« Comment avoir plus de followers? » saison 1, interview du jour: @jesus

Nous entamons aujourd’hui une longue série sur les recettes magiques pour être le plus important du monde. Nous ne sommes pas peu fiers de commencer très fort avec ni plus ni moins qu’une interview exclusive du célèbrissime Jésus.

JC: Bonjour @jesus, comment vas-tu?

JC: très bien et toi JC?

JC: héhé, lol🙂

JC: je ne pouvais pas la rater.

JC: certes. Cher @jesus, avant toute chose je voudrais te remercier d’avoir si gentiment accepté mon invitation alors même que je ne te follow plus depuis la fin de ma puberté. Permets moi de rendre hommage à ta sportivité. Peux tu te présenter pour les improbables lecteurs qui ne te connaîtraient pas?

JC: je m’appelle @jesus, mes parents étaient géolocalisés à Nazareth. Ma mère travaillait dur et a du me mettre très tôt à la crèche, quant à mon père (adoptif, mais c’est une histoire un peu compliquée), il a toujours été là quand j’avais besoin de lui, il m’a donné une éducation exigeante, des bases solides, une vraie charpente pour construire ma vie. J’ai monté ma première startup à 33 ans et je dois dire que depuis, on chôme pas🙂

JC: on peut le dire oui! j’ai regardé tout à l’heure tu as actuellement un peu plus de 1.2 milliards de followers, même si ce n’est pas le nombre qui compte, c’est une situation que beaucoup de community managers t’envient. Quels conseils donnerais-tu aux jeunes prophètes qui débutent aujourd’hui.

JC: la sincérité et la constance. Tu sais j’ai démarré petit, j’ai longtemps stagné à 12 followers, mais c’était des fidèles, un noyau dur, ils m’ont beaucoup retweeté et à force de persévérance, de vérité et d’intégrité dans mon discours, j’ai commencé à voir venir à moi les faibles et les opprimés, puis la communauté s’agrandissant, il y a eu un emballement … une sorte de miracle oserais-je dire.

JC: certains disent que tu aurais bénéficié de soutiens en hauts cieux, que leur réponds tu? #piston

JC: que c’est vrai. Tout ceci n’aurait pas été possible sans mon Père, je ne m’en cache pas. Je ne suis que le community manager, c’est lui le boss. Avec @SaintEsprit on travaille en trio sans la moindre anicroche, il y a une vraie osmose, une sorte d’union sacrée.

JC: tu as beaucoup utilisé les réseaux sociaux, essentiellement faithbook, on te dit expert en la matière. Que conseilles-tu pour la promotion des marques, pour nos e-reputations?

JC: là encore de casser les codes, d’en finir avec la “réclame” d’antan qui prétend toujours « laver plus immaculé qu’immaculé ». Les gens ont besoin d’amour et donc de respect. Un autre aspect essentiel, c’est de ne pas entretenir le fight. En général je ne feed pas les trolls, je leur pardonne tout, mais il m’est arrivé de jouer la provoc en abondant dans leur sens, en tendant l’autre joue. Il faut désarçonner le troll, et si possible le ramener du côté illuminé de la Force.

JC: à propos de troll, @lucifer prétendais récemment que tu étais un imposteur et que tu publiais des psaumes sponsorisés.

JC: héhé, no comment. #troll

JC: certains disent aussi qu’en fait les gens n’adhèrent pas vraiment à ton discours, que ce sont des fanboys influencés par la mode, qu’ils te suivent comme des moutons.

JC: ce ne sont pas des moutons, ce sont des brebis

JC: égarées?

JC: parfois, mais pas seulement.

JC: quelle est ta position sur la mise en ligne gratuite de la Bible et de la plainte déposée par 4 de tes apôtres se déclarant comme légitimes “ayants droit”.

JC: je dois les voir en fin de semaine, on va recadrer tout ça. La diffusion même gratuite du message est une excellente chose, et va savoir pourquoi, elle favorise même à long terme l’augmentation des ventes. Magique non?😉

JC: et bien JC, merci de nous avoir accordé quelques minutes de ton temps précieux et j’espère à bientôt. Seras-tu là au LeWeb11?

JC: je suis toujours là. Partout.

Illustrations volées à l’exceellllllent Histotweets blog

Article sous licence

, ,

  1. #1 par le geek pauvre le avril 27, 2011 - 3:01

    pas facile à suivre la conversation entre JC et JC. du coup j’ai été obligé de tout lire en me concentrant…

  2. #2 par syboule le avril 27, 2011 - 3:08

    ohhh c’est excellent … quel talent ce JC

  3. #3 par Choain le avril 27, 2011 - 7:05

    J’adore, naughty boy!

  4. #5 par ViBra le avril 27, 2011 - 8:05

    Très bien vu🙂

  5. #6 par jcfrog le avril 28, 2011 - 7:48

    merki🙂

  6. #7 par Pom12 le avril 28, 2011 - 11:37

    C’est qu’en plus d’être un geek, le monsieur s’improvise écrivain ! Et avec talent, je dis bravo !

  7. #8 par Adrian le avril 28, 2011 - 7:36

    Totalement geant ! De la tres grande Grenouille !

  8. #9 par gre le février 13, 2012 - 8:03

    Lol la pub dans le Gmail.
    ‘Tu veux ressusciter?’

Laisser un commentaire

