Aventure extrême: payer pour des MP3 :) #jcfrog #croixrouge #freemp3

C’est un grand jour pour moi: mise en ligne de mon premier album😀

Bon il s’agit juste de quelques MP3 extraits de mes vidéos qui m’ont parfois été demandées. Ces MP3 sont totalement libres sous licence CC et comme je ne veux ni ne peux me faire rétribuer pour ça, j’ai pensé à toi qui a toujours rêvé de connaître l’ivresse du chargement légal, je te propose de donner en échange quelques brouzoufs pour la croix rouge, organisée avec l’aide de l’équipe Ulule.

Finalement, avec toutes mes excuses, la collecte est déplacée vers une page dédiée croix rouge. Je m’en expliquerai dans un prochain billet:/

Qu’est ce que tu en penses?

 

, , ,

  1. #1 par Cyroul le juillet 11, 2011 - 8:44

    Bravo JC,
    Non seulement il a du talent, mais en plus un coeur gros comme le budget de la campagne Hadopi.
    Jc président !

  2. #2 par dd le juillet 11, 2011 - 8:57

    Comment ça se passe au niveau des droits d’auteurs ? Les paroles sont de toi, mais pas la musique.
    Seule les paroles sont protégées ?

    • #3 par jcfrog le juillet 11, 2011 - 9:09

      aucune idée, étant dans la parodie et ne touchant pas de sous, je devrais pouvoir espérer ne pas me faire ennuyer, on verra.

  3. #4 par Salvi le juillet 11, 2011 - 9:23

    Belle initiative !
    Je joue.

  4. #5 par ravaged le juillet 11, 2011 - 9:50

    Pareil, je participe aussi. Et j’espère que les gens seront nombreux à acheter cet album, que ça soit relayé dans les médias pour que ça fonctionne davantage.
    Excellente idée😉

  5. #6 par Tilto le juillet 11, 2011 - 9:54

    un grand moment de web…..

  6. #7 par jcfrog le juillet 11, 2011 - 9:57

    j’espère qu’on peut changer l’objectif parce que malgré toutes vos gentillesses, je doute fort qu’on atteindra 500€
    je n’ai pas trouvé de moyen simple pour le don, un peu galère de devoir passer par paypal, ça doit bien casser 75% des élans de donateurs😉

    • #8 par Tilto le juillet 11, 2011 - 10:15

      le système ulule.com, faut un peu le vouloir…. je m’aprétais à faire un don de 1€ (je sais je commence petit), mais le truc refuse si pas au moins 5€ …
      Il m’as fallu y regarder à 2x pour me rendre compte que l’option ‘sans contre partie’ permettait d’accueillir mon euro🙂

      Un bouton Paypal ‘don’ , moi j’aime bien … je met ce que je veux, et c’est sécuriser

      ps: j’ai relayé l’info sur mon modeste blog…

  7. #9 par Nicolas C. le juillet 11, 2011 - 10:09

    done !
    mais effectivement, j’ai vraiment hésité car j’ai du ré-activer mon compte paypal…
    double effort ! car je suis un farouche anti-paypal🙂
    dommage qu’il n’y ait pas d’autres systèmes de paiement proposé.

    en tout cas très bonne initiative… comme souvent😉

  8. #10 par jcfrog le juillet 11, 2011 - 11:21

    Edit important: possibilité de donner directement à la Croix rouge

  9. #11 par Nicolas Barsacq le juillet 11, 2011 - 1:32

    Voilà un don d’un visiteur fréquent mais discret. Merci à vous pour ce formidable élan de générosité !
    Concernant le #2 de « dd », je ne penses pas que ce type de pastiche crée des tors au niveau des maisons d’édidition. En effet, si nous regardons ce qui se passe du côté des « bootleg » (cf DJ Zebra & Co) qui utilisent des musiques et paroles sous copyright (et en génère même des bénéfices). Bref, Monsieur Choain, encore merci et bonne continuation !

    • #12 par Nicolas Barsacq le juillet 11, 2011 - 1:33

      ps : new partagée de mon côté dans le coin (coin) de FB😉 et petit don réalisé.

  10. #13 par Charly le juillet 11, 2011 - 2:00

    Merci ! Tes chansons sont géniales, elles mettent le sourire pour la journée🙂
    Très bonne initiative pour les dons, un grand coeur de bloggeur !!

  11. #14 par babolos le juillet 11, 2011 - 4:56

    Super initiative, comme toujours.
    Je veux bien faire une exception temporaire à ma morale et mes convictions, aussi je crie haut et fort : je suis POUR le clonage humain …. mais limité exclusivement au JcFrog.

  12. #15 par lipki le juillet 11, 2011 - 5:38

    Moi je donne seulement si tu file les paroles avec !

    Hein.. dit … les paroles S.T.P. ce serait vachement bien.

  13. #16 par David le juillet 11, 2011 - 7:44

    Culte….., ébahissement….., éblouissement….., émerveillement….., engouement….., enthousiasme….., exaltation….., extase….., fétichisme….., passion….., ravissement….., vénération…..

    Sinon……bah Merci JC.

  14. #17 par Yakkko le juillet 11, 2011 - 8:03

    En effet, les paroles, ca serait sympa! C’est obligatoire pour faire découvrir la grande Culture Française (avec un C majuscule monseigneur) à mes followers japonais au cours d’une soirée Karaoké (suis expat au Japon).

  15. #18 par Yakkko le juillet 11, 2011 - 8:04

    Par contre, c’est bizare les tags mp3 des pistes 1 et 5 semblent corrompus (et en plus, je n’ai aucune possibilité de les modif sous windows) – bref fichier corrompus ou Windaube planté de mon coté ? –

  16. #19 par Guillaume Blanchard le juillet 12, 2011 - 9:44

    Il est toujours agréable de voir des gens talentueux et désintéressés. L’inverse de la politique en somme.
    Allez que le crachin breton arrose ce premier disque.
    Bon vent

  17. #20 par jcfrog le juillet 14, 2011 - 9:53

    Je travaille sur un livret, j’espère que ça déclenchera qqs dons supplémentaires :p

  18. #21 par jcfrog le juillet 16, 2011 - 1:46

    ayé, paroles en ligne https://jeromechoain.wordpress.com/2011/07/16/jcfrog-lalbum-les-lyrics-de-les-paroles/
    @lipki: c’est bon, tu peux sortir la carte bleue🙂

    • #22 par lipki le juillet 17, 2011 - 12:39

      aller c’est parti😀

    • #24 par lipki le juillet 17, 2011 - 12:50

      C’est de l’arnaque, le pdf est pas lisible sous linux.

      • #25 par jcfrog le juillet 17, 2011 - 9:16

        je vais essayer de pas troller🙂

  1. » Pastiche Geek de JCFrog en Vidéo et mp3 à téléchager »TiltoScope

Laisser un commentaire

