[révélation] pub mensongère: l’iPhone est plus petit d’au moins un tiers de pouce

Comme pour tout périphérique consubstantiel à nos existences, pour l’iPhone aussi la size matters.

Certes nous vivons dans un monde assommé par les assauts constants d’une publicité assassine de vérités. Nous avons partiellement assimilé le prisme du photshopage de nos vies et savons pertinemment que notre réalité biologique est à 100 000 lieues du cauchemardesque phantasme androgyne des ces mannequins décharnés retouchés à l’infini.

Pour autant il est toujours un moment où nos âmes rebelles se rappellent à leurs fondamentaux humains pour relever le nez et s’écoeurer de ces abus d’excès de tromperie.

C’est un de ces moments bénis qui m’a secoué le neurone pour aboutir à l’essence de nos existences: le doute. C’est le 24 juin dernier, aux alentours de 18h30 et 17 seconde que j’ai enfin trouvé ce qui me gratouille le cortex depuis tout ce temps que je vois comme toi cette splendide iPub: y’a un truc!

iphonemistery

Comme tu peux le voir, cette affiche est une tromperie!

temoinCe fut une révélation. S’ensuivent 3 longs mois d’enquête acharnée qui durera toute la semaine dernière. Transparence oblige (encore et toujours), je dois te confesser que nous ne sommes pas encore en mesure de te donner le pourquoi du comment, mais nous sommes en bonne voie puisque nous avons retrouvé le comédien qui a fait le shooting pour cette campagne. Nous l’avons rencontré à Los Angeles en compagnie de sa maitresse (voir ci-contre) mais avons promis de respecter son anonymat, il y va de sa vie, les enjeux commerciaux sont par trop abyssaux.

Nous ne comprenons toujours pas le subterfuge, nos ingénieurs sont encore sur le dossier, mais cette analyse photoscopique des dimensions poucesques est sans équivoque possible: on nous a bourré le mou!

article écrit sous licence CB (Complete Bullshit)

, , , ,

  1. #1 par Daygi le juillet 2, 2009 - 8:01

    Ouf, je suis passe a cote de l’arnaque.
    en esperant que vos ingenieurs en trouve toute la subtance.

    sinceres salutation

  2. #2 par Guillaume le juillet 2, 2009 - 8:53

    Pourtant c’est pas la taille qui compte…

  3. #3 par coreight le juillet 2, 2009 - 9:47

    où alors tu as de gros doigts… tu arrives à cliquer sur une seul icône à la fois ou 4 appli s’ouvrent en même temps ?😀

  4. #4 par kathyy1 le octobre 8, 2009 - 1:00

    je viens de tomber par hasard sur cet article….

    j’ai un Iphone et qd je le prend en main, ben c’est comme sur la foto, mon pouce ne dépasse pas!

    De là, je pense comme @coreight…Tu as de gros et grand doigts! :-p

Laisser un commentaire

