Ca trime dur

Pas trop le temps de bloguer ou de chanter mais plein de projets, ça va reviendre!

En ce moment on bosse dur sur Jocly, mais fort heureusement dans des conditions idéales. J’en profite pour remercier mon cher Mig qui a mis le paquet pour que je sois équipé comme un king, ceci dans un environnement de rêve qui jouit ces jours ci d’un temps absolument incroyable. Short et tongues fin mars, c’est quand même le pied🙂

Ci dessus mon poste de travail préféré, mais nous bénéficions également dans notre technopole de Damgan d’Open Spaces tout à fait accueillants🙂

Plus sérieusement, nous avons développé un modèle générique pour les plateaux à structures hexagonales, pas les plus simples. Mais ça y est, c’est robuste, et nous en profitons pour fignoler 2 nouveaux jeux à sortir très prochainement:

– la première version HTML5 de Hexplode déclinée en plusieurs « ambiances »

– une adaptation de Yohoho, un jeu de bataille navale, en collaboration avec l’auteur.

Fort heureusement nous bénéficions de béta testeurs très dévoués🙂

Sinon grande nouvelle de la nuit, la première appli iPhone Jocly a été validée, du premier coup, bravo Mig😉

Il s’agit de SCRUM, première d’une très longue série.

Pour les plus geeks, l’appli iOS (comme pour Android) est réalisée par un enrobement PhoneGap. L’idée est de produire un maximum de jeux, full HTML/Javascript, et de pouvoir arroser les différentes plateformes avec un même code de départ et un processus de publication le plus automatisé possible.

Voilà les news, un petit café et on s’y remet🙂

#labise

 

 

 

, , , ,

  1. #1 par laurettec le mars 29, 2012 - 10:43

    Combien de fois il faut que je te le dise: ne laisse pas les garçons jouer juste avant de partir à l’école! Ou alors c’est toi qui les décroche! (Et non, l’excuse, c’est pour la photo ne marche pas avec moi)😉

  2. #2 par Babolos le mars 29, 2012 - 11:36

    c’est dommage quand même de te priver du nuage de pollution intense qui sévit sur Paris depuis 1 semaine … franchement parfois je ne te comprends plus . Je maintien que c’était un mauvais choix cet exil.

    • #3 par jcfrog le mars 29, 2012 - 3:42

      surement, hélas je crains que ce soit trop tard….🙂

  3. #4 par Mamily le mars 29, 2012 - 12:38

    Que c est dur j ai de plus en plus hâte de te retrouver pour te soutenir moralement xxxxx

    • #5 par jcfrog le mars 29, 2012 - 4:13

      nous aussi, le champagne est au frais🙂

  4. #6 par paldachlyo le mars 29, 2012 - 12:59

    A quand un portage sur la freebox ?🙂

    Ben quoi …

  5. #7 par Jérôme le mars 29, 2012 - 3:16

    Sympa Jocly ! Du bon boulot, je suis devenu un accro de Ard-Ri que je ne connaissais pas du tout. J’ai été attiré par l’origine « celtique » du jeu, était un breton pur beurre moi aussi😀 (ouais c’est quand même bien un temps pareil, près de la plage)

    Petite question, la partie serveur utilise quels langages / techno ?
    Vous n’êtes que deux sur ce projet ?

    • #8 par jcfrog le mars 29, 2012 - 4:12

      merci🙂
      Oui nous sommes 2, Mig avait déjà bien démarré le gros de la « tripaille », et depuis que je l’ai rejoint on s’affaire à développer des jeux sur son modèle.
      Le dev des jeux c’est du Javascript/HTML(5)/CSS
      Dans la tripaille y’a bien sûr du PHP, c’est motorisé par un Drupal 7.

      • #9 par Jérôme le mars 29, 2012 - 10:24

        Ah ouais c’est marrant ça, (un peu maso peut être aussi ? :p). Tout en JS côté algo… chapeau.
        Ça permet d’être portable remarque, par contre pour le côté multijoueur ?

  6. #10 par bastien2011 le mars 29, 2012 - 5:05

    Bonjour,

    Je suis plus habitué à me marrer (et abonder ds ton sens) sur tes vidéos musicales délirantes et contestataires (🙂 ). Mais ce coup-ci, un beau bravo.

    Sacré boulot ! Belle utilisation d’HTML5 et js.

    Et donc, vous êtes que 2… wow ! Impressionnant ! Etant seul sur mon projet, ça me rassure aussi. Je me dis qu’on peut y arriver sans être une équipe de 50 avec une levée de fond à 3 M€ !🙂

    Bon courage pour la suite, collègues télétravailleurs🙂 !
    En direct de ma terrasse sous le soleil toulousain

  7. #11 par Thailandaise le mars 30, 2012 - 2:40

    Jolies photos !

Laisser un commentaire

