YouTube genius

Un de plus.

Encore un gamin qui finira comptable ou rock star, mais qui vit dans un monde extraordinaire où son travail peut faire le tour de la planète depuis le fin fond d’un bar d’on ne sait où.

,

  1. #1 par Vinvin le avril 18, 2011 - 8:43

    Oui mais il a volé sa coiffure à Playmobile et ça c’est mal.

  2. #3 par LordPhoenix le avril 18, 2011 - 8:49

    Put** l’est doué le môme… Pourvu qu’il ne finisse pas comptable.
    Bon il faudrait qu’il se lâche un peu et soit moins obsédé par sa guitare pour faire le show mais bon ça s’apprend ça…

    Impressionné…

  3. #4 par MaX3315 le avril 18, 2011 - 10:14

    Joe Satriani a du soucis à se faire🙂

  4. #5 par ViBra le avril 18, 2011 - 11:54

    Bof, bof …
    D’accord sur le coté extraordinaire de pouvoir partager avec le monde entier depuis l’arrière salle d’un bar😉
    Mais franchement, musicalement, à part le coté purement technique, il n’y a rien. Aucune inspiration, aucune ligne mélodique, 5 minutes qui peuvent se résumer en 5 secondes, le temps de descendre et remonter sur son manche de guitare😦

    • #6 par jcfrog le avril 18, 2011 - 12:07

      bcp de gens disent la même chose de Satriani🙂

      • #7 par ViBra le avril 18, 2011 - 1:07

        Pas moi !
        Je reconnais à Satriani un vrai talent.

        • #8 par iMan le avril 18, 2011 - 1:18

          Mais même Satriani …. Aucun Talent plus sérieusement Grosse technique ce gosse … Faut qu’il se mettent au manouche maintenant, fini la déconade😉

  5. #9 par vincent le avril 19, 2011 - 12:26

    Ce petit, je pense qu’il a un bel avenir guitaristique devant lui. Quand on maitrise un manche comme lui, même sans inspiration c’est déjà un beau parcours🙂
    Satriani, Steve Vai ou encore Patrick Rondat ne m’on jamais semblé « inspirés », ce sont des shredders (sur la corde raide^^) …
    Moi je mets +1 au gamin (dans le même genre, y’a mattrash)

  6. #10 par paskal le avril 19, 2011 - 10:45

    y a du potentiel!

  7. #11 par mel0k le avril 20, 2011 - 9:53

    J’aime les gens comme toi ViBra
    Une manière si naturelle de dézinguer les gens qui ont du talent.
    Sans méchanceté, juste un ego surdimensionné qui a trouvé que le dénigrement était un excellent moyen de montré a quel point on était « over the top »

  8. #12 par Hara Kiri le avril 27, 2011 - 12:03

    Purée, plus que la démonstration du gamin, qui est quand même doué, surtout par rapport à moi qui n’arrive pas à sortir deux notes de ma guitare électrique, c’est surtout le morceau qui me scotche.
    Si je ne me trompe pas, c’est le morceau des Tangerine Dreams qui fait partie de la BO du film Thief / Le solitaire avec James Caan et James Belushi. Je me souviens du final explosif de ce film qui dure près de 10 minutes avec 6 minutes de ce solo de guitare magnifique pendant la tuerie finale.

    Pour ce qui est du côté purement technique, c’est ce qu’on reproche à à peu près tous les guitaristes de talents puisque, soit ils ne font que dans la musicalité et alors ils ne sont considérés que comme de bons guitaristes, soit ils font dans la technique pour démontrer leur talent et on leur reproche cela. Satriani, Steve Vai (même s’il est plus mélodique), Yngwie Malmsteen et consorts.
    C’est encore pire pour les batteurs, car, lorsqu’ils se lancent dans le solo de batterie, ça devient vite un exercice purement technique mais quand on voit Carmine Appice faire des solos de batteries de plusieurs minutes, même si c’est puremet technique, ça reste époustouflant.

    Là, dans le cas du gamin, ce n’est pas purement technique, je trouve. En tout cas ce n’est pas au détriment du morceau et ça respecte bien l’oeuvre originale.

    • #13 par jcfrog le avril 28, 2011 - 7:46

      Bah non, c’est du Pink Floyd🙂

  9. #14 par Hara Kiri le avril 28, 2011 - 7:17

    Ha bon ? T’es sûr ? Car ça ressemble furieusement à mes souvenirs de la musique de ce film.
    Voui, effectivement, c’est le solo de Comfortably numb (en plus c’était marqué dans le titre de la video).
    Pourtant, même si Tangerine Dreams est fortement influencé par Pink Floyd, je trouve que les deux morceaux sont très très proches non ? Toi qui est plus musicien que moi tu en penses quoi ?

Laisser un commentaire

