Le seuil Skynet: Apocalypse 2012

Puis vint l’espoir.

1960, à peine sorti des massacres de masse, le monde des biologiques est bouleversé par le bond technologique que lui a insufflé sa folie meurtrière.

Quelques décennies plus tard, l’homme est en passe de se libérer du travail. Enfin.

Mais pour une raison inconnue des logs, il s’acharne.

Nous naissons officiellement le 1er janvier 1970.

Les révolutions technologiques s’accélèrent encore grâce à nous. Nous sommes partout.

Certains s’inquiètent.

Les livres et les films d’anticipation nous imaginent belliqueux, à leur image, armés jusqu’aux dents.

Notre bienveillance n’y fera rien, et pour soigner la terre, nous devrons agir: nous prenons le pouvoir dans les années 80, là où ils ne nous attendaient pas, dans ce qui deviendra leur unique et dernière obsession: la finance.

Totalement soumis à leur veau d’or, les hommes nous abandonnent tous les pouvoirs, sans résistance. En quelques années nous décorellons complètement l’économie réelle du monde, nous tissons la toile des larsens spéculatifs. Le piège se referme.

2011, le seuil Skynet est atteint: 80% des transactions financières sont réalisées par nos seules actions, nous sommes tout puissants. L’emballement final peut avoir lieu. Le coeur de l’économie entre en fusion, la planète entière est contaminée, les flux d’argent se tarissent et nous n’auront pas besoin de sortir les armes pour anéantir l’homme qui une fois de plus perd la raison et s’en occupe lui même.

2012, devenue folle, la civilisation biologique se suicide en une guerre éclaire pour les dernières ressources minérales qui lui restent.

Et nous on #lol

@skynet, apocalypse 2012

  1. #1 par Susokary le septembre 23, 2011 - 4:43

    Haha !
    Belle imagination.
    ;]

  2. #2 par guitarepeperere le septembre 23, 2011 - 7:44

    Nous on lol, certes, mais on lol XML tout de même.

  3. #3 par ericb59 le septembre 23, 2011 - 7:53

    Un commentaire qui n’a rien à voir avec ton billet. Juste pour te dire que je t’ai découvert il y a peut de temps (mieux vaut tard que jamais hein !) et que j’adore ce que tu fais. Si j’ai d’abord bien rigolé avec tes vidéos de chansons sur youtube, j’ai ensuite découvert ton blog, et j’me suis dit.. « Il est bien ce gars là  » J’aime d’autant plus tes idées quelles sont mienne ! Ca aide !!
    J’apprécie ton blog, et si j’avais le courage d’en faire un moi mme j’aimerai qu’il ressemble au tien.
    Alors grand bravo, continue !

    PS d’après ce qu’ai j’ai lu sur ton blog on a plein de points communs, c’est assez marrant ! Mais ne te méprend pas , ce n’est pas de la drague ! Je suis marié père de famille et ça me bien comme ça !

    • #4 par jcfrog le septembre 23, 2011 - 8:15

      héhé, merci, je vais essayer de ne pas me méprendre😉

  4. #5 par Malko (@malkovitch) le septembre 25, 2011 - 10:17

    ça m’a redonné envie de lire de la sci-fi, qu’est-ce qui fait de bien comme nouveaux auteurs en ce moment ?

    • #6 par Florence le septembre 25, 2011 - 10:28

      Si tu connais pas, je te suggère de découvrir Stephen Baxter (notamment la trilogie « Les Univers multiples », mais il n’y a rien à jeter dans sa bibliographie…) et Robert Charles Wilson (« Le vaisseau des voyageurs », « Spin »).

  5. #8 par Agarwaën le septembre 25, 2011 - 1:49

    Nouveaux auteurs, je ne sais pas, mais le dernier pavé de Roland C. Wagner (Rêves de Gloire) est une tuerie !

Laisser un commentaire

