Freebox v6 reçue! :) #trodlabal #deballage

J’allais taguer le titre #revolution, mais par les temps qui courent, ça serait pas la classe.

Optons donc pour #trodlabal🙂

La boiboite a été livrée ce matin, sans prévenir, Madame m’appelle au bureau un peu paniquée n’ayant aucune idée de ce qu’il fallait débrancher et rendre. Le type a été cool, il a aidé, et il est reparti avec nos vieilles freebox en oubliant qqs cables, mais pas nos derniers enregistrements:/

Mais bon, on est content quand même de pouvoir enfin installer ça. J’ai fait des photos du déballage: tout est sur flickr

Le carton est assez impressionnant, mais y’a du matos. 4 boites en tout.

– le server

– le player

– un gamepad

– 2 freeplugs qui servent à la fois d’alim et de connexion réseau pour le server et le player.

Pour les moins geeks, pas de panique: malgré un abord assez impressionnant de ce volumineux déballage, le tout se connecte avec une grande simplicité. Un seul schéma clair explique le tout en 3 étapes sur l’intérieur des 2 boitiers server et player. On touche au K.I.S.S., un vrai changement de catégorie.

Niveau branchement, c’est donc très simple:

boitier server

[1] connexion adsl => server (fil téléphone)

[2] connexion téléphone =>server

[3] un free plug pour alim et réseau

boitier player

[4] connexion antenne si on souhaite utiliser le décodeur TNT

[5] player => TV par HDMI ou PERITEL

[6] un free plug pour alim et réseau

Et puis on branche tout ça🙂

Chargement, étapes, le server semble ok. On allume le player, on nous propose une synchro de la télécommande, puis un réglage de l’affichage (ajustements taille écran), une recherche des chaines TNT (facultatif) , et on tombe sur le nouveau menu de la home freebox: magnifique🙂

Je ne vais pas faire le détail des nouvelle fonctions, mais voir une page WEB sur sa TV, perso moi ça m’a fait bien du plaisir. J’ai également été épaté par la qualité de l’image, première fois que je branche le biniou en HDMI, je ne sais pas si c’est lié, mais en TNT ou Freebox TV, l’image est superbement nette.

Je vais découvrir tout ça tranquillement mais je voulais juste raconter une première impression qui est très positive. Me voilà donc paré: prochaine étape, la fibre🙂

PS: je l’ai gommé sur les photos, mais l’identifiant freebox et mot de passe wifi est sur le schéma de la box server, et c’est d’ailleurs le seul truc qui n’a pas marché, il a fallu introduire ces nouveaux identifiants sur tous mes équipements alors qu’il est écrit qu’en théorie, si on est déjà client, les anciens fonctionnent.

, , ,

  1. #1 par clhomme le mars 11, 2011 - 10:41

    Cool…
    Est-ce qu’il y a les supports pour les faire tenir verticales ?

  2. #3 par Liane le mars 11, 2011 - 11:46

    Pour moi, les anciens identifiants wifi étaient bien les précédents, je suis surpris que tu n’ais pas conservé les tiens.
    Sinon, il aurait peut-être été plus simple de modifier ces identifiants… que de les modifier sur tous tes équipements?

    @clhomme: les supports sont en option, dans la boutique, à €30 chaque (donc €60 pour les 2). Je ne les ai pas achetés, et ne peux donc donner mon avis dessus.

  3. #4 par melodie68 le mars 12, 2011 - 8:43

    Je n’ai pas Free mais cela donne bien envie de changer🙂

  4. #5 par McKay le mars 12, 2011 - 1:09

    Idem je suis « coincé » chez SFR mais l’équipement de Free donne franchement envie!

    • #6 par Doodle le mars 12, 2011 - 2:07

      Même avec la hausse de la TVA tu es coincé ? Tu peux résilier jusqu’à 4 mois après la « mise en service » de la hausse donc jusqu’au 31 Mai

      • #7 par McKay le mars 12, 2011 - 3:48

        En fait j’ai des abonnements mobiles liés à cette connexion ADSL qui me permettent de très grosses remises tous les mois…Donc tant pis, pour l’instant je préfère moins payer plutôt que de passer chez Free, surtout que la matériel de SFR ne marche pas si mal également =)

  5. #8 par sebclick le mars 12, 2011 - 3:08

    Il est vrai que Free a fait de gros efforts sur le packaging et le côté « Plug & Play », même si pour certains Freenautes il y a eu quelques couac au niveau de l’association des Freeplugs ou du Wifi.
    @jcfrog : y’a plus qu’à tester les jeux, la seedbox, le diaporama, le lecteur blu-ray, …😉

  6. #9 par Philarmonik le mars 12, 2011 - 10:56

    Bien Bien ! j’attends tjrs la mienne !
    elle devrait arriver ce mois-ci , ma Belle fille la reçu le mois dernier j’ai eue l’occasion de regarder en détails , par contre il n’y avait pas le GamePad !😦
    C’est peut-être parce qu’elle est nouvelle cliente ? I don’t know ! Sinon en multi TV , Plus aucun LaG en HD c’est merveilleux ! Enfin tranquille😀
    Je n’ai pas vu le filtrage d’IP et controle parental , ca viendra vite dans l’avenir j’espere !
    Bref content pour toi ! Si tu trouve des astuces , des options cachés , n’hésite pas à partager hein x)
    Bisous bisous sur le front😉

Laisser un commentaire

