Un . sur +

Je viens de lire que le scepticisme semble poindre sur l’avenir de Google+, ça blasphème dans le pressoir!🙂

J’en vois même qui se moquent!

Une bonne occasion maintenant que l’effet #breakingnews est passé de déballer mon ressenti perso à moi même que je partage avec mon âme et conscience.

Je suis toujours séduit, et étonné que ça reste en club privé avec invitations. Google est-il dépassé en terme de dimensionnement?

La question que je me pose et à laquelle je ne connais rien de la réponse: Google peut-il faire vivre ce + sans terrasser Facebook (j’espère que oui)? Quelle est le trafic critique qui permettrait à la bête de s’inscrire dans la durée? Est-ce un problème si dans les années qui viennent G+ tournait à 10% du régime Facebook.

En ce qui me concerne, j’en serais fort aise.

Il est certain que l’e-xodus à freiné, et je vois bien sur les référents de mon blogs que twitter par exemple a repris la pole devant G+. Personnellement après avoir un peu déserté mon cher Twitter, j’y suis doucement revenu. Google+ est bien devenu un + pour moi, pas un remplaçant. Je me demande ce qu’il en adviendrait si les gens venaient en masse. Mon adhésion à un réseau dépend aussi beaucoup de qui y vient, évidemment.

Le tassement de ce démarrage explosif est pour le moins logique. Par ailleurs l’ouverture des API devraient pas mal relancer le bignou non?

Pour autant, il y a déjà à mes yeux des points très positifs:

– des rencontres. Les sphères ne sont pas les mêmes, c’est une bonne surprise. Bien sûr on retrouve beaucoup de monde, mais il y a beaucoup de nouveaux (enfin pour moi), et les discussions développées qui manquent parfois sur twitter m’ont permis de découvrir quelques horizons inconnus.

– le potentiel: on oublie vite qu’on est face à un bébé. Il n’a pas 3 mois et franchement il dépote pas mal je trouve pour un jeunot. Ca tourne bien, évidemment il manque des choses mais il y a des + inattendus comme les bulles vidéos et les déclics.

– une opportunité de contact: on peut tenter un contact avec n’importe qui, à chacun de savoir le faire avec jugement, mais au moins c’est possible. C’est la possibilité de faire un DM à quelqu’un qui ne nous suit pas en quelque sorte.

émulation: la concurrence s’est pris un sacré coup de pieds dans le bottom et manifestement ça a un peu réveillé tout le monde, on va pas s’en plaindre

j’aime.🙂 Je m’y sens bien, manifestement je suis cablé Google, déjà wave je trouvais ça très intuitif, c’est dire😉 Et puis contrairement à wave, pas de galère de fonctionnement, ça coince pas, et c’est important pour l’adoption.

Pour les critiques, le fait que beaucoup de comptes seraient inactifs, ce n’est pas une surprise. Je sais pas toi mais l’essentiel de mes friends ne se servent pas de leur facebook. Je crois que le nombre de comptes twitter inactifs est aussi astronomique.

Bref, j’aime Google+, je ne me risquerai pas à un pronostic, mais je pense qu’on a déjà évité la catastrophe #wave, que le potentiel est énorme, je souhaite juste que ça fonctionne assez bien pour qu’on aie pas à refaire nos valises d’ici quelques mois.

  1. #1 par ragmaxone le septembre 8, 2011 - 8:59

    pareil, « J’aime » G+ et ça a bien réveillé fb vu toutes les « nouvelles » choses qui sont sorties ces derniers temps.
    par contre j’ai vraiment peur qu’il soit arrivé trop tard pour résister longtemps, les gens sont installés sur fb et ça leur va…

  2. #2 par Sanji le septembre 8, 2011 - 9:01

    J’aime bien aussi.
    Mais à mon avis, ce qui le tue, c’est nous. Parce qu’à part re-poster un lien vers son dernier billet, je n’y vois pas grand chose…

    Pour qu’il y ait une vraie conversation, il faudrait déjà une structure dans les commentaires/réponses. Et puis, il y a Quora.

    Alors je ne sais pas quoi en faire… Je jette un oeil, je n’ai pas grand chose à apporter, j’y lis surtout des redites…
    Mais j’aime bien. Pas autant que Wave, mais j’aime bien😉

  3. #3 par Da Scritch le septembre 8, 2011 - 9:07

    Toute la question est de savoir de quoi on fera de Google + :
    J’ai fuis Viadeo car on était dans une mauvaise copie de LinkedIn, mais dans une version où les commerciaux/communicants faisaient la course aux « amis » plutôt que réellement échanger http://dascritch.net/post/2009/01/09/Viadeo-has-been . En clair, c’était devenu un mauvais Facebook, et payant en plus !

    Là aussi, je pense que Google Plus aura un intérêt s’il ne devient pas un Facebook mais s’il s’en démarque.

  4. #4 par Myriam le septembre 8, 2011 - 9:35

    J’ai eu une de ces peurs ! Tout d’un coup un cri dans le matin calme.
    Mon iPhone grince un effrayant pop-up sorti de nulle part « Jerome Choain added a comment on your post ».
    J’ai cru à une blague d’Halloween. Je prends mes réserves d’eau, j’affronte le silence glacial de la page blanche et là, je trouve, magnifique, une empreinte de JCFrog fossilisée dans mon G+.

    Moi, celui que j’aime, c’est twitter. Lui, il sent bon le sable chaud🙂

  5. #5 par erwik le septembre 8, 2011 - 9:38

    pour ma part, je suis fan, twitter ne me sert plus que d’outil de veille et facebook j’y vais juste de temps en temps pour genre souhaiter des anniversaires lol

  6. #6 par Ajorr le septembre 8, 2011 - 9:45

    Je ne comprend pas non plus pourquoi le service n’est toujours pas ouvert à tout le monde.

    Évidement qu’il y a beaucoup de compte inactifs, mais combien se réactiveront une fois Google + ouvert et agrémenter de quelques innovations ?

    Les cartes sont dans les mains de Google, il faut simplement qu’ils les jouent.

  7. #7 par erwik le septembre 8, 2011 - 9:49

    @Ajorr, google a toujours fonctionné comme ça, on sortira de la béta que lorsque le produit sera prêt !
    ça leur permet de mieux gérer les retours utilisateurs pour d’éventuelles améliorations

  8. #8 par JeffRenault le septembre 8, 2011 - 9:55

    Je n’arrive pas à être emballé par G , et je ne saurais dire pourquoi. Sans doute, utilisant essentiellement le smartphone, et l’appli G étant plutôt bof, cela ne m’y aide guère.

    Mais j’ai bien vu que tu fréquentais de nouveau un peu plus assidument Tweeter, et je m’en réjouis.🙂

    Et en plus, j’apprends grâce à toi que biniou peut s’écrire bignou (dans une version rare apparemment gaellique) ! Merci😉

  9. #9 par remrem le septembre 8, 2011 - 9:56

    Pour ma part, c’est le système d’invitation, le manque d’une bonne API, l’absence de « fan page » réelle (pour les pro / site internet)…
    En gros c’est faire du social, mais sans trop de « fun », pour ne pas dire avec un manche à balais dans le c??, un peu comme un réseau social pro mixé avec un twitteur … Donc ça attire les plus geek / « à la page » d’entre nous, ceux qui aime bien avoir des infos un temps soit peu « informative » mais faut pas se leurrer, fb, puisque c’est le concurrent principal de G+, lui avec son XXX millions de z’humains, s’il a réussit, c’est aussi parce que madame passe 2 heures / jour à s’échanger des radis dans un jeu de ferme et est fan de 50 marques, 10 artistes (dont 9 intrus) de 50 pseudos chaînes sociale à la con …
    L’ouverture de la partie jeu a manqué de visibilité (c’est mon avis) pour attirer les joueurs de fb…
    Et autre chose, le « +1 », bordel ! ça me rappel furieusement cette époque il y a 7 ou 8 ans, lorsque le +1 était commun aux joueurs et aux geeks de l’époque (les vrais, et pas un foutu kevin de 15 ans qui se prend pour un geek parce que papa lui a acheté un iphone … bordel … ) qui me paraît un peu moins intégré / compris à la culture de la masse populaire qu’un « lol » ou « j’aime » …

    Pour synthétiser : G+, s’il veut attirer les foules doit se rendre un peu plus accessible, ouvert et avec un peu plus de « fun » dedans … sinon, ça ne touchera qu’une partie de la clientèle fb qui restera massivement sur fb car il y a plus de monde ….

  10. #10 par Nnstars le septembre 8, 2011 - 12:20

    Il faut qu’ils résistent jusqu’à ce que « Operation Facebook » des annonymous fasse son effet😀

  11. #11 par erwik le septembre 8, 2011 - 12:37

    @remrem, c’est justement ça qui me fait préférer google + et de loin !
    alors tant pis si y a pas de kevins et autre kikoulol et que y a plus de membre sur fessbouc hein

  12. #12 par anode7 le septembre 8, 2011 - 11:32

    je ne comprend pas, je pense qu’il est ouvert à tout le monde? il suffit de se deconnecter pour voir
    https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=oz&continue=https://plus.google.com/

  13. #13 par anode7 le septembre 8, 2011 - 11:38

    oupss, mauvais lien:(après déconnexion on peut voir qu’il suffit de se connecter avec une adresse gmail non?)
    https://plus.google.com/up/start/?continue=https://plus.google.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :