geotracking: Path et Nike associés pour une bien jolie app de plus

Je ne suis pas un sportif mais j’adore ces applis de suivi de courses. Elles sont en général très bien faites et celle de Nike n’est pas en reste côté design.

En ce qui me concerne j’enregistre de temps en temps mes marches, mais soyons clairs, ça ne m’est d’aucune utilité sinon que le plaisir de m’en servir🙂

En fait l’appli c’est Nike+ GPS mais ne nécessite pas de capteur supplémentaire pour fonctionner, le GPS de l’iPhone fait le boulot. Path s’est juste collé au truc pour l’aspect social. L’appli coute 1,59€

Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros ça permet d’enregistrer une activité physique (course, vélo, marche…): on appuie sur record, et à la fin on fait stop, la course est enregistrée et visible dans son historique. On a alors accès à tout un lot de données: carte, dénivelés, calories consommées,…

On peut même se caler un programme musical qui va piocher dans les librairie iTunes de l’iPhone.

Côté « social » il est apparemment aussi possible de challenger des amis, de publier pour solliciter des encouragements de ses friends.

Les activités sont synchronisées sur le site de Nike et donc également visibles et partageables en ligne à la seule condition de s’identifier.

Big brother is recording you🙂

PS: j’ai fait un palanquée de ScreenShots sans bouger de mon lit et il a quand même réussi à me trouver 80m de déplacement🙂

, ,

  1. #1 par malko (@malkovitch) le mars 10, 2012 - 3:45

    Salut le néo-Breton,

    Moi j’utilise Runastic sous Android… je me rappelle avoir vu cette appli sur appstore du temps de mon iphone, mais connement, je pensais qu’il fallait porter une paire de Nike en synchro avec l’iphone, un peu comme pour les vieilles montres Polar… donc j’ai jamais testé l’appli.

  2. #2 par Flo le mars 11, 2012 - 11:07

    pour android gps essential…

    gratos

  3. #3 par nico le mars 12, 2012 - 10:32

    pour android, endomondo… la version light-gratuite est déjà bien suffisante….

Laisser un commentaire

