Sakineh toujours menacée d’exécution #iran #deathpenalty

Sakineh est toujours dans un couloir de la mort.

Si on en croit cette source, ce n’est pas le meurtre de son mari qui lui vaudrait ce martyr (ça ce n’est pas bien grave pour un extrémiste religieux, après tout que vaut la vie terrestre?), non ce qui lui vaudrait d’être pendue est d’avoir commis l’impardonnable aux yeux d’un dieu rendu crétin par ces décérébrés islamistes: l’adultère.

En ce qui me concerne peu importe la méthode, la peine de mort est une barbarie ultime, à coups de pierres, par pendaison, pentothal ou chaise électrique.

via Olivier Bélot

,

  1. #1 par hanabi le décembre 26, 2011 - 3:32

    Il a fallu 29 ans pour que la démocratie américaine retire définitivement le couperet qui planait sur Mummia… Mais c’est fait (au début de ce mois, youpi)!
    Je ne pense pas que l’Iran (malheureusement) soit sur la même voie, en effet :
    – il suffit de regarder leur sens des priorité (adultère + grave que meurtre), c’est à se taper contre les murs des c****llons pareil !
    – l’attitude des « juristes » face à la condamnée : « on est pas pressé »! c’est à dire plus globalement « on est pas pressé de sortir de l’obscurantisme et tant pis pour les faibles qu’on oppressera… »
    – Mais le comble c’est surement sur les raisons qui les amènent à cette « non-lapidation » : le manque de moyen ! Je n’imagine même pas ce quel moyen ils ont besoin pour appliquer la barbarie ?!?!

    Parce que je ne veux pas finir l’année sur un air pessimiste, je reviens donc à ma première ligne…
    Il aura fallu 29 ans pour ne pas exécuter Mummia Abu Jamal : Au delà de l’exemplarité du cas, c’est le symbole qu’on acquitte (à finir sa vie en prison…mais passons…) et cette non-exécution est le symbole du changement pour la plus grande démocratie qui pratique encore des exécutions…
    Car c’est bien l’état des démocraties qui importent ; pour les ayatolas, leur temps est compté et leur règne basculera comme les despotes Maghrébins sont tombés cette année !

    A tous (et particulièrement à toi JCFrog, maitre céant), passez de bonnes fêtes et tous mes voeux pour 2012 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :