La fibre optique pour tous à Longjumeau

Si tout se passe comme annoncé, nous pourrions avoir un noël à très haut débit. 🙂

Apparemment il ne s’agit pas seulement des zones à « haute densité », comme on aurait pu le craindre, on parle bien de tout le monde.

C’est une vraie surprise, et je remercie au passage la mairie de Longjumeau et notamment son conseiller municipal délégué aux nouvelles technologies, Rémi Bétin, pour avoir joué la transparence. J’avais eu quelques premières explications suite à ça mais j’avais du mal à y croire, c’était trop beau 🙂

Mais les bonnes nouvelles se confirment, c’est annoncé dans le journal municipal, sur le site de la mairie, et j’ai pu voir de mes yeux que nous sommes dans le concret.

L’opérateur sélectionné est donc Free ( 🙂 ), le local est déjà construit rue des bleuets, et comme il s’agit d’une offre mutualisée (Free s’occupe du déploiement mais tous les opérateurs pourront utiliser ces tuyaux) et que free utilisera le réseau France Télécom pour passer ses gaines, il n’a suffit que d’une tranchée de 600m pour connecter le local au réseau FT. Pour info j’ai fait une petite carte avec la position du local et la tranchée, et j’ai fait quelques photos. Ah bah oui, je me bouge pour toi, un vrai tintin reporter!

J’ai reçu hier les courrier pour les maisons de mon lotissement. Il faut malheureusement faire signer l’accord en AG ce qui est un peu rageant pour des pavillons et qui m’ennuie: pas sur que j’arriverai à bouger mes voisins.

On va voir.

Toujours est-il que l’excitation est à son comble et qu’on va y arriver, crois moi, personne ne pourra se mettre sur mon chemin numérique! 🙂

Communiqué de presse ARCEP sur les offres fibre optique

, , ,

  1. #1 par coreight le avril 19, 2010 - 3:13

    C’est pour compenser la censure au bureau ?
    (gnark, gnark => rire sadique du jaloux)

    • #2 par jcfrog le avril 19, 2010 - 3:40

      ouuuuuuuh que c’est petit ça! ça mérite un banissement!!!! 🙂

  2. #3 par iMan le avril 19, 2010 - 4:54

    C’est cool, content pour toi !
    ça m’a motivé du coup et j’ai appelé mon contact interne méga secret chez FT qui m’a fait un petit point sur la situation pour les intra-murrossiens … Les débats avaient enfin abouti à un point final, qui est la mutualisation passant par 4 fibres.

    Ft a donc repris le fibrage (que Free et Neuf Télécom n’avaient d’ailleurs jamais arrêté 🙂 ).

    Le fibrage de mon immeuble prévu pour très bientôt semble t-il 🙂 Va être déçu mon contact secret quand il va apprendre que je veux rester chez Free 🙂

    • #4 par TISSOT le décembre 25, 2010 - 7:41

      Bonsoir, pourrais-tu demander à ton contacte à FT pour lui demander quand la fibre arrivera à mon immeuble 5 rue de la tannerie à longjumeau STP merci bonne fete @+

  3. #5 par laurette le avril 19, 2010 - 10:14

    pour ceux qui voudraient enmenager à Longjumeau, nos voisins vendent leur maison!

  4. #6 par Guillaume le avril 20, 2010 - 11:36

    Eh bien l’ami, je crois que la fibre s’installe à Massy aussi. Si c’est pas beau ça ? 😀
    http://www.universfreebox.com/article6579.html

  5. #8 par Kris le avril 20, 2010 - 12:22

    Eh bien pour Nanterre c’est aussi en cours, j’ai reçu le même courier de Free Immobilier, mais je n’ai que la partie propriétaire à remplir, pas besoin d’AG, si ce n’est avec ma moitié ….
    Vive la fibre, Vive Free, Vive la France. (Je m’emporte …)

  6. #9 par Rat-Thon le juin 8, 2010 - 6:06

    Juste pour vous annoncé que j’ai joins Efidis (la rocade, bel air…pour ceux qui connaisse Longjumeau) pour savoir si une convention avais été signé avec un opérateur sachant que Free arrivait a grand pas et … :

    « ha bon, heu, mais vous etes sur que ça va venir jusque la ? ha non, pas au courant, demandez a votre gardien, il doit être au courant lui… »

    Donc visiblement, les quartiers sud, c’est pas pour tout de suite…

  7. #10 par RAMBO le septembre 8, 2010 - 8:13

    BEUUUAARRR a tous.

    S’en est où la fibre? Fini les travaux?
    Le Tour de France est passé et pas de nouvelles……

    • #11 par jcfrog le septembre 8, 2010 - 8:14

      nous on reçu les papiers de free, faut qu’on voit ça en AG, j’espère le plus vite possible 🙂
      pour les travaux je ne sais pas exactement mais il semble que ce soit bien avancé.

  8. #12 par Rat-Thon le septembre 8, 2010 - 8:22

    Je sais juste que lorsque je rempli ce formulaire en disant que je ne suis pas abonné (oui, je sais, c’est pas bien de mentir), j’ai un joli message :

    Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free

    Mais sinon, c’est tout 😦

  9. #14 par CHABA le octobre 21, 2010 - 1:44

    Bonjour,

    N’est-il pas possible de faire une AG exceptionnelle avec pour sujet uniquement le raccordement en fibre optique ou une info par courrier avec accord ou pas?

    • #15 par jcfrog le octobre 21, 2010 - 3:20

      je ne demande que ça personnellement, mais il faut au moins 50% des propriétaires, ce qui n’est pas gagné… 😉

      • #16 par guillaume le novembre 2, 2010 - 11:25

        Bonjour,
        Je ne sais pas dans quel mesure le « droit au numerique » cher à NKM ne vous permet pas de passer outre l’AG exceptionnelle…
        En ce qui me concerne, j’ai fait voter la resolution de la fibre en novembre 2009 et le contrat avec free et signé depuis Avril 2010… j’attends la suite avec impatience, d’autant que la fibre se trouve à 1 metre de la porte depuis fevrier…. raaaah !
        Guillaume
        (Longjumellois, Gravigny)

  10. #17 par ChD le novembre 14, 2010 - 6:23

    Bonjour,

    Je suis l’affaire de loin depuis quelques mois, mais depuis la fin (‘réelle’ ?) des travaux, on ne voit toujours rien venir…
    Comment cela se passera-t-il pour les particuliers ?
    Faut-il faire la même démarche que celle mentionnée par Rat-Thon ?
    Christophe (Balizy)

    • #18 par jcfrog le novembre 14, 2010 - 6:26

      bonjour,
      a vrai dire je suis un peu sec vu qu’on n’a toujours pas lancé la procédure. On a bien réçu les papiers de Free mais on attend l’AG de janvier pour les signer et les envoyer pour mon lotissement.
      je n’ai donc pas d’autres retours à livrer, désolé.

  11. #19 par claude le novembre 15, 2010 - 6:22

    Bonjour,

    Quelqu’un sait il si il y a bien projet sur La Chevauchée (Balizy) et quand?

    • #20 par turtle le décembre 15, 2010 - 9:42

      Bonjour,
      J’habite également La Chevauchée et me pose la meme question que toi Daude… Avec l’arrivée de la Freebox v6 ca commence a bien me titiller cette histoire de fibre.
      Je suis presque voisin du président du syndicat de copropriété, je vais essayer de le croiser pour lui poser la question à l’occasion. Avant faut vérifier dans les derniers comptes rendus d’AG que meme…
      Sinon je crois qu’il faudra prendre contact avec Free Infrastructure pour qu’eux meme prenne contact avec notre syndicat afin d’inscrire la demande a la prochaine AG et enclencher les signatures de convention.
      Cdlt

  12. #21 par F le janvier 26, 2011 - 6:46

    J’habite rue des Bleuets depuis 4 mois (1 pavillon). Je suis chez Free. Comment faire pour être raccordé à la fibre ?

    • #22 par jcfrog le janvier 26, 2011 - 7:48

      rue de bleuets? ah bah tu peux presque aller brancher ta fibre tout seul! 😉
      pour le courier, à mon avis tu peux joindre free et demander de t’envoyer les papiers d’inscription

  13. #23 par jcfrog le Mai 5, 2011 - 8:39

  14. #24 par jcfrog le Mai 5, 2011 - 8:41

    j’ajoute qu’en ce qui nous concerne les documents ont été envoyés à free pour notre résidence

  15. #25 par zorro3210 le Mai 11, 2011 - 4:54

    J’amenage rue du four à pain, savez vous si la fibre y est prévu?
    Si oui une idée sur quand cela pourrait être mis en place?

    • #26 par jcfrog le Mai 11, 2011 - 6:34

      non dsl, j’ai déjà du mal à savoir pour chez moi 😉

  16. #27 par Laurent CREPET le mars 3, 2012 - 7:26

    Pas de nouvelles de la fibre à Longjumeau ? J’habite la Peupleraie, derrière le théâtre, à Longjumeau. On a un papier dans les cages d’escalier pour indiquer des travaux pour passer la fibre dans l’immeuble, et plus de nouvelles depuis… Au moins 6 mois se sont écoulés…

    • #28 par jcfrog le mars 3, 2012 - 7:39

      ah désolé je ne suis plus l’affaire: j’ai déménagé en Bretagne 🙂

      • #29 par Laurent CREPET le mars 3, 2012 - 9:35

        Si je devais choisir entre la fibre et la Bretagne, c’est la Bretagne qui gagnerait (ayant habité à Carnac et Vannes).

        Kenavo.

        • #30 par jcfrog le mars 3, 2012 - 10:49

          C’est ce que j’ai fait 😉
          je suis tout pres de Vannes, à Damgan

Laisser un commentaire