Newsmix of the day: Laurent Wauquiez et la sécurité routière

La France va mal.

Heureusement un homme se lève et nous sauvera de nos maux.

Mr Laurent Wauquiez propose donc de nouvelles lois pour décrasser la France et la remettre sur les rails de la France qui pulse.

Proposition 1: fin des panneaux de signalisation indiquant la proximité de radars anti feignasse! Fini la gruge, la racaille assistée va se faire flasher sans sommation.

Proposition 2: la sanction en cas d’ivresse sur le canapé à regarder Lagafe au lieu d’aller chercher du boulot qui n’existe pas passe d’un retrait de 6 à 18 points.

Proposition 3: l’utilisation de téléphones ou d’écrans autres que GPS au volant du dernier FORMULA ONE 2012 coutera 6 points.

Proposition 4: nouveaux délits, les dépassement de plus de 50 euros des RSA autorisés dit “grands excès de paresse” seront passibles des tribunaux populaires, peut-être même de la peine de mort si, comme on peut l’espérer dans le contexte actuel, ce grand débat de civilisation revient enfin sur le tapi.

Ces propositions de loi seront présentées en commission de validation réactionnaire dès le mois de juin pour être votés en douce début juillet pendant que le prolo sirote son petit jaune au camping des flots bleus pour celui qui peut encore, et pour les autres, dans leur HLM gracieusement financé pour quelques temps encore par la France qui se lève tôt.

Avec Waulquier, la France éternelle redresse le cap, merci lolo.

Ensemble tout est possible, mais sans eux.

Article sous licence

(c) photo Paris Match

, , ,

  1. #1 par Kevin le mai 12, 2011 - 5:53

    Aïe…Si monsieur Choain se met à fustiger (que l’on me corrige si le terme est excessif), c’est mauvais signe… Toutefois, l’article « En finir avec « l’assistanat », c’est possible » sur le site actuchomage (suis-je libre de mettre le lien ?) propose une solution : le suicide citoyen :

    « Pour ne pas faire d’amalgame avec les méthodes d’un autre temps, cette pilule serait prescrite «sur la base du volontariat». Son effet serait doublement bénéfique, car qui n’a pas pensé à mettre fin à ses jours, accablé par l’échec, angoissé à l’idée de ne plus pouvoir payer son loyer et se retrouver à la rue ? Qui n’a pas songé qu’en finir dignement avec ce monde cruel serait préférable que de continuer à survivre avec 400 € par mois et le minimum vieillesse pour horizon ? Non seulement le «suicide citoyen» soulagerait définitivement toutes ces personnes condamnées à la mort sociale dans une lente agonie, mais permettrait de réaliser des économies immédiates ! »

    Ah, avec cette méthode, qu’est-ce que j’aimerais être de ceux que l’on appelle assisté pour pouvoir servir mon pays en lui ôtant l’épine du pied que je représenterais ! L’idée me réchauffe le coeur.

    • #2 par jcfrog le mai 12, 2011 - 6:18

      🙂 oui bien sûr, les liens sont toujours bienvenus s’ils sont pertinents

  2. #3 par P'tit Nico le mai 12, 2011 - 10:17

    Jcfrog j’aime beaucoup tes vidéos avec ta guitare que j’ai découvert grâce à l’ami Korben. Cependant je suis juste un peu triste de voir toutes ces réactions sur le net, twitter, et autres, sur les mesures pour la sécurité routière.
    Je m’explique.
    je ne suis pas Sarkoziste, je n’aime pas l’UMP ni même Marine, mais mélanger la sécurité routière et Sarko ça me fait beaucoup de peine. Je suis assez attristé de voir que toi aussi tu te joins à l’idée commune que la sécurité routière c’est du pipeau.

    Ce que je constate c’est qu’aujourd’hui il y a 13 morts par jour sur les routes de France. Que les facteurs sont toujours Alcool et vitesse, voir les deux.
    Je sais pas si tu as déjà perdu quelqu’un sur la route ou si tu connais des handicapés ou des grands brûlés je peux t’assurer que ça marque.
    La question est : « Comment arrêter ça ? »

    Est ce que, à un moment donné…il vaudrait mieux pas séparer la sécurité routière et ce gouvernement de branquinols pour se dire : « Erf, p’tet faudrait se calmer sur la vitesse là…. »

    Non ?

    Cordialement,

    • #4 par jcfrog le mai 12, 2011 - 10:42

      ce post loufoque était une humble charge contre ce pauvre Wauquiez qui m’exaspère.
      le problème avec le loufoque, c’est qu’on peut avoir l’air de dire le contraire de ce qu’on pense.
      en l’occurrence pour ce qui est de la sécurité routière, tu ne trouveras pas plus ardent défenseur de la répression totale: je suis pour les radars partout et les PVs sans pitié!🙂

Laisser un commentaire

