System Crash #fatalerror #lastcall #urgent

C’est moche, ça arrive: l’accident.

Depuis bientôt 3 mois Philippe se donne à fond pour accomplir un programme sportif impressionnant et y a trouver un belle source de motivation: se battre chaque kilomètre pour un puits via une campagne charity:water.

Et puis dimanche matin à l’entrainement c’est la blessure: arrachement de la malléole, 4 semaines de plâtre + rééducation et pas question de recourir avant l’été.

Philippe m’a demandé de ne pas faire pleurer dans les chaumières, mais c’est moche. D’autant qu’on est à très peu de choses d’un coup de maître: boucler les 5000$ pour un puits, concrètement cela veut dire bouleverser la vie de 250 personnes qui ne vont plus perdre leur santé et leur vie à chercher de l’eau potable.

Alors moi comme l’ami Martin je fais un rêve: des tas de gens formidables vont donner un dernier coup de rein pour passer la ligne d’arrivée en vainqueur. A l’heure ou j’écris ces lignes il manque 593$.

En fait non, je ne fais pas un rêve, je fais un pari, en j’entends bien le gagner.

De toute façon on ne laissera pas ce puits ne pas se faire. Alors le choix est simple: soit tu participes à un truc dont tu pourras être fier toute ta vie, soit tu le regretteras toute ta vie 🙂

Just do it! 🙂 Pour donner, c’est là => http://mycharitywater.org/p/campaign?campaign_id=22791

Si besoin d’aide pour faire le don, ne pas hésiter à demander. Il suffit de qqs euros chacun.

#onlacherien #labise

PS: pour ceux qui ne peuvent pas donner, relayer, faire un petit post, forwarder aux copains, c’est aussi donner

  1. #1 par Jean Michel le avril 12, 2012 - 12:06

    Ce projet est sans doute très bien.

    Mais pour être déjà allé dans un pays ou l’eau manque cruellement (Burkina Faso), je peux dire que les ONG ne faisaient pas que du bon boulot… La plupart du temps, c’est : j’arrive dans un village, je fais le puits, je prends des photos et je me casse. Je me rappelle être allé dans un village ou il y avait 4 ou 5 puits laissés à l’abandon et inutilisables.
    Ce qu’essayent de faire les organisations plus sérieuses, c’est de former les gens, les aider à financer, les aider à gérer et entretenir les puits.

  2. #2 par Babolos le avril 12, 2012 - 1:31

    merci mon Jéjé, profite bien de tes vacances méritées.

  3. #3 par Orangina_L le avril 12, 2012 - 5:46

    J’ai essayé de faire un modeste don mais j’ai un message d’erreur : This transaction cannot be processed. sans aucune explication sur le probleme ! j’ai essayé d’intervertir le mois et l’année de de la date d’expiration mais du coup j’ai un message d’erreur me demandant de mettre une date valide….

    • #4 par jcfrog le avril 12, 2012 - 7:05

      oui c’est malheureusement un gros probleme, certaines personnes n’arrivent pas à donner, il y a un bug sur le formulaire de don. Je suis désolé :/

Laisser un commentaire