Le nouveau Metallica/Lou Reed en écoute intégrale … et plus #lulu

Déstabilisant, pour le moins.

L’album est en écoute intégrale sur le site officiel.

Plus étonnant,  les fichiers ne sont pas très protégés🙂 En tout cas pour l’instant. Merci Greg et Yann pour les infos!

Pour être franc, j’ai d’abord été catastrophé.🙂 Mais bon, c’est expérimental, je ne m’attendais pas à un nouveau Metallica. Donc j’insiste. Je ré-essaye.

Pour moi les fans de Lou Reed s’y retrouveront plus que ceux de Metallica. Jamz nous envoie quelques belles volées bien lourdes, nous sommes épargnés en termes de solo (sorry Kirk), il y a une ambiance, mais on est plus dans l’univers psychédélique (psychotropique?) du rocker new-yorkais en mode défoncé que dans le groove des enfers. Bizarrement je ne peux m’empêcher de penser aux délires poético-éthyliques de Jim Morrison.

Je n’ai jamais eu une approche intellectuelle de la musique, elle est toujours pour moi un abandon au coeur et à la tripe. Ici quelques parties m’intéressent, mais la voix de Reed m’ennuie, m’agace parfois. Même les rares parties vocales de Jamz sont… étranges.

Bref, ça ne sert à rien de donner son avis, seul chacun peut se faire le sien, donc à toi de voir😉

, ,

  1. #1 par Cretch Hollowman le octobre 21, 2011 - 11:52

    C’est… étrange on va dire

  2. #2 par sebtripper le octobre 21, 2011 - 3:42

    Mouais mouais mouais…

    C’est concept quoi …

  3. #3 par Magus le octobre 23, 2011 - 12:29

    Grosse déception. J’ai beau forcer les écoutes, c’est un véritable naufrage. Non que le concept soit sans intérêt, l’artwork alléchant, mais cette voix… Les griffes de Metallica totalement limées, il n’y a pas non plus l’émotion pour se rattraper à quelque chose. Et tout ce battage dans les médias chevelus, c’en est presque indécent.

  4. #4 par Seb Tripper le octobre 23, 2011 - 12:48

    Ça me rappelle Sonic Youth dans leur période « Bruit »

  5. #5 par Zelgadis le novembre 2, 2011 - 10:10

    Quelle horreur !!! Pour ma part je suis vraiment, vraiment déçu. Pas de puissance dans les morceaux, c’est mou, et à mon avis complètement gâché par la prestation de reed qui pose son texte comme une galette, beaucoup trop loin du style Metallica.
    La sauce ne prend mais alors pas du tout. Snif, tant d’attente…

Laisser un commentaire

