1er mai 2011 – Yom HaShoah

En ce jour où les imbéciles heureux qui sont nés quelque part défilent dans les rues de Paris pour promouvoir leur vision d’un monde immature cherchant les solutions dans le repli identitaire le plus crasse, je profite d’un hasard de calendriers asynchrones qui fait tomber un 1er mai le jour de la commémoration des victimes de l’holocauste, Yom HaShoah, pour leur dédier cette vieille campagne particulièrement percutante qui nous rappelle que cette calamité est « arrivée à des gens comme nous » (il s’agissait à l’époque de prévenir l’opinion américaine contre les lois martiales).

Marine Le Pen peut continuer à virer les skins et les nazillons les plus voyant de sa vitrine, nier que le FN est un parti d’extrême droite, je veux rester confiant sur le fait que nous restons très nombreux à ne pas être dupe de ce maquillage grossier et à toujours répéter qu’aucune exclusion ne résoudra rien, que toute autre solution que globale et fraternelle mènera au chaos.

Je sais que des gens souffrent, que le premier reflex est souvent la peur, mais ce n’est jamais une excuse.

source: @rubin

, , ,

  1. #1 par Kegeruneku le mai 1, 2011 - 2:06

    @JCFrog 2012 : La solution existe !

  2. #2 par Choain le mai 1, 2011 - 5:13

    liberté, égalité, fraternité

  3. #3 par Passion Technologeek le mai 1, 2011 - 5:29

    Ce qui me rend malade c’est que les fils et petits fils de ces « victimes » ont colonisé une terre et font vivre son peuple un tel enfer pas assez pénible aux yeux du monde pour le faire cesser !!

    Pourquoi cette injustice ? Pourquoi ce double poids, double mesure ????

    Les palestiniens ne sont pas des humains ???

    C’est quoi ce monde répugnant où nous vivons ????

    • #4 par jcfrog le mai 1, 2011 - 9:08

      j’ai failli ne pas valider ce commentaire mais ce soir je suis de bonne humeur.
      Pourquoi je ne suis pas très chaud pour ton commentaire:
      1- hors sujet: j’aimerai bien pouvoir parler de la Shoah sans se ramasser systématiquement des réponses Godwiniennes sur le conflit israélo-palestinien, non pas qu’il ne m’intéresse pas, mais c’est pour moi un tout autre sujet
      2- pourquoi des guillemets au mot « victimes »?
      3- le procédé du « même pas cap » n’est pour le moins pas très classieux http://twitter.com/Nabil79/status/64779580694740992

      • #5 par Passion Technologeek le mai 2, 2011 - 1:52

        Jerome > Je m’excuse sincèrement pour ma réaction un peu disproportionnée (ici et sur Twitter) surtout envers toi, un geek que j’estime et respecte beaucoup. Je ne sais pas ce que m’est arrivé hier. Mille excuses mon cher.

      • #7 par Passion Technologeek le mai 2, 2011 - 1:57

        .. Voilà j’ai retiré ce que j’ai publié sur mon twitter et twtipic …

      • #8 par GlugluColleTout le mai 2, 2011 - 4:44

        Et si on faisait un peu de révisionnisme ? =D
        Non sans rire avez vous déjà visionne des reportages de ce genre ? C’est assez troublant et je vous invite a regarder, c’est tout de même dingue.

        Je ne le suis pas mais je pense qu’il faudrait faire lumière sur ce genre de sujet plutôt que de l’interdire.

    • #9 par Iznogoud le mai 1, 2011 - 11:18

      Tu n’en sais que ce que l’on veut te dire. Et à moins d’être expert tu ne peux pas te permettre de prendre parti sans avoir examiné toute la situation. Et je peux te dire que les israéliens ne sont pas des « méchants », tout comme les palestiniens, et que si le monde était noir et blanc comme dans les films ou aux infos ça serait quand même plus simple. Tellement plus simple.

      • #10 par Passion Technologeek le mai 2, 2011 - 1:55

        On en discutera ailleurs … Tout ce que je souhaite c’est la justice et les mêmes droits pour les deux peuples.

  4. #11 par GlugluColleTout le mai 1, 2011 - 6:24

    Liberté, égalité, fraternité ! Paroles vaines, funestes même, depuis qu’elles sont devenues politiques, car la politique en a fait trois mensonges.

  5. #12 par Choain le mai 2, 2011 - 7:57

    @gluglucolletout je sais, mais j’ai toujours l’espoir que ça changera et que la France redeviendra LE pays des droits de l’homme.

    • #13 par GlugluColleTout le mai 2, 2011 - 4:46

      Lorsque l’on aura tuer le capitalisme peut-être … du moins lorsque l’on ne prendra plus l’être humain pour une simple ressource …

Laisser un commentaire

