#jcfrog2012: le programme

Comme tu le sais, le monde mute, mais tu n’as encore rien vu.

Voici donc le programme qui me promet un échec sans précédent au soir de ma non candidature de 2012.

1- anchluss sur les paradis fiscaux: je propose de lancer l’ensemble des troupes de la coalition démocratique pour envahir et mettre sous protectorat ONUsien tous les pays qui continueront de refuser la transparence bancaire totale et offrent une domiciliation fiscale à nos voyous de la finance, petits et grands, de papy Raymond à la holding la plus astronomique.
1b – je veux ton compte en banque consultable (mode readonly) par n’importe quelle instance assermentée.
1c – tous tes revenus et impôts seront accessibles à tous les citoyens.

2- Etats Généraux de la fiscalité: remise à plat de tout le système afin de rétablir la péréquation entre la richesse globale de l’individu et son impôt.
2b- abolition de toutes les niches fiscales. Oui, toutes.

3- abolition de l’héritage: je mettrai un terme l’idée de droite la plus partagée par les esprits de gauche. Cet archaïque instrument de l’encrage des patrimoines dans les familles induit mécaniquement un larsen économique et une apathie des générations gâtées. Dépensez, donnez à vos proches, ne gardez rien ou je prendrai tout.
3b- les droits d’auteurs sont inclus dans cette abolition.

4- mise en place du Revenu de Vie, seule alternative économique durable réaliste et socialement viable.

5- établissement d’un capital max: nul mérite ne peut justifier de posséder ce qu’on appelle aujourd’hui les “grandes fortunes”. Nous oeuvrerons pour la destruction de l’industrie du luxe, de l’armement et de la sonnerie de téléphone. La prétexte de l’emploi ne saurait être opposé à notre société moderne et dynamique où la non activité ne sera plus un drame.

5b- l’appât du gain ne pouvant être toléré que comme une inquiétude pour l’avenir, mise en place d’un dispositif universel permettant aux entrepreneurs et tout autre créateur de grandes richesses d’acquérir des points de reconnaissance sociale en échange de la confiscation de leurs profits au delà du seuil déterminé. Ces points pourront donner accès à de forts dividendes si l’argent venait à leur manquer, ceci dans des proportions confortables socialement convenues.

6- instauration de camps de rééducation pour argento-dépendants. Toute personne rêvant de yachts ou de jet privé sera invité manu militari à reconsidérer ses pulsions, à partager son addiction et on l’espère, à retrouver le chemin de la décence. Note: cette mesure pourra être suspendue lorsque tout le monde aura à boire, à manger et à se loger.

8- Fin du CDI, précarisation généralisée du travail. Rien ne saurait empêcher un employeur de se séparer d’un salarié. En échange de cette flexibilité sans précédent, les employeurs se voient mis sous haute surveillance du nouvel organisme de contrôle de toutes les autres règles de relaxation de l’individu dans une société libérée de la tyrannie du travail, la bien nommée Haute Autorité Déléguée à l’Obligation de Plaisir pour l’Individu (HADOPI)

9- mise en place de la taxe Hyper Tobin. Les logiciels d’optimisation boursière deviennent illégaux, instauration d’une brigade internationale de lutte contre le grand banditisme spéculatif.

10- réochestration totale du service public, organe essentiel de la cohésion nationale telle que nous l’entendons. La fonction publique doit briller au firmament de l’efficacité en terme d’altruisme. Fin de la garantie d’emploi à vie, optimisation des tâches administratives (programme “oneclick”) et réorientation des personnels de bureau ainsi libérés vers des emplois de service à la personne.

11- Politique étrangère: tout sera mis en oeuvre pour que l’autre ne soit plus étranger. Réorientation massive de la diplomatie française dans la promotion de la démocratie, investissement solide dans l’intérêt de tous, même de nos économies, pour mettre fin à la folie spéculative de la “real politique” qui a ruiné le monde à force d’investissements anachroniques dans des produits véreux à la tête de tant d’Etats voyous.

12- Fusion des Ministères de l’Economie Numérique et des Droits de l’Homme. RAZ de la politique de flicage d’Internet et mise en place d’organismes compétents. Fini la rigolade, retour au sérieux, embauche de personnels compétents pour un Internet adulte au service du peuple.

13- Ecologie: évidemment, investissements massifs dans les “clean tech”, mise en place de normes sérieuses établies en l’absence des lobbies agroalimentaires et énergétiques.

14- Abolition du droit de ronfler la nuit pour le Cavalier King Charles.

Programme non contractuel, susceptible d’évoluer d’ici là.

Fait à Longjumeau, le 20 février 2011

Jérôme Choain, non candidat à l’élection présidentielle de 2012 tant que celle ci restera nationale.

Voilà, je sais, te fatigue pas, tu ne voteras pas pour moi.

Dans la mesure où je ne me présente pas, on est raccord🙂

, , ,

  1. #1 par le hollandais volant le février 21, 2011 - 6:38

    Magnifique : autant l’image que le programme !

    Moi je vote, je suis sûr que tu sera meilleur qu’un clown peut être plus sérieux que les actuels sérieux qui font les clown à l’élysé.

    Ps : je dis « clown », mais le prend pas mal🙂
    C’est juste que tu me fais rire dans tes vidéos, qui sont à mon avis un peu fait pour😉

  2. #2 par lipki le février 21, 2011 - 6:48

    Je vote pour toi.

    Et très sérieusement, si personne d’autres ne propose le même programme, je voterais pour toi, ce sera toujours plus intéressant qu’un blanc ou une abstention.

  3. #3 par vincent le février 21, 2011 - 7:45

    J’aurais ajouté : libération des médias, en suprimant la main-mise des voyous sur ces derniers (radio, télévision…) et supression des emissions avilissantes ( 80% des programmes, en fait) qui perdent l’esprit humain dans les dédales obscurs de la bêtise.
    Moins d’argent pour le foot et un peu plus pour le curling (on manque de balayettes) .
    Ta non-candidature obtiendras mon non-vote ! Tiens, je te verse un barbabulle en guise de pot-de-vin ö_ö .

  4. #4 par herbedeprovence le février 21, 2011 - 8:28

    ok d’accord, moi aussi je non-vote pour vous!

  5. #5 par Angone le février 21, 2011 - 8:48

    A voté

  6. #6 par Angone le février 21, 2011 - 8:50

    A voté !

  7. #7 par laurettec le février 21, 2011 - 9:47

    Il faudra revenir sur le point 14 si tu veux mon vote (et celui de mon chien)

  8. #8 par Moonwalker le février 22, 2011 - 4:00

    Comment puis-je t’envoyer mon non-financement pour ta campagne ?

  9. #9 par ragmaxone le février 22, 2011 - 8:30

    y’a moyen que tu passes en 2012, ça vaut le coup !

  10. #10 par Vincent le février 22, 2011 - 1:50

    Bien que la non élection démarre par une fraude massive (10% pour le moment) éhontée (1) et que le candidat nous mente déjà (2) : je non vote pour également.
    Enfin un non président qui s’affirme comme tel ! Quel courage. Bravo.

    (1) : voir Angone qui ne se cache même pas pour glisser deux fois son non bulletin dans la non urne…
    (2) : si le programme concerne la non élection de 2012 il apparaît qu’il a été établi en 2011 (contrairement ce qui est écrit)

    • #11 par jcfrog le février 22, 2011 - 3:00

      oups, je corrige de ce pas🙂 merci

  11. #12 par folow le février 22, 2011 - 3:25

    Il est clair que ton programme suscite un intérêt tout particulier.

    Dans un pan-flet époustouflant tu nous surprend ou tout du moins : tu me surprends.
    Les vérités caché depuis bien trop longtemps par nos élu-aristo-moisi ( à 95%bouffé de l’intérieur par la magouille et bien d’autres méfaits dont nous n’aurons jamais connaissance) ne serait que du passé si tu avais une chance de te faire élire.

    Ton programme siérait a toute personne qui réfléchit 2 ou 3 (peut être même 4) secondes dans sa vie à ce sujet.
    A croire qu’elles sont trop peu nombreuses … ou trop …flemmeuses pour en parler autour d’elles.

    Bref je non-voterais pour toi le jour venu et je voterais pour toi le jour ou tu le voudras :p
    A moins bien sur qu’un être inspiré par tes dires les fasses encore mûrir et qu’avec l’appuis nécessaire, il puisse un jour réellement les mettre en pratiques.

    Hélas doux rêveur que nous sommes, nous ne gravitons pas dans la bonne sphère de ce monde pour que nos avis soit pris en compte.
    Mais qui sait un jour peut être…

    A bon entendeur

  12. #13 par Dugomo le février 22, 2011 - 6:27

    J’encourage les gentils lecteurs de ce joli billet à prendre un peu de temps pour suivre les liens linkés (c’est français, ça ?) : tous apportent des solutions novatrices

    • #14 par jcfrog le février 22, 2011 - 6:37

      écoutez la voix du sage!🙂 Dugomo, Ministre de la Bienveillance et du Sourire!

  13. #15 par chachat le février 22, 2011 - 8:21

    Euh… j’ai pas tout bien compris au point 7 (ou alors, j’ai plus les yeux en face) !
    Et en 14, je rajouterais « de jour aussi »
    (qu’est-ce que ça peut ronfler, un cavalier !!!).
    Je non-vote pour toi ;0)
    Patounes

  14. #16 par TweeterPan le février 27, 2011 - 2:15

    En effet, comme l’a écris @chachat, le point 7 est un peu … obscur !
    Et sinon je confirme, au risque de peiner Maxou, le Cavalier King Charles est un ronfleur nocturne et diurne.

  15. #17 par orobas le février 28, 2011 - 11:29

    Jcfrog président Jcfrog président…

  16. #18 par Damien Vacher le mars 3, 2011 - 10:13

    Je ne voterais pas Choain en 2012…

    • #19 par Damien Vacher le mars 3, 2011 - 10:14

      A moins qu’on me file un pot de vin (quitte a passer pour un ivrogne, 2 pots de vins !)

  17. #20 par Anthony Badin le juin 14, 2011 - 7:19

    15- Internet : Mise en place d’une licence globale et abolition de Hadopi. La dites taxes prélevée aux fournisseurs d’accès sera reversé à l’audiovisuel.

    Ca peut être sympa dans le programme, non ?🙂

  18. #21 par TFL le juin 14, 2011 - 7:19

    et quid de la licence global futur non président?

  19. #22 par Jeff le août 12, 2011 - 8:31

    Et si tu diffusais ton non programme aux mauvais candidats. Imagine ils plussoient a tes propositions ??

    Ah ! on me dit dans le tuyau qu’ils n’auront pas le courage pour ça !

    Dommage

  20. #23 par Swayb le août 12, 2011 - 10:13

    Moi je non voterais pour celui qui me présentera un programme reprenant quasi-presque tout ça : http://www.capital.fr/enquetes/economie/la-methode-suedoise-pour-surmonter-les-crises-617323 (et oui, il y a 6 pages)

  21. #24 par Yëno le août 12, 2011 - 12:22

    eh bien je non-voterais pour toi !

  22. #25 par Celti le août 31, 2011 - 2:53

    De très bonnes idées et l’on sent le côté humain, le côté « je veux qu’on avance, tous ensemble, sans en laisser crever derrière nous » (Bon, ça résume pas du tout mais c’est l’idée :p)
    D’ici une ou deux années, lorsque j’attaquerai le tome 3 (sf) de ma trilogie, il est possible que je vienne t’embêter quelque peu. J’ai plusieurs idées à écrire (surtout après avoir lu 1984 et plus particulièrement le passage avec les chapitres du livre de Goldstein). Bref, ton avis sur ce que j’écrirai m’importera, si tu acceptes de t’y pencher🙂 et je pense que tu pourrais avoir quelques idées à y incruster ^_^
    Bonne journée🙂

  23. #26 par Arioch le août 31, 2011 - 6:59

    Un petit point quand à l’emploi à vie des fonctionnaires.

    J’ai été très surpris de découvrir sa vocation théorique.

    Il n’est en effet pas censé compenser un salaire plus bas, être un avantage particulier, ou fournir une garantie face au chômage (quasi-inexistant à l’époque où la fonction publique a été instituée).

    Son but est simple: Donner aux fonctionnaires une capacité d’autonomie (et donc de résistance) envers les pouvoirs politiques, afin de leur permettre de résister plus facilement aux pressions éventuelles leur demandant, par exemple, d’appliquer des ordres moisis, dangereux, ou illégaux.

    Le problème, bien sûr, c’est que, en pratique, la fonction publique est devenue un refuge pour glandeurs (beaucoup moins vrai maintenant, mais méfiez-vous des gars qui sont fonctionnaires depuis 30+ ans) et pour politiques (je bosses dans la mairie d’un pote, et suis élu chez moi): Comme d’hab, on part avec une idée bisounours, et les gens la détournent allègrement.

  24. #27 par ObïOxOïdO le août 31, 2011 - 7:11

    Meric JCfrog de faire la promotion du revenu de vie, je vois qu’il y a de la suite dans tes idées et je me permets de balancr un lien sur une conférence de Samuel Bendahan que tu avais posté sur ton blog, il y a quelques temps. Encore bravo !!!

    https://jeromechoain.wordpress.com/2011/03/20/revenu-universel-avenir-ou-utopie-revenudevie/

  25. #28 par tyrrax le septembre 18, 2011 - 5:59

    Et quid des institutions? Toujours la 5ème république?

    • #29 par jcfrog le septembre 19, 2011 - 8:08

      les institutions? m’en fous, comme vous voulez🙂
      mais si on bouge je mettrais bien une dose de Chouard

  26. #30 par Jalil Arfaoui le octobre 29, 2011 - 12:54

    Il y a quelques bonnes idées😉

  1. « Il n’y a pas beaucoup de problèmes qui ne peuvent être résolus par la transparence  « JCFrogBlog II
  2. Riches, pauvres: j’en ai marre de la relativité « JCFrogBlog II
  3. Tous candidats pour 2012 « JCFrogBlog II

Laisser un commentaire

