The Pomplamoose process

J’ai déjà posté au sujet de ce couple craquant qui nous mitonne des clips aux petits oignons.  Ils s’appellent Pomplamoose et leur channel est bien rempli, de vraies youtube stars.

Mais aujourd’hui c’est juste histoire de partager une interview où ils expliquent tout ce que j’étais curieux de savoir depuis quelques temps, car figure toi qu’il m’arrive parfois d’enregistrer des petits clips dans ma cave et que ça me donne parfois bien du soucis🙂

Si tu ne parles pas l’anglais, en gros pour l’essentiel, les 2 sont musiciens, Jack s’occupe de l’enregistrement et du mixage audio, et c’est Nataly qui s’occupe du montage vidéo.

Toutes les prises sont réelles (pas de playback donc) et niveau logiciel Jack utilise Pro Tools, Nataly utilise Final Cut Pro.

Très intéressant, chouette retour d’expérience.

J’aime beaucoup ce qu’ils racontent à la fin, à savoir qu’il faut se lancer, publier, savoir un moment finir une chanson. On ne publie jamais en se disant que c’est nickel, on pourrait toujours faire mieux. Bloquer sur le pinaillage fout en l’air le processus créatif. Pas que j’oserais me comparer à eux, mais je ressens exactement ça à mon petit niveau. J’ai appris à suporter de pas arriver à ce que j’espérais. Certaines de mes vidéos qui ont le mieux marché on failli finir à la poubelle car je me disais que je ne pouvais pas oser publier ça.

Les gens sont sympa, lance toi, si tu as l’envie, just do itl!  :)

,

  1. #1 par Pierryves le juillet 29, 2011 - 9:04

    Génial merci.

  2. #2 par ragmaxone le août 23, 2011 - 1:34

    en plus elle est carrément craquante Nataly ^^

Laisser un commentaire

