Eteins la lumière #earthhour

ou pas. A toi de voir mais pour info c’est dans 8h8min2s… enfin tout est là: http://www.earthhour.org/

Je ne sais pas trop quoi penser de cette initiative mais déjà c’est populaire et global, donc toute ma sympathie🙂

  1. #1 par laurettec le mars 26, 2011 - 10:29

    Comme ta femme, tu trouves que c’est une très bonne initiative bien-sur, à la quelle nous participerons. ( Excuse-moi mais je n’avais pas eu le temps de te le dire hier😉 )

  2. #2 par Sass le mars 26, 2011 - 5:26

    Si on éteind l’éléctricité mais qu’on fait tourner le laptop sur batterie, ça compte ?😛

  3. #3 par Nithir le mars 26, 2011 - 8:35

    le mieux ce serai de faire passer son éclairage sur un circuit basse tension (12v) avec des ampoule à diodes. Et de choisir notre éclairage en fonction des besoins (nombre lumen pour lire tous ça…).
    ça au moins ce serai durable(ça consomme méchamment moins) et écologique (la duré de vie d’une diode est immense), de plus ça réduit la facture d’électricité.
    Mes parents on remplacer l’éclairage halogène intérieur de le camping car et ils sont passé de 30w par ampoule à 3,5w ça fait plaisir.
    bref éteindre la lumière c’est bien l’age de pierre toussa aussi (clin d’oeil au nostalgique) mais on à des technologies pour etre plus propre et ça me semble etre un geste plus durable de les utilisées.

  4. #4 par motofix le mars 28, 2011 - 5:11

    J’ai entendu dire (a vérifier, hein) que l’effet de cette « heure » était inverse de ce qui était recherché. En effet, on ralenti pas une centrale nucléaire en quelques minutes (on est bien placé pour le savoir en ce moment…) et l’anticipation de cette heure creuse entraîne donc une consommation massive d’énergie produite à partir de charbon, pétrole et autre gaz.

    En cela je serai donc plutôt d’accord avec Nithir: agissons tous les jours un petit peu, et équipons-nous de SheevaPlug au lieu de faire tourner les mega-data-centre de Google, FesseBook, Twitter, Overblog et autres…Wordpress😉

  5. #5 par jcfrog le mars 28, 2011 - 5:19

    comme je répondais à je ne sais plus qui, l’important n’est pas le bilan carbone de l’opération, c’est de la com, c’est le symbole qui compte: s’engager globalement dans un mode « ok, on va faire un peu gaffe ».
    C’est comme le procès fait à Arthus Bertrand: personnellement je me fous qu’il utilise un hélicoptère, il a touché des millions d’individus, le bilan est positif.
    à mon sens.

Laisser un commentaire

