Scott Walker

Je ne sais plus comment j’ai découvert Scott Walker. Lui que je trouvais so british, voilà que j’apprends en écrivant ce post qu’il est en fait américain.

Une voix profonde, un crooner, une sorte de Niel Hannon des années 60, il est très connu de ceux qui le connaissent pour ces merveilleuses adaptations de Jacques Brel, une référence majeure pour moi.

Il parait qu’il est aujourd’hui connu des adeptes de l’easy listening. Dans cette lignée j’ai aussi adoré dernièrement les Last Shadow Puppets.

Bref, si tu ne connais pas, je te propose d’essayer.

  1. #1 par Music le septembre 15, 2011 - 11:28

    Merci!

  2. #2 par Le blog de Jean Trito le février 12, 2012 - 9:53

    je crois que je ne le connaissais pas, et pourtant je m’amuse parfois à rechercher les versions des chansons de Brel sur le net, dans toutes les langues. J’en ai même commises quelques unes, heureusement cachées dans les profondeurs du net et avec un taux de visite confidentiel.

Laisser un commentaire

