Coup d’oeil sur GarageBand pour iPad

Voilà, enfin trouvé le temps de faire une petite démo. Désolé je n’ai pas trouvé de système parfait pour la capture, ce n’est pas très net. De plus le son est pris par un micro ambiant, mais la qualité du son réel est plutôt une bonne surprise.

En gros, présentation générale, petit approfondissement sur les instruments dits « intelligents » et on finit en essayant d’enregistrer un petit bout de blues (plus de l’amusement que de la musique😉 )

Evidemment je n’ai pas pu tout montrer, le logiciel est vraiment très fourni, mais j’espère que malgré mon manque de maîtrise du bidule, cela donne une bonne idée de ce que la bête a dans le ventre.

Choses que je n’ai pas dites dans la vidéo:

– l’export vers un Mac pour exploitation: je ne sais pas, j’ai cru lire que ce n’est pas encore possible mais le sera bientôt, lors d’une nouvelle version à venir de GarageBand pour Mac. A vérifier.

– je ne crois pas qu’on puisse éditer les « clips » midi, comme la modification de notes. On peut toutefois couper, scinder, déplacer les clips.

– surement plein d’autres choses, si tu as des questions, n’hésite pas😉

, , , ,

  1. #1 par Walter Proof le mars 20, 2011 - 11:06

    Effectivement, on peut exporter un fichier de travail vers le Mac, mais on ne peut pas l’ouvrir dans GB Mac. Le message d’erreur dit que c’est impossible « avec cette version », ce qui laisse penser qu’une mise-à-jour devrait venir…

  2. #2 par Airvecu le mars 20, 2011 - 11:26

    Cette vidéo devrait être utilisée par Apple pour vendre leurs iPads… Ça a l’air magique, et puis, 3,99€, c’est rien, c’est l’iPad qui est un peu plus cher…

  3. #3 par sknob le mars 20, 2011 - 11:54

    Merci Mr. Frog pour cette démo des plus instructives et emballantes. J’y ai découvert plein de trucs que je n’avais pas vu ailleurs.

    Maintenant si M. Apple veut bien sortir l’iPad 2 en France le 25 mars, je lui promet que je me précipite pour lui en acheter un !

  4. #4 par palmipode happy le mars 20, 2011 - 1:26

    génial comme d hab ça en devient presque agaçant d ailleurs😉

    merci pour les gammes pentachiles toniques je m y recolle illico.

    @mities

  5. #5 par verrenoire le mars 20, 2011 - 5:00

    Tres bon test, par contre est il possible de brancher des intrus midi dessus ? genre mon clavier maître avec le porte USB « camera » de l’ipad ?

    • #6 par jcfrog le mars 20, 2011 - 6:59

      ah je ne sais pas du tout, dsl🙂

  6. #7 par Sass le mars 20, 2011 - 5:29

    Apple a tuer les musiciens xD

    Ce serait marrant de pouvoir gérer l’affichage des frettes sur une gratte pour n’avoir que les gammes voulues héhé

  7. #8 par HoroX le mars 20, 2011 - 6:37

    Très bon coup d’oeil de GB, pour un non musicien comme moi, je sens que je vais bien m’amuser avec les « Smart Instruments »!

    Merci Mr Frog!

  8. #9 par chaba le mars 22, 2011 - 5:14

    Chapeau à tous ces créateurs de logiciel

  9. #10 par whatzuf le mars 22, 2011 - 8:30

    Enorme, démo de Gagage Band nettement moins stérile que celle de Apple, je me précipite de suite, je crois que je vais encore passer quelques soirée enfermé avec un casque sur les oreilles.

    Petit plus à pas cher pour avoir l’équipement ultime, le I-rig de chez IK multimedia pour +/- 30€ vous permet de brancher votre guitare sur la bestiole (http://www.stars-music.fr/irig.html)

    Thanks Mister Frog

  10. #11 par Sanji le mars 29, 2011 - 4:39

    Super démo !
    Je regardais « On refait le Mac » ce week-end, avec Bertignac qui expliquait qu’il utilisait parfois l’iPad pour ajouter quelques notes de piano qu’il voulait (alors qu’il n’avait pas de piano sous la main). Je ne pense pas que ça tue les musiciens. Ca amusera les touristes, ça aidera les musiciens (petits ou grands) à avoir des compléments. Et puis de toutes façons, avant que GB ait le toucher de B.B. King…
    Faudra au moins qu’ils le renomment Garage Lucille. Et encore…

  11. #12 par Sanji le mars 29, 2011 - 5:31

    Tiens je tombe sur la bidouille pour ouvrir les fichiers GB iPad sur Mac : http://www.macbidouille.com/news/2011/03/29/ouvrir-un-fichier-garageband-ipad-sur-un-mac

  12. #13 par jcfrog le mars 29, 2011 - 6:43

    rien ne tuera jamais les musiciens🙂

Laisser un commentaire

