Crise au parlement galactique: l’ordre Jedi menace de rompre avec Europe Ecologie Les Verts

Le Jedi est gentil et intelligent, désintéressé et courageux, il est donc écologique. Pourtant la colère gronde dans les rangs de la Force: trop c’est trop! semblent clamer les valeureux chevaliers.

Les étudiants mènent la fronde. A leur tête Kanapéan Skywalker, le petit fils de Maître Luke, padawan major en 3eme de chirurgie extrusive, le fougueux soldat du bien ne mâche pas ses mots.

Interview!

Kanapéan Skywalker: “Nous on veut bien faire des efforts mais faudrait voir à pas nous faire fermer la boutique. Non parce que autant on a été cool pour la campagne de sauvegarde des espèces en voie d’extinction, on a même freiné sur la chasse aux Doriphodons stellaires et Mégadolizars à bec bleu, mais bon là sur le coup des économies d’énergie, va falloir nous lâcher un peu le droïde.

Depuis qu’on vole sur des X-Wings solaires, on se prend des branlées par les Tie-Fighters les plus nuls qui nous mettent 2 parsecs dans la vue par poussée hyperespace. Faut dire qu’ils carburent au turbonium enrichi eux, z’ont pas de complexe, il en a rien à carrer de son bilan carbone le côté obscure!

Et maintenant on voudrait nous interdire les piles atomiques pour nos sabres lasers?! C’est vraiment la goutte d’eau qui fait déborder la cerise du gâteau! On a essayé les batteries aux Midichloriens appauvris, on s’est retrouvé au bout de 2h d’utilisation avec des sabres de 8cm, la honte intersidérale, je te dis pas. Quant aux sabres solaires, laissez moi rire, pour obtenir 1m de laser il faut être à 5km du soleil, et bizarrement personne ne veut venir se battre par 4500° à l’ombre.

De toute façon tout ça finira mal. On a ouvert un Sith Web pour mobiliser les troupes, au final on se prend des volées de trolls impériaux qui ont beau jeu de se foutre de notre gueule. Le doute ronge la jeunesse. On a déjà eu 3 collègues qui sont passés du côté obscure depuis le début de l’année. Et on est le 2 janvier. Moi même il m’arrive d’avoir des pensées bien sombres. Nous sommes des guerriers, on a besoin de pouvoir envoyer la sauce de temps en temps, on ne peut pas vivre dans la frustration énergétique permanente.

Et c’est quoi cette obsession mystique de vouloir sauver des exo-planètes? Ca devient ridicule, comme si on manquait de mondes à habiter. Ces gens raisonnent comme si notre environnement était épuisable.

Non tout cela n’a aucun sens! »

Propos recueillis par Laurence Ferrero pour Direct8

Article sous licence CB

  1. #1 par David ROELANDT le juin 2, 2012 - 5:44

    pfff tout le monde sait que c’est la Force qui fait briller les sabres lasers..

    ohé l’autre il a une Force riquiqui..

    Perso l’écologie c’est bien, mais je ne trouve encore de concret dans la partie politique de cette noble cause..😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :