Je pars, merci mes amis, merci La Chanson du Dimanche :)

Si tu ne le sais pas encore, je pars!🙂

Je quitte mon boulot et la région parisienne, et nous partons vivre l’aventure #bzh, changement radical de style de vie. Je n’ai pas encore trouvé un nouveau boulot mais ma femme ne devrait pas avoir du mal à en trouver dans les mois qui viennent.

Comme je suis un joyeux angoissé, j’ai besoin de support🙂 J’ai même écrit à mes amis du web qui sont tous des aventuriers car je savais que contrairement à la majorité prudente, je pouvais compter sur eux pour me pousser dans mon entreprise, ce qui ne manqua pas d’arriver, encore merci à eux🙂

Je remercie aussi tous ceux qui ont massivement retweeté mon CV, ainsi que pour tous le mots doux reçus en support: je ne sais pas si les réseaux sociaux me trouveront un job, mais je sais qu’ils m’auront au moins aidé à faire le pas. #motivation

Et puis le hasard des programmations m’a invité à écouter des interviews de La Chanson du Dimanche.

Dans les moments de flip, j’aime écouter du discours vrai, des gens qui balancent, qui disent ce qu’ils ont sur le coeur. J’ai toujours été comme ça, mais avec l’âge ça s’aggrave, je supporte de moins en moins les phrases inutiles, les postures, les gens qui manquent de tripe.

Cela me touche d’autant plus que je me sens beaucoup de choses en commun avec ces 2 joyeux gugus: ingénieurs, désabusés par le « monde de l’entreprise », par le « conseil » surtout, et, il me semble, mus par une éxigeance personnelle, celle de vivre en accord avec ses principes, d’être « droit dans ses bottes » comme j’aime à le répéter, et aussi de ne pas se construire des regrets.

Enfin certains auront peut-être noté que nous partageons sinon leur talent, en tout cas l’envie de déconner en musique😉

Cela avait commencé avec le Petitstream. A la fin, Alec, l’angoissé des 2, celui dont je me sens le plus proche, parle du besoin de sécurité, du courage de poser sa démission. En plein questionnement, ça m’a fait vraiment beaucoup de bien🙂

Puis cet interview toujours avec @DavidAbiker mais réellement centré sur l’emploi (WebTV On revient vers vous chez Cadremploi). Et ça balance grave. En regardant je t’invite à te souvenir que quelque part ce sont ces même cabinets de conseils ultra experts qui te certifient que tout est sous contrôle dans le nucléaire français🙂 #gruge #excel

Merci La Chanson du Dimanche, merci les gens qui bougent, qui soutiennent, qui vivent! #yallah #onlacherien🙂

Voilà, je ne fais pas le malin, je ne sais pas de quoi est fait l’avenir mais promis, je te tiens au courant😉

Merci @Raydacteur pour la photo de plage fleurie

, ,

  1. #1 par Susokary le juin 27, 2011 - 12:30

    Bonne chance Jérôme.
    Mais je ne me fais aucun souci…
    ;]

  2. #2 par Yves Le Calvez le juin 27, 2011 - 12:33

    Je ne me fais aucun souci pour toi😀
    Bon vent camarade😉

  3. #3 par Sarssipius le juin 27, 2011 - 12:34

    Bonne chance pour cette nouvelle vie Jérôme🙂

  4. #4 par Jessica le juin 27, 2011 - 12:43

    Hâte de voir le nouveau fond des vidéos…😉
    Bonne route !

  5. #5 par Kerweb le juin 27, 2011 - 12:45

    Bonne chance pour la suite,

    J’imagine qu’à votre âge (non non, je te traite pas de vieux hein :p), c’est pas évident de devoir changer de vie, avec tout ce que ça implique derrière.
    Et félicitations à ta femme qui se lance dans un métier que peu de gens aurait le courage de faire🙂

    En espérant que tu trouves un bon job sur Vannes.

    Degemer mat an Mor-Bihan😉

  6. #6 par lipki le juin 27, 2011 - 12:58

    Bienvenue chez nous.!
    Tu va découvrir l’une des régions les plus agréable a vivre.

  7. #7 par Sébastien le juin 27, 2011 - 1:01

    Bon courage, tiens-nous au jus. Je me permettrai deux citations. Ce sont les écrits qui souvent me motivent :
    « Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion ». Saint Augustin
    et

    « L’obstacle est matière à action » Marc-Aurèle

  8. #8 par Salvi le juin 27, 2011 - 1:05

    Bon vent ! Comme ils disent là-bas…
    Que ta connexion soit bonne et que ta vie soit belle !

  9. #9 par jcfrog le juin 27, 2011 - 1:17

    merci à tous🙂

  10. #10 par ragmaxone le juin 27, 2011 - 1:20

    bon vent, bon voyage et bon courage🙂 il faut oser dans la vie!

  11. #11 par TimCruz le juin 27, 2011 - 1:22

    Bonne chance!! J’ai il y a 2ans tout planté pour partir en Normandie (région sauvage que je ne connaissais pas beaucoup mais qui a vu grandir ma geekette d’amouuuuuur). C’est pas toujours facile et je ne suis pas encore totalement retombé sur mes pattes professionnellement mais je ne regrette pas!

    (PS. [Troll On] #BZH = #BretagneZoneHumide? [Troll Off])

  12. #12 par stefenk le juin 27, 2011 - 2:30

    Bel aventure !! enjoy lorsqu’on est juste avec soi le bonheur est là !!

  13. #13 par Amandine le juin 27, 2011 - 2:44

    Bravo Jérôme !

    Je suis heureuse de voir que les vidéos que nous faisons pour Cadremploi TV avec David Abiker peuvent servir à certains de nos spectateurs !

    Bon courage à vous et votre femme pour votre nouvelle vie !

    Amandine, community manager chez Cadremploi.

  14. #14 par Bao le juin 27, 2011 - 3:07

    Bravo et bon vent!

  15. #15 par Edouard Seynaeve le juin 27, 2011 - 3:21

    Si t’est plus épanouis, ça veux dire que tes blog-post seront meilleurs ! Bon ça !

  16. #16 par Matteo le juin 27, 2011 - 5:12

    On ne que connaît que par octets interposés (surtout dans un sens, d’ailleurs) mais cela ne m’empêche pas de te soutenir ô combien ! =)

  17. #17 par folow le juin 27, 2011 - 5:45

    L’ame de Breton qui est en moi te dis que tout ira bien, l’optimiste qui est en moi te dis que tout iras bien ^^
    Et l’informaticien qui est en moi te dis que Rien ne peu aller mal🙂

    Bref c’est pas forcement facile, ca fait peut etre un peu peur, mais ca ce passera bein :p

    Breizh Zion🙂

  18. #18 par JeffRenault le juin 27, 2011 - 6:02

    Faire un choix est le plus beau chemin vers l’avenir🙂

  19. #19 par grindaizer le juin 27, 2011 - 7:31

    C’est si beau !🙂

  20. #20 par melodie68 le juin 27, 2011 - 7:52

    c’est bien d’avoir toujours de nouveaux projets, bonne chance pour la suite🙂

  21. #21 par ViBra le juin 27, 2011 - 8:13

    Bin, celle-là, je l’avais pas vu venir !
    Et comment kon va faire alors ?
    En même temps, je trouve ça courageux de quitter un confort pour se lancer dans une nouvelle aventure. Pas sûr que j’en serai capable.
    Et bien alors, tous mes voeux de bonheur pour la suite, Jérôme🙂

  22. #22 par thibaudd le juin 27, 2011 - 8:13

    Bonne chance dans ce nouveau départ. J’ai hâte que le mien commence… Décollage prévu le 6.09 pour Montréal…

  23. #23 par clhomme le juin 27, 2011 - 8:17

    « ma femme ne devrait pas avoir du mal à en trouver dans les mois qui viennent » : tu vas te faire entretenir ?😉
    En tout cas, bon vent !

  24. #24 par Nalsu le juin 27, 2011 - 9:48

    Wah, un beau choix ! J’admire ta décision, ce n’est pas facile à prendre, surtout quand on change de métier comme le fait ta femme !
    Bon courage à vous, mais Damgan est un très beau coin, vous vous y plairez !

  25. #25 par Sass le juin 27, 2011 - 11:25

    « Cela me touche d’autant plus que je me sens beaucoup de choses en commun avec ces 2 joyeux gugus: ingénieurs, désabusés par le « monde de l’entreprise », par le « conseil » surtout, et, il me semble, mus par une éxigeance personnelle, celle de vivre en accord avec ses principes, d’être « droit dans ses bottes » comme j’aime à le répéter, et aussi de ne pas se construire des regrets. »

    C’est tellement ce que je ressens en ce moment ! (le côté ingénieur en moins haha)

    J’aime entendre ce genre de nouvelle, la routine et la sécurité ne sont qu’une illusion de bien être, j’en suis convaincu. Ton seul problème maintenant ça va être cette putain de paperasse pour les ASSEDICS, quelle horreur…

    J’espère que ça nous permettra de te lire plus souvent !🙂
    Beaucoup de bonheur à toi et ta madame !

  26. #26 par Pauline 2 Rochebouët le juin 28, 2011 - 2:42

    superbe! tellement bien dit😉

  27. #27 par chaba le juin 28, 2011 - 9:22

    Bonne chance à vous en espérant que le haute débit vous suivra et aux plaisirs de vous lire.
    Gros regrets de will de voir partir ses amis.

    • #28 par jcfrog le juin 28, 2011 - 11:58

      Merci beaucoup, de gros regrets aussi pour les enfants. Pour nous aussi il y a des liens IRL qui sont difficiles à distendre, mais il faut faire avec😉

  28. #29 par iMan le juin 28, 2011 - 9:35

    Je suis ravi de voir que tu te lances Maitre Jedi … une nouvelle vie commence pour toi et ta famille, n’oublie pas test anciens collègues 😉

    • #30 par jcfrog le juin 28, 2011 - 12:00

      pas l’intention d’oublier qui que ce soit😉

  29. #31 par laurettec le juin 28, 2011 - 10:03

    @Iman tu viendras nous voir j’espère et ssvp continue d’avoir besoin des services des Didekies, même sans moi.
    merci à tous pour ces encouragements🙂

  30. #32 par motofix le juin 28, 2011 - 10:08

    Bravo pour ce choix de vie. Vu la démarche entreprise, je pense que tous les inconvénients ne seront pas ressentis comme tels, au contraire.

  31. #33 par babolos le juin 28, 2011 - 11:54

    Franchement c’est une très mauvaise idée, je ne te le conseille pas , on ne sera plus quoi faire les premiers mercredis de chaque mois. Il est encore temps de faire marche arrière, ne les écoute pas.

    • #34 par jcfrog le juin 28, 2011 - 11:59

      arg, j’essaye de résister, mais rien n’y fait, l’irrésistible chant des sirènes….

  32. #35 par jcfrog le juin 28, 2011 - 12:14

    je sais que je me répète, mais vraiment merci à tous🙂

  33. #36 par Nico le juin 28, 2011 - 12:45

    Ah ben ça… Il faut en avoir pour se lancer comme ça… Félicitations, et tout de bon pour cette nouvelle vie qui s’annonce !

    Et surtout, j’espère te relire et ré-entendre jouer très bientôt🙂

  34. #37 par kura le juin 28, 2011 - 1:21

    Il va devenir chaud comme la breizh mister JC😀
    Bienvenu à toi dans cette belle région😛

  35. #38 par Benedicte le juin 28, 2011 - 1:27

    Vous faîtes le bon choix c’est certain ! que de belles choses en perspective pour la famille !Je vous souhaite le meilleur🙂

  36. #39 par Aurélien Mauduit le juin 28, 2011 - 1:44

    Quel bon choix ! Je te savais homme de goûts, mais là c’est carrément l’extase, toutes mes félicitations et encouragements dans cette « aventure » qui ne peut qu’être bénéfique. Puisse-t-elle en motiver bien d’autres😉
    Au plaisir de lire la suite🙂

  37. #40 par babolos le juin 28, 2011 - 1:58

    J’aurai tout tenter … passons aux choses sérieuses vu que c’est pas parce que tu vas loin qu’on ne va plus taper l’incruste ( vu sur le site Marmiton) :
    Ingrédients (pour 8 personnes) : 250 g de farine de blé, 200 g de beurre demi-sel, 200 g de sucre en poudre, 10 g de levure fraîche de boulanger, 2 pincées de sel, 10 cl d’eau.
    Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la levure préalablement délayée avec 3 cuillères à soupe d’eau tiède.Travaillez la pâte sur le plan de travail fariné jusqu’à ce qu’elle devienne souple. Laissez lever 3 heures à température ambiante. Beurrez un moule à manqué. Une fois que la pâte a triplé de volume, abaissez-la sur le plan de travail en lui donnant une forme carrée d’environ 1 cm d’épaisseur. Tartinez-le de beurre et saupoudrez de sucre jusqu’à 3 cm des bords.Repliez la pâte en trois. Aplatissez-la très finement au rouleau à pâtisserie. Repliez à nouveau en trois. Etalez en lui donnant une forme ronde. Abaissez la pâte dans le moule à manqué et laissez reposer 30 min.
    Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).Faites cuire au four 35 min. Au bout de 10 min, arrosez le gâteau toutes les 5 min avec le beurre qui fondra pendant la cuisson. Laissez reposer 15 min avant de le démouler. Saupoudrez de 3 cuillères à soupe de sucre.

    Servez la kouign-aman tiède une fois que les copains sont bien installés.

  38. #41 par Ray Dacteur le juin 28, 2011 - 2:16

    Tu verras, même en Bretagne il y a du travail pour les super héros du web !

    • #42 par jcfrog le juin 28, 2011 - 6:50

      déjà des combats en vue: fibrage bzh et algues vertes!

  39. #43 par Orhion le juin 28, 2011 - 2:31

    A ce que je vois le romantisme n’est pas mort, tout lâcher, abandonner son confort pour partir, comme ça, à l’aventure, dans un pays exotique et sauvage ( quoi j’exagère ? ) c’est beau !

    Bon courage et bon vent pour ce nouveau départ, mais s’il te plait promet nous de ne jamais troquer ta chemise pour une vareuse hein ?

    See you soon !

  40. #44 par Computer-Slave  le juin 28, 2011 - 6:00

    Et bien alors bonne chance Ô grand JCFrog!!

  41. #45 par Momo le juin 28, 2011 - 6:28

    Damned… Félicitations… Ker-zut… Bon courage… Bien joué… Oups… Bravo à vous ! Les mots me manquent !

    Que dire encore à part mille « bonne chance » ? Que le kouign-aman est encore meilleur trempé dans du caramel au beurre salé encore tiède ?
    Non, inutile, vous êtes des personnes de gout et vous vous en rendrez compte par vous même.

    Pas convaincus ? Je suis Rennais une à deux fois par mois, je viendrai en personne vous exposer les bienfaits d’un régime tout au beurre. Je suis certain qu’il m’est arrivé de mettre plus de temps pour vous rendre visite en région parisienne. Si vous m’y invitez, bien sûr !

    Bon vent les amis ! Que du bon !!

    • #46 par jcfrog le juin 28, 2011 - 6:49

      que du bon!🙂 je fais chauffer les glaçons🙂

  42. #47 par CrepoSucr le juin 30, 2011 - 10:46

    Felicitations le meilleur choix de région possible et encore plus si tu passes dans le golfe du Morbihan ^^
    Degemer mat

  43. #48 par CrepoSucr le juin 30, 2011 - 10:48

    Ah oui et j’oubliais le plus important, bon courage pour votre nouveau départ

  44. #49 par toto le juillet 5, 2011 - 2:56

    Bon vent🙂

  45. #50 par Cath le mars 11, 2014 - 5:16

    et à posteriori ?……… sacré truc pas vrai ? !!!🙂

  1. #mylife 8 juillet 2011 #bzh #mp3 « JCFrogBlog II
  2. Je ne porterai pas le drapeau breton #bzh #oneworld « JCFrogBlog II

Laisser un commentaire

