On a dit trop de mal des guirlandes en GIF animé

C’est pas beau ça?

Bon ok, 500K quand même le GIF, m’enfin c’est autre chose que ça🙂

Ce gif est le résultat du travail d’une photographe qui en a plein d’autres sur son tumblr, à voir, tout simplement magnifique.

source @foguenne

  1. #1 par T. Mendes France le juillet 20, 2011 - 9:08

    Je rebondis sur ton dernier gif qui m’a fait penser à ça :

  2. #2 par dd le juillet 20, 2011 - 9:15

    Oui, ces « photos » sont vraiment magnifiques, mais je n’arrive pas à savoir pourquoi. Certains effets auraient pu être faits avec une cam (comme le couple qui danse), mais certainement que la qualité graphique d’un appareil photo est inégalable.

  3. #3 par melodie68 le juillet 20, 2011 - 9:53

    merci pour cette source, je trouve cela génial de voir ces photos animées, je connaissais déjà un peu pour en avoir vu d’autres mais à chaque fois, je suis bluffée, c’est tellement réaliste. Bonne journée🙂

  4. #4 par Adrien le juillet 20, 2011 - 10:36

    Si j’en crois le tutoriel que j’ai trouvé un peu par hasard, il s’agit en fait de mini vidéos passées à la moulinette Photoshop CS5 : on ne garde que l’image qui servira de base à la « photo » et on définit la zone qui doit bouger en boucle (je résume).

    C’est en effet très joli, poétique et « harrypotterrien », on appelle ça le cinemagraph.🙂

    J’en ai moi aussi fait un billet : http://adriensaumier.fr/index.php?post/2011/07/07/Le-retour-du-gif-anim%C3%A9

    • #5 par jcfrog le juillet 20, 2011 - 12:05

      oui, j’imagine que toute la finesse du travail est de bien choisir les zones à animer et à optimiser les variations. Le GIF animé fonctionne en delta, tous les pixels qui ne changent pas ne prennent pas de place. Je crois que je vois comment faire, j’aimerais bien m’y frotter un peu.🙂

  5. #6 par Romain le juillet 20, 2011 - 1:41

    Y a pas à dire je préfère largement les gifs animés bien crados😉

  6. #7 par ViBra le juillet 21, 2011 - 8:13

    Moi j’aime beaucoup, surtout la dernière.
    L’idée géniale est de marier la force de la photographie (on sélectionne l’image optimale) et on ajoute le petit plus dynamique sans altérer la force ou l’émotion de l’image (enfin si c’est bien dosé).
    Dommage que ça reste limité à un écran, pas de tirage envisageable (dans la techno actuelle en tout cas).
    Coté réalisation, ça me paraît plutôt facile. Fallait juste avoir l’idée🙂

  7. #8 par DrNova le juillet 27, 2011 - 2:44

    Je connaissais déjà, mais ça m’a donné envie d’en faire un tuto. Je m’y colle dès que possible.

  8. #9 par LeeSharpe le juillet 27, 2011 - 12:42

    Le côté suranné de ce site est charmant

Laisser un commentaire

