Incontournable vidéo de ce clown de @bayartb

Comme dirait Etienne Chouard dont je me tape aussi en ce moment de très longues vidéos, il ne faut pas rater je crois, une occasion de s’éduquer pour préparer un éventuel vrai changement. Alors pour ceux qui s’intéressent à tous ces problèmes de neutralité du réseau, de brevets, de droit d’auteurs, d’Hadopi and co, je ne saurais trop conseiller le visionage de cette vidéo. Passionnant. Et important. Pas besoin d’être geek pour être intéressé, on parle de liberté.

Oui c’est long, mais ça peut se déguster par tranches. Moi je viens de finir.

Dommage qu’on ait préféré filmer les slides plutôt que le clown.

Je dis ‘clown’ par simple clin d’oeil, j’ai voté pour ces « clowns de pirates », pourtant je ne télécharge pas et je suis entièrement d’accord avec Bayart: Megaupload est un système mafieux. Les positions de Bayart sur les artistes et les droits me correspondent complètement. Moi aussi j’ai mes contradictions🙂

Les mouvement pirate est naissant, ses sympathisants sont de provenances très diverses, faire des généralités sur leur indigence politique m’apparait bien décevant.

Il me semble que nous avons tous bien plus de points en commun que de raison de nous bouffer le nez.

,

  1. #1 par quack1 le juin 16, 2012 - 7:30

    Reblogged this on Quack1's blog.

  2. #2 par lipki le juin 16, 2012 - 8:55

    Des que tu sature avec Etienne Chouard, va faire un tours du coté de Jacques Testard, il est bien aussi.

  3. #3 par fpbf le juin 18, 2012 - 3:46

    Et de Christian Vélot, au cas où tu serais passé à côté : http://video.google.com/videoplay?docid=-875413616197118497

  4. #4 par rverot2 le juin 19, 2012 - 11:18

    Merci infiniment, j’adore les videos de Benjamin Bayart
    Et grâce à toi (je me permets de tutoyer^^), je vais encore pouvoir en admirer une.
    Vivement demain….J’ai hâte

  5. #5 par Blog Babystock le juin 21, 2012 - 2:48

    Etienne Chouard mérite vraiment une très très trèèèès large diffusion.
    Merci pour la vidéo.

Laisser un commentaire

