Posterous: Spaces, the big #fail

Posterous, plateforme de blog aimée de certains pour sa simplicité exemplaire, a opéré un upgrade qui a première vue est … une pure catastrophe 🙂

Les utilisateurs n’ont pas été prévenus et se retrouvent complètement perdus en admin devant un nouveau bidule de plus qui veut la jouer social en créant des « Spaces » dont je n’ai pas encore tout compris mais qui permettent de créer des groupes, de se suivre, de partager avec qui on veut, en public, en privé…

Les réactions sont très mitigées, certains sont contents, beaucoup comme moi et Madame hurlent à l’aide:  la console principale (page « Manage ») de gestion des posts a tout bonnement disparu, et les brouillons avec. C’est du délire 🙂

Tout le monde demande à la revoir avec un accès simple et on nous demande « quelques semaines de patience… » #grrrrr

L’équipe Posterous a beau la jouer CM en remerciant tous ceux qui les insultent, va falloir récupérer le coup vite fait parce que là, ça craint.

En ce qui me concerne Posterous était un posteur simplissime, qu’ils y ajoutent un peu de social ne me gêne pas, mais que cela remplace l’essentiel, non merci.

  1. #1 par Sanji le septembre 14, 2011 - 1:10

    Je n’ai effectivement rien compris au mail, à la nouvelle appli mobile, et je ne suis pas encore allé voir le site.
    Mais depuis le temps que j’ai envie de passer à tumblr qui me semble encore plus simple et qui a une très bonne appli mobile…

  2. #2 par Choain le septembre 14, 2011 - 2:40

    Mon post sur la rentrée: rendez-vous quand on me dira où le trouver! Je hurle « rends-moi juste mon bouton édit ».

  3. #3 par kerweb le septembre 15, 2011 - 8:39

    T’as plus qu’à passer sur Tumblr \o/

    • #4 par jcfrog le septembre 15, 2011 - 8:59

      why not? mais pour l’instant Tumblr est blacklisté au bureau. Heureusement je change de bureau bientot 🙂

  4. #5 par Sanji le septembre 15, 2011 - 8:40

    @kerweb je crois que dès que tumblr propose un import des billet Posterous, ça se fera.

  5. #6 par kerweb le septembre 15, 2011 - 12:44

    @Sanji Perso j’ai jamais trop accroché à Posterous, mais c’est clair que Tumblr est d’une simplicité 🙂
    Entre l’admin, le multiblog, les plugins Chrome/FF, etc… et surtout le nombre impressionnant de thèmes (gratuit ou payant) dispos, y’a vraiment de quoi faire 🙂

    @jcfrog j’en déduis que tu n’es pas arrivé « professionnellement » en bzh 😀

    • #7 par jcfrog le septembre 15, 2011 - 12:56

      je finis ici le 30 septembre 🙂

  1. Back To Our Regularly Scheduled Program: Posterous Raises $5 Million | TechCrunch

Laisser un commentaire