LovizoL Nightz: Rebooster ses réseaux amicaux #irl #potes

l'apéro

Nous avons vécu une expérience assez gouleyante ces dernières années lorsque nous étions à Longjumeau et je me disais que ça pouvait se partager.

Nous allons parler ici des amis, les « vrais », ceux qui comptent.

Nous étions arrivés à un stade de notre vie où quelque chose avait changé dans notre relation avec les « potes ». Nos amitiés s’endormaient. Pas qu’on s’aimait moins, mais avec l’embourgeoisement, les mouflets, on se voyait moins,  et quand on se voyait ça ne volait plus très haut, on était rivé au quotidien, on ne le refaisait plus beaucoup le monde.

Alors on a pris une décision, sur une idée de Madame, nous avons créé les LovizoL Nightz.

Principe:

1- un RdV mensuel, au même endroit, gravé dans le marbre, aucune modification possible: ce sera pour nous le 1er mercredi du mois, 19h, chez nous. Très pratique, c’est le jour des essais de sirènes de pompiers, comme ça à midi on se dit, « hé mais y’a lovizol ce soir chez Jéjé et Laurette »🙂

2- pas d’enfants: on se débrouille, je sais ce n’est pas toujours facile mais c’est important. Certains couples sont parfois venus de façon alternée.

3- tout le monde amène à bouffer et à boire, on fait simple: l’idée est que personne ne passe son temps derrière le fourneaux, on est là pour se voir, discuter, pas pour un défi gastronomique. Côté bouffe, nous on fixait un thème pour la soirée. De fait on a rarement mal mangé😉

Notre joli monde connecté ne manque plus d’outils en ligne pour organiser un peu le bouzin mais l’idée est la souplesse.

Nous fûmes parfois 15, parfois 3, nous avons pu brasser des sphères amicales différentes, ça a donné de bien belles soirées, toujours différentes. Le côté immuable de la date permet d’avoir de bonnes surprises, des gens ont pu s’organiser à l’avance et nous surprendre parfois de leur venue.

Au total nous aurons fait 77 Lovizol Nightz. Je crois pouvoir dire que ce fut un vrai succès, bien de gens ont eu l’occasion de se revoir, mais aussi de se rencontrer, et notre noyaux d’amis les plus proches en est ressorti revigoré.

Bref, je conseille, et c’est sous licence Creative Commons!😉

,

  1. #1 par wilsly le mai 27, 2012 - 11:13

    Très bonne idée que cette Lovizol Nightz😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :