Stress

C’est bien beau de changer de vie mais tout n’est pas simple.

Je ne suis pas un Indiana Jones, pour moi l’aventure ça fait peur. Je me console en me disant que c’est aussi ça le courage: faire comme si on en avait😉

Je sais, « aventure » est un bien grand mot. On ne part pas bien loin. #bzh

Reste que je quitte la stabilité pour une situation plus risquée, je m’éloigne de ma famille et de mes proches, et puis le déménagement sera compliqué. Le départ des enfants approche, je suis rentenu à Paris jusqu’à fin Septembre, ma femme emporte ma vie avec elle et les cartons se ferment. Ca sent le départ. On y est.

Et donc je stresse🙂

Tout ça pour simplement dire à mes proches qui pourraient s’inquiéter de ce manque de jovialité que cela ne reflète en rien un doute: ma détermination n’a pas changé, c’est un choix mûrement réfléchi, l’idée de vivre au grand air, au rythme des marées me fait toujours autant rêver. C’est juste que j’aimerais être 3 ou 4 mois plus vieux: je hais les déménagements🙂

Partir est pour moi toujours douloureux. Je suis un nostalgique. Mais heureusement ça ne m’arrête plus, je sais me forcer à passer outre. Nous quittons une maison et des amis que nous aimons, c’est dur pour mes parents, surtout ma mère qui vit à côté de chez nous et qui va faire face à un vide soudain. Tu vois là je suis sûr qu’elle a les yeux mouillés à lire ces lignes, et c’est l’occasion pour moi, comme à une remise d’Oscar, de lui dire combien nous l’aimons et comme nous sommes reconnaissants de tout ce qu’ils font pour nous quotidiennement, eux sans qui rien de cette merveilleuse aventure n’eut été possible😉

Allez sèche tes larmes ma chère mère, je cacherai les miennes et nous savons bien que nous saurons exploiter au mieux les autoroutes de l’information et de l’Ouest de la France pour nous rapprocher plus souvent que de raison😉

Merci aussi à toi ma tendre épouse qui m’a donné la Force. Etre heureux en amour est un luxe inestimable. Jamais je n’aurais fait tout ce que j’ai fait ces dernières années sans ce pilier. Ca vaut toutes les e-reputations de monde!😉

Nous aurons la belle vie, parce que nous nous la ferons, j’en suis certain.

Et il n’est pas impossible qu’à défaut de le vaincre, nous finissions même par lui mettre une belle tannée à ce stress🙂

 

  1. #1 par Wil le août 16, 2011 - 10:06

    Allez ce n’est qu’un mauvais moment à passer et tout va bien se passer, ça se sent😉

    Bon courage à vous pour la suite.

    Wil

  2. #2 par Kevin le août 16, 2011 - 10:18

    Partir, c’est mourir un peu,
    C’est mourir à ce qu’on aime :
    On laisse un peu de soi-même
    En toute heure et dans tout lieu.
    C’est toujours le deuil d’un vœu,
    Le dernier vers d’un poème ;
    Partir, c’est mourir un peu.
    Et l’on part, et c’est un jeu,
    Et jusqu’à l’adieu suprême
    C’est son âme que l’on sème,
    Que l’on sème à chaque adieu…
    Partir, c’est mourir un peu.

  3. #3 par Claude le août 16, 2011 - 10:47

    Partir, c’est aussi se renouveler ! Et comme tu es super-créatif, ça va encore t’enrichir. Ta mère, je suis sûre qu’elle va prendre un abonnement SNCF ou autoroute, et une fois les cartons vidés (ça, j’avoue, c’est vraiment la galère), tu vas adorer. J’espère que tu as jeté tes VHS😉

  4. #4 par Philippe B (@Raydacteur) le août 16, 2011 - 10:57

    Et pense à amener tes livres, de la verroterie et des tour Eiffel avec de la neige, on est friands de menus cadeaux par ici🙂

    • #5 par jcfrog le août 16, 2011 - 11:58

      oui, on m’a conseillé de prendre quelques verroteries et des bouteilles de scotch pour amadouer les indigènes🙂

      • #6 par djorak le août 16, 2011 - 1:31

        Attention à ne pas porter un ciré Guy Cotten ou une marinière rayée. Ça a tendance à nous rendre méfiant.😛

  5. #8 par Walter Proof le août 16, 2011 - 10:57

    fais gaffe aux algues vertes quand même. C’est mauvais pour les pingouins.

  6. #9 par Vinvin le août 16, 2011 - 11:07

    Avec vous camarade !!!!

  7. #10 par jcfrog le août 16, 2011 - 11:38

    merci les amis!
    de toute façon tout va bien puisque je vous emmène dans mon cloud🙂

  8. #11 par Choain le août 16, 2011 - 11:39

    Merci Mon Amour

  9. #12 par kura le août 16, 2011 - 11:43

    han c’est pas vrai y’a pas d’autoroutes en Bretagne, on voyage gratuitement à 110km/h ici😀
    Mais bon tu verras que le pays #BZH est sympa (même sous la pluie😄 )

    • #13 par jcfrog le août 16, 2011 - 11:45

      oui mais entre Paris et Damgan, y’a quand même une majorité d’autoroute, heureusement😉

  10. #14 par JeffRenault le août 16, 2011 - 12:37

    Stress inhérent à tout changement, cher Jérome, même choisi (vs subi). Normal donc. Si ça peut te rassurer/réconforter, sache que le déménagement est le 2ème changement en termes de stress occasionné, derrière les événements familiaux (décès d’un proche, divorce, mariage, naissance, départ d’un enfant…) et avant la peur de perdre son emploi.

  11. #15 par dadall le août 16, 2011 - 12:58

    Oula malheureux ! Tu pars dans le Sud, c’est plus vraiment la Bretagne la-bas😀

  12. #16 par Korben (@Korben) le août 16, 2011 - 1:23

    Moi, j’dis, Mamy GOTO Bretagne aussi !
    Et hop, plus de laaaarmes.

    Courage à toi pour tenir jusqu’en Septembre et après, tu vas voir, ça va être génial surtout si t’aime la pluie… Et si t’aime pas la pluie, rassure toi, y’a des médicaments pour ça http://kbn.im/ngdPnk

  13. #17 par Philippe le août 16, 2011 - 1:32

    Le veinard… cet été j’ai fait un petit tour autour du golfe, j’adore cette région, tu vas te régaler, parole de Breton expatrié dans le sud-est.

  14. #18 par Kris le août 16, 2011 - 7:19

    Allez maman courage !!
    C’est pas si loin Damgan.
    Et puis il te reste un fils a dans le 92 !

    • #19 par jcfrog le août 16, 2011 - 8:22

      oui, même qu’il pourra emmener sa maman en Bretagne avec les petits cousins🙂

  15. #20 par mamily le août 16, 2011 - 9:25

    merci a mes deux merveilleux fils que j aime plus que tout xxxx

  16. #21 par fpbf le août 17, 2011 - 12:45

    Mais c’est une invasion !
    En tant que geek professionel de compèt’ tu peux emmener ta meute voir les œuvres d’Olivier et Alice qui font entre autres des installations intéractives sculptures/sons à Rochefort-en-Terre. Contrairement aux apparences pourtant trompeuses, ce ne sont pas des illuminés, mais bien des artistes les pieds sur terre. http://musike.org/

    Tu peux même t’arrêter en chemin au marché du mercredi soir sous les Halles de Questemb’ y aura tout ce qu’il te faut pour pas mourir de faim.

  17. #22 par Ludi (@Fee_Lait) le août 24, 2011 - 11:39

    Mince, j’en ai eu les yeux mouillés.
    Courage et bonne chance🙂 les changements de vie, ça fait du bien😉

  18. #23 par Sanji (@Sanji) le août 26, 2011 - 5:02

    Bon courage !
    Et quand j’irai sur Pont-Aven, faudra que je prévoie un stop pour vous faire une bise😉

Laisser un commentaire

