J’ai sauvé la vie des homosexuels Ougandais! #avaaz \o/

C’est pas beau ça? Je suis un héros!🙂

Oui bon ok, on est 1,6 millions à être sur le coup mais ça suffit à mon bonheur. Selon Avaaz, nos signatures auraient activement participé à cette victoire: la loi instituant la peine de mort pour les homosexuels ougandais a finalement été rejetée de justesse sous la pression internationale.

Tout ça pour dire que les pétitions, j’ai souvent l’impression de les signer pour rien et à bon compte, que j’ennuie mes followers en relayant certains appels, alors forcément quand on a une belle nouvelle comme ça, du concret, et bien on a envie de le partager🙂

Grâce à Internet il n’a jamais été aussi facile de mobiliser les foules sur une cause, c’est ce que fait avec talent le site Avaaz dont la réalisation est impeccable, ce qui ajoute à son efficacité. Va voir, je ne doute pas que des combats t’interpelleront: « engagez vous » qu’ils disaient😉

Frank Mugisha, un leader courageux de la communauté gay en Ouganda, nous a envoyé ce message:

« Les braves militants LGBT en Ouganda et des millions de gens autour du monde se sont levés pour renverser cet épouvantable projet de loi anti-homosexualité. Le soutien du mouvement mondial Avaaz a fait penché la balance et empêché le texte d’aller plus loin. La solidarité mondiale a joué un rôle essentiel. »

, , , ,

  1. #1 par Spyou le mai 17, 2011 - 8:36

    Grâce à internet, il n’a jamais été aussi facile de rester assis devant un clavier en ayant l’impression qu’on sauve le monde en cliquant sur des pages web.

    • #2 par Spyou le mai 17, 2011 - 8:36

      (Mais bisous quand même et vive l’Ouganda :))

    • #3 par jcfrog le mai 17, 2011 - 8:46

      tu ne gâcheras pas ma joie vilaine troll, mais bisous quand même🙂

  2. #4 par Vincent le mai 17, 2011 - 12:23

    « « engagez vous » qu’ils disaient »
    ==> Ah ?! Je croyais que c’était « Indignez-vous » ?!

    Effectivement, il faut partager quand une pétition arrive à bout/bon port. Cela encourage à en signer d’autres.

Laisser un commentaire

