On ne tue pas les gens #TroyDavis #dontkillpeople

Ceci est une urgence, parmi tant d’autres, certes: plus que quelques jours avant que les bourreaux nous éloignent un peu plus de notre humanité.

Je ne connais pas le dossier, et dans un sens je m’en fous: on ne tue pas les gens. Point.

Alors encore une fois, si tu le souhaites, tu peux signer: ce n’est pas inutile, ça fonctionne parfois, ça s’appelle l’opinion publique. Et même si ça ne fonctionne pas, je veux l’avoir fait.

,

  1. #1 par xkliber le septembre 12, 2011 - 10:37

    Ouaip !
    Moi aussi je veux l’avoir fait ! Y’a des fois où ça marche alors ça serait con de pas utiliser le (peu ?) de pouvoir que l’on possède…

  2. #2 par JeffRenault le septembre 12, 2011 - 11:03

    Quand j’ai signé cette pétition, je l’ai fait sans zoomer sur le cas de cet homme condamné à mort. J’ai même trouvé étonnant qu’Amnesty tente de nous persuader de son innocence (ou plus exactement du doute pesant sur sa culpabilité) pour nous concaincre de signer.

    Quand bien même Troy Davis serait coupable, j’aurais signé la pétition contre son exécution, car je suis d’accord : on ne tue pas les gens.

  3. #3 par Vinvin le septembre 12, 2011 - 11:50

    Done ! (thanks)

  4. #4 par fabien le septembre 12, 2011 - 12:11

    c’est ridicule faire signer des gens qui ne connaissent rien au dossier !
    c’est comme tous ces gens qui signent de pétitions contre le nucléaire parce que c’est dangereux alors qu’ils n’ont pas la moindre idée de la façon dont marche une centrale.

    il aurait peut être fallu le dire a a ce Mr Davis qu’on ne tue pas les gens le jour il a tué un policier de sang froid.
    bref qu’il crève !

    • #5 par jcfrog le septembre 12, 2011 - 12:15

      je comprends ce genre de raisonnements primaires, je te souhaite d’évoluer.

      • #6 par Holyshit Russell le septembre 12, 2011 - 6:45

        Si evoluer consiste a repliquer de la sorte, je prefere encore rester au stade de Fabien.

        D’une part cette petition est absolument ridicule, car elle ne fait que soulager votre conscience, et ne fait qu’emplir le vide de votre inaction, et d’autre part elle souligne le manque cruel de reflexion vis a vis de la question sur la peine de mort.

        Maintenant, Fabien, la loi du Talion a fait son temps. Seulement, il est vrai qu’un homme qui tue devient un predateur dangereux pour le reste du troupeau, et doit etre ecarte. Il n’existe aucun remede au pouvoir que procure la mort de quelqu’un, mais aussi a la detresse de devoir subir cette difference inavouable.

        Bref, j’ai comme l’impression que la question vous echappe, et qu’il faut se garder d’avoir ce genre de reflexion, si elles ne sont pas appuyees par de solides arguments. Le fait qu’une case commentaire existe en bas des posts ne veut pas non plus dire qu’il faille repondre pour repondre.

        Demeurer intelligent, c’est la seule maniere de conserver ce que vous appelez « humanite » (qui au passage, n’a aucune valeur en philosophie)

        Mille excuses pour les accents, j’utilise un clavier danois.

        Cordialement,
        Russell Holyshit

        • #7 par jcfrog le septembre 12, 2011 - 8:51

          tu es excusé pour les accents.
          pour le reste moi aussi je te trouve ridicule.

    • #8 par an0n le septembre 12, 2011 - 7:47

      Bravo, commentaire fabuleux.

      Donc en fait, pour voter pour/contre le nucléaire c’est obligatoire d’avoir un Doctorat en physique nucléaire ?

      Bon vent.

  5. #9 par MHPA (@hammerandropov) le septembre 12, 2011 - 2:24

    Fait. Plutôt huit fois qu’une. Se transformer en complice d’un assassinat, plutôt crever (enfin non, si on peut éviter).

  6. #10 par Marie-Josée le septembre 12, 2011 - 5:56

    J’ai signé parce que je suis contre la peine capitale, pour qui que ce soit.

  7. #11 par plop le septembre 12, 2011 - 6:31

    On tue pas les gens, on tue pas les gens, allez dire ça à toutes les familles qui ont été victimes de récidivistes…

  8. #13 par jcfrog le septembre 12, 2011 - 9:06

    à nos amis qui défendent les sociétés de cowboys, je veux bien comprendre que vous soyez pour cette barbarie, je n’aurai quant à moi de cesse de me battre contre cette saloperie, mais vous semblez toujours oublier un point: il est des proches de victimes des pires outrages qui ne demandent pas de vengeance et qui ne recherchent que la justice.
    l’éternel argument du « tu verras quand ce sera ta fille » est faible.
    le soulagement par le talion n’est pas universel, ce n’est pas une question d’être concerné ou pas.

  9. #14 par Paul Andrieux le septembre 13, 2011 - 5:05

    Ouah, en voyant cet article, je le trouvais un peu bisounours a la base, c’est juste évident que la peine de mort n’est pas la solution. Et en fait … non, c’est pas si évident que ça pour tout le monde. Je suis triste.

  10. #15 par Mickael Lebret-Gerno le septembre 13, 2011 - 11:25

    Evidemment, c’est tellement plus simple de tuer… 30 secondes et c’est fait. Ils faisaient ça d’ailleurs en Allemagne nazie, si si !
    Non mais sérieusement quoi… Ca arrange qui de tuer un malfrat ? Les bourreaux, ouais. Bien sur, comme ça, pas besoin de ce casser la tête quant à la punition du tueur. Ah, et ce dernier aussi, d’ailleurs ! Entre mourir et comme ca c’est fait, ou pourrir des dizaines d’années en prison, y’a pas photo…
    Enfin bref, tuer, c’est la solution de facilité, encore que, faut-il vraiment avoir le coeur aussi dur… Bah oui, le meutrier et tout de même avant-tout un être vivant… Je sais pas, tuer c’est pas humain.

  11. #16 par plop le septembre 13, 2011 - 12:29

    La peine de mort ne pourrait ne pas être une solution, si la « prison à perpétuité » avait vraiment un sens. De nos jours malheureusement, une personne condamnée à 10 ans de prison, en passera 4 et sera libérée pour bonne conduite, avec dans une grande majorité des cas, les conséquences de récidives que cela entraîne…

    Non tuer ce n’est pas bien, mais ça reste la meilleure solution pour éviter de nouveaux drames.

    Quand je lis dans les réactions  » le meutrier est tout de même avant-tout un être vivant ». J’ai envie de répondre et ? On tue bien des animaux pour se nourrir et on en fait pas tout un plat. Pourquoi une personne qui peut pratiquer un acte de barbarie (viol, torture, etc..) devrait être considéré encore comme un humain. C’est un acte animal, d’où la réponse équivalente.

    • #17 par jcfrog le septembre 13, 2011 - 1:04

      le taux de récidives pour crimes est de quelques %, il faudrait donc pour être sur de protéger la société zigouiller plus de 90% de gens qui ne récidiveront pas?
      c’est une option, ce n’est pas la mienne.
      la peine de mort est pour moi une vengeance, ce qui n’a aucun rapport avec la justice.
      quand on s’oppose à la peine de mort ce n’est pas pour dire que tout va bien dans le domaine de la justice et de l’application de peines.
      selon moi il faut se battre sur tous les fronts, pour la dignité de tous, afin de faire baisser la criminalité, et cela se passe bien au delà des couloirs pénitenciers.

Laisser un commentaire

