Appli iPhone Vinci Autoroutes

Un petit mot sur cette appli gratuite de Vinci Autoroutes qui me semble pas mal et que j’ai testée ce WE.

J’écoute souvent 107.7 quand je parcours les autoroutes de l’ouest de le France, d’une part parce qu’on capte rien d’autre dans les campagnes françaises, mais aussi parce que j’aime bien avoir quelques infos sur les menaces qui me guettent. #parano🙂

Cette appli reprend ces infos temps réel (accidents, bouchons, objets sur la chaussée…)  mais aussi d’autres comme les distances aux prochaines aires de repos, stations service, …

Sympa aussi une alerte lorsque tu dépasse la vitesses autorisée.

Je l’ai surtout prise pour un truc: en cas de panne. Il y a un onglet qui te permet de ne pas te taper 1 borne sous la grêle pour atteindre la prochaine borne pour prévenir la cavalerie. Tu appuies sur un bouton et ça te localise direct. Moi je dis, ça peut toujours servir🙂

 

 

,

  1. #1 par michauko le août 26, 2011 - 1:50

    merci, je constate que ça existe aussi sur android

  2. #2 par Seb le août 26, 2011 - 1:57

    Ils peuvent bien développer une appli gratuite avec tout ce qu’ils nous extorquent sur la Côte à longueur d’années via Escota…

  3. #3 par pipomolo le août 26, 2011 - 1:57

    Le côté « appli iPhone d’urgence » me fait immanquablement penser à:

    http://xkcd.com/937/
    🙂

  4. #4 par Zebumac le août 26, 2011 - 3:12

    Merci de présenter cette application pour IOS qui à l’air d’être très sympa🙂

  5. #5 par Nabella Leen (@nabellaleen) le août 26, 2011 - 3:15

    Et surtout, n’oublions pas la version Android ! https://market.android.com/details?id=com.sii.asf

  6. #6 par wilsly le août 26, 2011 - 6:39

    les coms sur l’android market sont assez remarquables, je vais tester néanmoins… Merci monsieur Choain pour le lien😉

  7. #7 par Olivier DEN... (@twolived) le août 26, 2011 - 7:04

    Attention tout de même à bien lire les conditions générales. J’avais voulu installer une application similaire (SOS Autoroute). Il se trouve qu’elle se permet d’enregistrer vos trajets, temps de parcours… sans les anonymiser à priori, ce qui est TRES gênant.

    Si je comprends bien leurs CGU, une fois l’application activée (et pas lancée, nuance importante), ils peuvent enregistrer ces informations toutes les minutes en associant le numéro de série du terminal. Les données ne sont donc à priori pas anonymisées et Dieu sait à quoi elles pourront un jour servir.

    Faites donc attention à ce genre d’applications, car si l’idée m’avait immédiatement séduit, à la lecture des CGU, j’ai vite déchanté et je n’ai jamais activé l’application.

    Ils n’ont pas à enregistrer quelques historiques que ce soit, mais seulement les appels d’urgence ainsi que leur émetteur et leur position au moment d’un sinistre. RIEN D’AUTRE.
    Je n’accepte pas d’être tracé en permanence, sans raison valable.

    ———————

    Voici l’extrait problématique de SOS autoroutes, je n’ai pas encore regardé du côté de Vinci :

    4 – Géolocalisation
    L’Utilisateur est informé que le fonctionnement de l’Application repose sur l’utilisation de la géolocalisation pour identifier l’autoroute sur laquelle il se trouve. Ces informations sont conservées conformément à la loi informatique et libertés.
    APRR prévoit également d’utiliser les données de géolocalisation (numéros de série du Terminal mobile, position géographique, horodate : remontée automatique d’information à l’activation de l’application puis toutes les minutes) afin de calculer des temps de parcours sur les itinéraires empruntés.

    • #8 par jcfrog le août 26, 2011 - 7:32

      moi j’accepte d’être tracé en permanence🙂

Laisser un commentaire

