DSK, le PS, le boxon

Présomption d’innocence, évidemment, va pour cette affaire, oublions le temps que ça décante.

L’intéressant pour moi dans cette histoire c’est que ça remue tout le reste.

L’article de Rue89 est particulièrement édifiant en la matière, mais il n’est pas le seul.

Remarques en vrac:

– il est amusant d’entendre encore et toujours des gens se prononcer sur l’impossibilité de la chose. Comme toujours les plus ou moins proches croient connaître assez pour défendre, hors la vérité est cruelle: on ne connaît jamais l’intime des autres. Les pertes de contrôle hormonal touchent tous les milieux sociaux, ils n’ont que faire du contexte, les échéances électorales ou l’avenir du monde n’existent plus dans la tête d’un homme qui est débordé par sa libido.

– pauvre PS! Tout ce qui sort à l’occasion de cette affaire est lourd: les dérapages précédents de DSK semblent plus que probables et il est inimaginable que l’ensemble de ses amis cadres du PS ne soient pas au courant depuis longtemps. Il est des secrets que “tout le monde sait sur le place de Paris”, et ça devient aussi insupportable qu’anachronique. Martine Aubry a enterré l’appel de Montebourg pour une opération main propres, je ne doute pas qu’elle connaissait aussi les “affaires sexuelles” de son copain Dominique. Je ne supporte pas cette complaisance, c’est pour moi l’illustration d’une faiblesse morale. On ne peut pas en vouloir aux gens d’être faible, mais quand ils viennent demander nos votes, c’est pour le moins ennuyeux.

– ça fait le jeu de Marine Le Pen: peut-être, je ne sais pas. De toute façon il n’y a pas à se poser la question, il faut affronter les faux pas du camp démocratique, il n’y a pas d’alternative. Toujours crever les abcès, sinon c’est l’infection.

– je ne suis pour rien dans cette odieuse machination, je respecte mes adversaires #jcfrog2012

– certains jugeront ça pitoyable, mais on va bien se marrer sur la toile.

,

  1. #1 par PH le mai 16, 2011 - 2:47

    Moi j’aurai mis Guerini en truand et DSK en brute…
    Mais, la critique est facile, l’art difficile ! ;o)

  2. #5 par dd-troll le mai 16, 2011 - 2:55

    « Les pertes de contrôle hormonal touchent tous les milieux sociaux »

    DSK était prof d’économie. L’équivalent d’un curée dans une classe de maternelle : s’il ne maitrise pas ses pulsions, on va voir arriver une tonne de plaintes de jeunes étudiantes.

    Et si les accusations sont fausses, il a plus qu’à se retirer dans le larzac… Bah, c’est la loi des média et du net…

  3. #6 par wil le mai 16, 2011 - 2:56

    « – certains jugeront ça pitoyable, mais on va bien se marrer sur la toile. »

    Voici une vérité vrai dont nous sommes surs à 100% ^^

  4. #7 par chaba le mai 16, 2011 - 4:29

    DSK hors jeu!!! yes

Laisser un commentaire

