#Syrie : « Tirer pour tuer » – Amnesty demande qu’on envoie Bachar el Assad devant la CPI

Attention vidéo difficile.

Cette vidéo témoigne de la brutalité de la répression Syrienne et développe des arguments qui poussent Amnesty Intenational à demander sans relâche au « Conseil de Sécurité que Bachar el Assad et le gouvernement syrien soient envoyés devant la Cour Pénale Internationale« .

, , ,

  1. #1 par Zigoudi le mai 31, 2011 - 9:00

    Bonjour,
    Je me permets de laisser un petit commentaire juste pour vous dire que je suis moi-même Syrien, j’ai été en Syrie il y à quelques jours, et je dois vous avertir de tous les mensonges que l’on peut lire à droite à gauche.

    J’habite à Damas (la capitale), et je n’ai vu AUCUNE manifestation significative, j’entend par la des rassemblements de foule comme on peut les voir à la télé. Les seuls rassemblements que j’ai pu voir sont le vendredi après la prière, mais la aussi cela durait 1h et tout le monde rentrait chez soi.

    Sachez que contrairement aux autres pays qui connaissent d’importantes manifestations, beaucoup de Syriens apprécient le président qui est en place.

    Voila je voulais juste laisser un message histoire que vous ne fassiez pas un amalgame entre ce qui se passe en Syrie et dans les autres pays, la Syrie est réellement un cas à part dont la situation est beaucoup plus complexe (notamment du à l’influence Israélo/Américaine dans la région).

    Désolé si le commentaire est trop long, mais je devais donner mon avis ^^

    • #2 par jcfrog le mai 31, 2011 - 9:09

      ok, cool, y’a plus qu’à laisser rentrer les journalistes internationaux en Syrie pour vérifier tout ça.

  2. #3 par Zigoudi le mai 31, 2011 - 9:17

    Le souci c’est que dès le départ il y a eu un conflit (notamment entre le Qatar et donc Aljazeera et la Syrie), de plus si tu jettes un coup d’oeil sur la chaîne Addounia (Lien: http://www.youtube.com/user/addounia) il montrait chaque soir les montages vidéos réalisées par Aljazeeza et Alarabya (les 2 plus grandes chaînes d’infos arabe).

    Maintenant il est clair qu’il y a des massacres qui sont commis, mais j’en reviens à mon 1er commentaire, la situation est plus compliqué. Le président a ordonnée qu’aucun coup de feu n’ai lieu, mais le souci c’est que certaine sections de la sécurité intérieure sont contrôlés par la famille du président, et ceux sont eux qui commettent ces massacres.

Laisser un commentaire

