Non parce que c’est pas pour dire mais les Mubarak, Ben Ali & Co, c’est tous des amateurs. Z’ont même pas vu arriver le poison, les idiots! Le danger c’est pas le concombre, c’est la contamination neuronale, rien de plus dangereux que des esprits qui pensent, qui partagent.
Mahmoud lui il a compris: c’est pas twitter et facebook qui font les révolutions, mais elles les préparent. Il faut donc isoler le peuple, le contraindre à la pensée officielle qu’elle est bien de la penser. En voilà un dictateur à la hauteur!
Malheureusement fermer Internet c’est souvent trop tard, fallait couper avant, avant que les esprits s’ouvrent, que la tumeur démocratique s’installe.
J’ai lu beaucoup de gens s’énerver: « arrêtez de parler de Révolution Twitter/Facebook, ce sont des Révolutions populaires, seul le courage et le sang des hommes ont fait sauter les dictateurs ». Bon ok, en même temps je n’ai pas lu grand monde qui disait le contraire.
Je l’ai déjà écrit mais je pense que ce printemps arabe et cette #worldrevolution sont aussi bel et bien des révolutions Internet sur 2 points:
1- pendant: l’organisation, la mobilisation et le témoignage instantané et planétaire. Nous étions dans les rues de Téhéran, du Caire ou de Tunis. En simple témoin bien sûr, mais aussi en relais.
2- avant: à l’inverse et on parle moins, depuis des années les jeunes qui désespèrent voyaient nos mondes « libres », communiquaient avec les cousins à l’étranger. L’injustice doit être encore plus douloureuse quand on à une fenêtre sur la cour d’à côté où les gosses ont l’air de bien se marrer, d’être heureux.
En fait je blaguais, Mahmoud n’est pas si intelligent que ça, le vrai malin dans l’affaire c’est Kim Jong-il, lui il a compris à temps: il n’a jamais ouvert Internet et son pays ne s’en porte que mieux, ça saute aux yeux.
#1 par Kevin le mai 31, 2011 - 2:10
Me faisant immanquablement penser à cette image : http://img822.imageshack.us/img822/2002/internetmachtfrei.png
#2 par Sarnok le juin 4, 2011 - 1:34
J’ai fait un beau petit écrit lors d’un concours d’une école expliquant pourquoi on parlait de révolution twitter/facebook.
Avec les mêmes arguments (du style ,personne n’a dit que c’était facebook qui avait fait la révolution ; mais on ne peut ignorer l’impact de ce nouvel outil).
Vous êtes définitivement une source inconsciente d’inspiration pour moi :p !
#3 par Tibo le juin 4, 2011 - 7:20
C’est Verboten! Pas berboten 😛
Epic Fail
#4 par jcfrog le juin 4, 2011 - 7:51
sache mon bon ami qu’il s’agit bien d’un V majuscule, le #fail est pour toi 🙂
#5 par Julus le juin 5, 2011 - 10:51
Je m’étais aussi laissé prendre au Fail, comme Tibo. #shame.
C’est quoi la police utilisée du coup ?
#6 par jcfrog le juin 5, 2011 - 11:13
argh, je ne la retrouve pas, mais c’était qq chose comme ça: http://new.myfonts.com/fonts/intellecta/schneidler-halb-fette-deutsch/
pouvez essayer avec Verboten 😉