Quelques news #perso et #corporate

J’ai la joie de t’annoncer officiellement que j’ai rejoint mon ami Michel, Mr VideoDownloadHelper (100 millions de téléchargements atteints en septembre!), qui devient donc mon boss et m’a demandé d’avoir “des idées” dans un peu tous les domaines. Communication, design et autres. Je me retrouve donc dans une position de rêve: à fond dans le web, beaucoup de graphisme, de codage et de la création de contenu (vidéo, visuels, son…), et tout ceci depuis chez moi, en télétravail donc, au bord de la plage.

En gros on peut dire que mieux y’a peut-être, mais est-ce dans cette galaxie?🙂

DowloadHelper est le produit vedette mais nous ne travaillons pas spécialement là-dessus pour l’instant, nous sommes sur autre chose qui va cartonner sans aucun doute🙂 mais à propos duquel je ne peux encore rien dire. Compte sur moi pour en causer plus tard…

Je travaille à mon rythme, qui est assez chargé, mais comble de bonheur Michel me donne la souplesse nécessaire pour pouvoir assurer les quelques petits à côtés que me procurent mes aventures blogosphériques. Je serai donc notamment au Grand Webzé vendredi soir et par ailleurs nous serons Michel et moi à LeWeb les 7, 8 et 9 décembre prochains.

La seule chose un peu compliquée à gérer va être mon implication personnelle dans la promotion de mon boulot. Je vais essayer de toujours faire apparaître clairement lorsque je suis dans le #corporate ou pas. Mais en gros si tu vois DowloadHelper, ou CouponsHelper dans un truc que je fais, tu sauras qu’il y a donc une partie business dans le contenu.

Et s’il m’arrive de ne pas être clair sur quelque chose, je ne doute pas que tu seras là pour me filer un coup de coude. Mais je ne suis pas trop inquiet, je me connais, je suis trop viscéralement attaché à ces histoires de transparence pour laisser des zones de flou.

Côté boulot on peut donc dire que ça pulse, côté santé j’essaye aussi de faire des efforts. Soit le matin, soit après avoir mangé avec Madame le midi j’essaye de me bouger un peu, marche ou vélo, pas des performances de brutes (de toutes façon faudrait pouvoir🙂 ) mais on vise la régularité. Un peu mais souvent. Le plus dur reste le gros coup de frein mis sur les apéros et les tartiflettes, ça c’est l’enfer🙂

Pour te témoigner de la coolitude de l’ambiance ici, je te mets un petit film qui était perso pour des potes mais qui n’a pas grand chose d’intime au final et qui montre bien ce que m’apporte cette vie iodée: des grandes claques de calme🙂

Côté encore plus perso, après moult frayeurs et autres rebondissements notre prêt immobilier est enfin accordé pour la maison que nous achetons ici, et donc c’est officiel: nous serons bretons!🙂

Voilà, en bref tout va pour le mieux, et j’espère que toi aussi tu vas bien. #labise

photo empruntée ici

, ,

  1. #1 par Sem le novembre 24, 2011 - 7:44

    Bon bah les cool news continue de tomber par chez toi… C’est d’la balle!🙂

  2. #2 par Séb Florent le novembre 24, 2011 - 7:44

    Bah écoute de mon côté ça va aussi. Je bosse en Freelance pour une agence SEO ce qui est super stimulant🙂 Je suis moi aussi au bord de la mer (méditerrannée). Il faut vraiment que je me calme sur les apéros et raclettes et que je retourne s’urgence au sport. Sinon tout va pour le mieux🙂 Bisou

  3. #3 par xkliber le novembre 24, 2011 - 7:46

    Cool pour toi !🙂
    Tu vas voir, c’est très appréciable !
    C’est aussi ce que je vis depuis début juillet, ma boite restant la même mais me permettant ce luxe, tout en travaillant dans un domaine qui me plaît mais en ayant déménagé au soleil.
    Avec les mails, les applis Google Pro, les applis internes, Skype, TeamViewer et autres joyeusetés bien pratiques, c’est comme si l’on était tout le temps au bureau, sauf qu’on peut plus aller facilement promener le chien (entre autre car je caricature).
    Reste les réunions dans la capitale, de temps en temps mais régulièrement, pour le plaisir de se revoir tous en vrai, en tout cas pour ma part.

    Bon vent (du large) !

    Profites bien de cette situation privilégiée, tu m’en diras des nouvelles.😉

  4. #4 par fran le novembre 24, 2011 - 7:49

    Breizh, Bretagne, Bonheur, Bon sang mais c’est Bien sûr
    Ha j’oublie Breizh, Business, Boulot, Ballade…..

  5. #5 par dominique le novembre 24, 2011 - 7:50

    AH ah excellent la vidéo !!! le silence à la fin est monstrueux #Respect

  6. #6 par Malko (@malkovitch) le novembre 24, 2011 - 8:53

    Carrément au bord de la mer la maison!

  7. #7 par Choain le novembre 24, 2011 - 9:13

    Du 100% vrai de vrai!🙂

  8. #8 par scalpel le novembre 24, 2011 - 9:22

    on a beau dire, la bretagne ca vous gagne !!!

  9. #9 par DiL le novembre 24, 2011 - 10:29

    Mon Maïckeul et mon JéJé ça va être énÔrme!!!

  10. #10 par Eric H. le novembre 25, 2011 - 1:39

    Je suis mort de jalousie. Y a l’air d’avoir de quoi🙂

  11. #11 par babolos le novembre 25, 2011 - 8:17

    je suis très heureux pour vous et vous souhaite d’en profiter au maximum.
    Perso, j’aurai un peu de mal tous les jours, j’aime bien aussi être proche de lieu qui bouge, ou il y a du bruit, du « contact physique » humain … j’ai certainement besoin d’un équilibre entre ces 2 ambiances : mes promenades en foret au calme le matin et les fêtes/concerts/resto/pub … le soir.

    • #12 par jcfrog le novembre 25, 2011 - 3:51

      et le WE une balade en bretagne pour voir les copains🙂

  12. #13 par Debray le novembre 25, 2011 - 10:20

    C’est ce que je vis tous les jours depuis 36ans à quelque dizaine km à l’ouest, et c’est vrais que c’est drôlement bien.Content que cela vous plaise à toi et ta famille.

  13. #14 par ViBra le novembre 25, 2011 - 12:35

    Faire ce qu’on aime et gagner sa vie avec, c’est le rêve de tous.
    Sûr que ça dois te changer de ton précédent job😉

    • #15 par jcfrog le novembre 25, 2011 - 3:52

      mais je l’aimais bien mon ancien boulot😉

  14. #16 par Ketchup le novembre 25, 2011 - 3:29

    Bravo pour la reformation du binome.
    Ca fait plaisir de voir que tout va pour le mieux.
    A ce soir, dans la télé..

  15. #18 par troupier le novembre 25, 2011 - 8:12

    Cool ça ! Hâte de voir ça🙂

    pour la santé : l’important ce n’est pas de faire une séance de sport exténuante par semaine mais la régularité.

    3 séances de sport (modérées et même légères) d’au moins 20 minutes par semaine et ton bien-être s’en ressentira !

  16. #19 par Pascal Méance (@pmeance) le novembre 26, 2011 - 9:17

    Bon ben ça semble avoir fait plus que prendre forme, tout ça ! Je vous souhaite « tout le bonheur du monde » à toi et ta petite famille en Bretagne. Ce post est sponsorisé par #Breizhpowa !

  17. #20 par Jérôme le décembre 4, 2011 - 11:35

    Félicitations !
    Mais une chose m’échappe, comment Michel gagne sa vie avec une extension gratuite pour Firefox ?

    • #21 par jcfrog le décembre 5, 2011 - 11:29

      Principalement le trafic phénoménal sur le site qui assure des revenus publicitaires

  18. #22 par iMan le décembre 5, 2011 - 10:46

    la bise mon copain😉 content pour toi

Laisser un commentaire

