Godwin aime la corrida

Débat à la con ce truc là, j’te’ldis!

Tu peux être sûr de te fâcher avec un ami ou un tonton viril.

Il y a des débats comme ça. On appelle ça sujet à troll. Pas de position médiane, enfin rarement. Et surtout toute discussion chauffe très vite. Y’a du Godwin là-dessous.

En ce qui me concerne, étant un apôtre infatigable de la non violence gratuite, je suis fondamentalement contre la corrida, la boxe et tout autre combat de coqs.

C’est même au delà de la protection des bestiaux, c’est philosophique. Fightclub, très peu pour moi.

Maintenant que dire aux camarades qui trouvent de la beauté dans ces trucs. Ils ont le vocabulaire, les arguments culturels et même idéologiques qui leur vont bien. Tout cela n’a aucun sens pour moi mais il en va du taureau comme de ton dieu: ce n’est pas là affaire de raison, il est question de foi car il est question de mort.

Alors je me contente de ravaler mes vannes faciles et de leur dire avec sourire, simplicité et humilité: moi je suis contre.

Fuck you Godwin🙂

  1. #1 par Louis le avril 26, 2011 - 1:06

    Violence quand il y a « mal », je suis contre moi aussi, MAIS :

    La boxe se fait aussi avec décompte des points (= on peut gagner même sans victoire par KO). Du coup le sport devient une recherche de précision, de rapidité, voire de création par rapport à ce que l’adversaire anticipera. Pas besoin de frapper fort, il suffit de frapper là où cela rapporte le plus de points.

    Pour la corrida, je suis entièrement sur la même ligne que toi : ce « sport » revient à passer son temps à faire du mal à l’animal.

    Pour autant, et si on considère qu’il n’est pas grave d’utiliser un animal pour pratiquer un sport (ce qui inclue l’équitation), je suis d’avis que nos amis américains sont bien plus avancés que nous sur ce sujet, et quitte à se battre contre des taureaux, alors le rodéo est bien plus agréable que la corrida.

    Dans le rodéo, il suffit de rester le plus longtemps possible sur le taureau. On n’a pas à lui faire de mal.

    A quand l’autorisation des rodéo, et l’interdiction des corridas ? ce sera alors une belle journée🙂

  2. #2 par Choain le avril 26, 2011 - 1:49

    Moi aussi, je suis contre!

  3. #3 par Hara Kiri le avril 26, 2011 - 2:13

    Personellement, la boxe ne me dérange pas étant donné que les deux participans sont généralement volontaires et conscients de ce à quoi ils participent. En plus, il est assez rare de couper les oreilles et la queue du perdant d’un combat de boxe.
    Pour la corrida, il n’y a rien qui me mette plus en colère. Au delà de tuer un animal, on le fait pour manger, de le faire souffrir, c’est malheureusement souvent le cas pour manger aussi vu les conditions d’abattage, ce qui me pose le plus de problème c’est que des gens prennent du plaisir à regarder une bête souffrir.
    Je ne suis déjà pas tellement pour les jeux avec les animaux, ceux-ci n’ayant rien demandés et ne sachant jamais si un animal ne souffre pas mentalement du fait qu’on s’amuse à ses dépends ou avec lui, mais, au moins, qu’on le fasse sans le faire souffrir physiquement et le tuer.
    C’est à dire que la course camarguaise me dérange beaucoup moins. Certes le taureau est agacé, mais il n’est ni saigné, ni drogué, ni abattu. Puis, ceux qui ose s’approcher pour venir prendre une fleur entre les deux cornes de la bêtes, le font avec respect.
    Pour la corrida, une boucherie en habit de lumière, si, à la rigueur, le taureau ne se voyait pas planter des banderilles avant pour le faire saigner et l’affaiblir (quand celles-ci ne sont pas trempés dans je ne sais quel produit) et s’il n’y avait pas d’épée et de mise à mort, à la rigueur. Ceci-dit, il y aurait bien plus de toréador encornés, ce qui leur ferait peut-être passer l’envie d’emmerder les taureaux.
    Pour ce qui est de l’excuse de la tradition, ça m’énerve également. Il y a un temps, il était de tradition d’envoyer des hommes se faire bouffer par des lions au centre de l’arène, je ne crois pas que ceux qui défendent la corrida apprécieraient qu’on perpétue cette tradition avec eux.
    En France, il y a des lois contre le fait de faire souffrir des animaux, mais, celles-ci ne s’appliquent pas à la corrida sous prétexte de tradition. Moi, dans mon pays, la tradition veut que l’on gifle les cons. Faudrait peut-être perpétuer cette belle tradition.

  4. #4 par dd le avril 26, 2011 - 2:20

    Et le judo?
    Et le karate ?
    Et la kapoera?
    Et le tennis ?

    • #5 par jcfrog le avril 28, 2011 - 7:47

      oui, la compétition globalement est immature🙂

  5. #6 par CHABA le avril 26, 2011 - 2:35

    Pour en parler, il faut connaître, je connais pas donc je me tais.
    Avoir un avis très personnel ,oui, je suis contre même pour le rodéo (voir la méthode qui les fait ruer)

  6. #7 par GlugluColleTout le avril 26, 2011 - 3:32

    La boxe les participants sont volontaires et conscients comme dit Hari Kiri ! Pour le reste je te rejoins !

    Pour les combats de coqs, ceux ci sont interdit mais encore toléré par che mi !

Laisser un commentaire

