Je veux télétravailler #lgw

Edit: j’ajoute pour ceux qui ne (re)connaissent pas la chanson parodiée

,

  1. #1 par JeffRenault le février 25, 2012 - 1:03

    Dis-donc : tu passes plus que vite sur la chanson massacrée ! Serait-ce parce que tu l’as améliorée ? 🙂

    Super ! #labise

    • #2 par jcfrog le février 25, 2012 - 1:44

      je n’ai pas cette prétention mais merci 😉

      • #3 par JeffRenault le février 25, 2012 - 10:19

        Franchement mieux que l’originale, sans prétention, mais sans doute possible. Et avec du sens dans les paroles.

  2. #4 par ding lydia le février 25, 2012 - 9:58

    beaucoup mieux qu a la tele et surtout complete xxxxxxx

  3. #5 par JR le février 25, 2012 - 10:46

    J’avais pensé à « Je ne veux pas travailler » des Pink Martini en voyant juste le titre, mais la reprise est sympa quand même 😉

  4. #6 par jchris d'urbanbike le février 25, 2012 - 11:55

    Bravo…! C’est exactement cela…!

  5. #7 par Vinvin le février 25, 2012 - 12:28

    Merci mec. Désolé pour l’accélération des particules en fin de prestation !!!

  6. #8 par Geo le février 25, 2012 - 4:08

    C’est tellement ca !!!
    J’y suis arrivé prés de 3 ans à essayer de changer les mentalités. Au final j’ai changer de patron 😉

    • #9 par jcfrog le février 25, 2012 - 7:04

      oui moi aussi j’ai compris que là où j’étais ça n’arriverait jamais, je ne suis pas parti à cause de ça mais disons que ça fait parti d’un tout 😉

  7. #10 par ViBra le février 26, 2012 - 9:14

    Joli coup 🙂
    Et complètement d’accord sur le fond, ça fait plusieurs années que je le demande aussi, ne serait-ce que ponctuellement, les jours de grève par exemple. Sans succès pour l’instant …

  8. #11 par plouf le février 27, 2012 - 11:18

    Ca sent la promotion de l’auto entreprenariat (pas cher, flexibilité et autres précarités…)

    Allez, en musique 🙂

  9. #12 par P.E. Pernet le février 28, 2012 - 3:11

    « 7%, telle est la proportion de la population active concernée, en 2003, par le télétravail, pour une moyenne européenne de 13%. Selon le présent rapport, les principaux obstacles au développement du télétravail en France ne viennent pas d’un retard d’équipement ou d’infrastructures par rapport à ce qui se fait dans les grands pays comparables, mais tiennent davantage à l’évolution jugée trop lente des mentalités d’une part, et d’autre part à une organisation du travail qui tarde à capitaliser les avantages offerts par les TIC (technologies de l’information et de la communication). Compte tenu de ces observations, l’auteur du rapport émet plusieurs recommandations pour développer le télétravail en France, autour de deux idées centrales : faire sortir le télétravail de la « clandestinité » au sein de laquelle il est cantonné, dans les entreprises comme dans les administrations ; mettre en oeuvre tous les dispositifs permettant aux entreprises comme aux salariés ou fonctionnaires qui veulent en bénéficier d’y accéder. »(http://bit.ly/yWF5nU)

    Rassurez-vous rien n’a changé depuis !

    Pourtant, depuis que je télétravail, je n’ai jamais été aussi productif pour mon employeur, ma vie sociale et personelle se porte comme un charme, j’ai repris des études, je m’implique dans des activités annexes… je redécouvre la vie !!! Ah, oui, si j’oubliais … même si je réside et travail en France, mon management n’est pas français. Ça aide …

  10. #13 par Cyberworkers News le mars 2, 2012 - 12:20

    Bonjour voici un contre-buzz suite au billet concernant cette vidéo, paru dans lemonde.fr

    http://www.cyberworkers.com/news/Le-mauvais-buzz-du-teletravail,219

    • #14 par jcfrog le mars 2, 2012 - 2:25

      merci! 🙂
      Mais en fait je ne vois pas trop ce que tu veux dire…
      C’est pas bien d’en parler?
      L’article dans Le Monde était une chronique, ça ne revendiquait pas d’être une enquête journalistique.
      Et personne n’a parlé de buzz, surtout pas moi. On sait trop bien malheureusement que ce genre de sujet n’intéresse personne 🙂
      Tout ceci reste hélas bien confidentiel…

      • #15 par Cyberworkers News le mars 2, 2012 - 2:39

        De rien 🙂 Je vais essayer de vous répondre plus clairement.

        Votre chanson laisse penser que le télétravail est uniquement salarié, ce qui est une erreur. Et que lemonde.fr l’amplifie n’arrange rien.

        • #16 par jcfrog le mars 2, 2012 - 2:46

          cette chanson a été effectivement écrite pour les salariés, et je pensais particulièrement aux grosses boites.

          Les indépendants ont le choix, et ils font souvent le bon 🙂

  11. #18 par Léo le mars 3, 2012 - 10:48

    Télétravail possible dans ma boite ! En réalité en test mais ça semble concluant et ça devrait être généralisé.
    C’est une assez grosse boite pas d’inquiétude là dessus 😉

  12. #19 par pe le mars 5, 2012 - 7:49

    jour de grève, jour de rêve.


    le télétravail comme outil de liberté écologique

    • #20 par Malala le mars 15, 2012 - 2:00

      je suis aussi à la recherche d’un télétravail. Y a t-il encore une place pour moi?

  1. Je veux télétravailler « SAM7BLOG
  2. Je veux télétravailler | Le bloc-notes ; ergonomie & UX
  3. De retour sur l’actu de la semaine | Korben
  4. Tout ça pour allumer un ordinateur ? Un film d’animation qui prône le télétravail | Blog de Cyril Lopez

Laisser un commentaire