Facebook acteur de la transparence: un tiers des divorces concernés #dcdc

On s’étonne, voir on s’offusque chez les camarades de #dcdc que Facebook apparaisse de plus en plus dans les procédures de divorce.

Pour ma part je m’en réjouis.🙂

Non pas que cela m’amuse, je connais un peu ces histoires à titre personnel, mais en tant qu’extrémiste de la transparence, je n’y vois l’à que la révolution des réseaux qui impose à chacun d’oublier ses petites combines et exige effectivement beaucoup plus de maîtrise à qui veut louvoyer. Nous exigeons toujours plus de nos politiques, moi le premier, je me vois mal reprendre à mon compte des arguments que je leur reproche si souvent pour protéger mes petites affaires.

Bien sûr on m’opposera qu’on parle ici de vie privée. Nous parlons de conflits, de bataille juridique, la vie privée n’existe plus.

Et non Monsieur Georges,  je « ne jette pas la pierre à la femme adultère« , ça n’est pas un jugement de valeur, mais je trouve que tout le monde doit répondre de ses actes, fussiez vous derrière.🙂

L’aspect bien délicat c’est évidemment à l’heure des plaidoiries: pour l’avoir vécu récemment aux prudhommes, je sais bien que des avocats ne reculent devant aucune saloperie pour interpréter des phrases « en dehors du contexte » comme on dit, à vous en couper le souffle de mauvaise foi, et le combat est à mon sens de travailler sur des législation plus finaudes. Mais c’est vrai, je ne suis pas très optimiste dans ce domaine.

Donc bien sûr certains en prennent plein les dents de façon injuste, mais comme pour nos problèmes politiques, je crois que globalement le bénéfice va très largement à l’expression de la vérité.

Image prise ici

, ,

  1. #1 par chaba le janvier 4, 2012 - 3:28

    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année
    A être trop transparent on finit par ne plus voir la personne.

  2. #3 par lemmingseo2 le janvier 5, 2012 - 11:10

    Complétement d’accord avec cet article !

  3. #4 par Lemmingseo2 : le paradis sur terre le janvier 8, 2012 - 11:44

    facebook et le nouveau panda de google vont donnés du fils à retorde à notre vie privée …

  4. #5 par séparation divorce le janvier 9, 2012 - 10:07

    Tout à fait d’accord, je ne comprend pas que l’on accuse Facebook d’être responsable d’un divorce sur trois, ce n’est qu’un outil!!!
    Tant pis pour les personnes qui ne sont pas assez malignes mais c’est le jeu du réseau😉

Laisser un commentaire

