Putain, 2 ans

[tweetmeme source=”jcfrog” only_single=false]

Peut-être me pardonneras-tu ce dérapage outrancier, je suis tout à mon émotion, j’ai vu par hasard il y a quelques jours que ma première vidéo date du 18 janvier 2009.

Cela fait donc 2 ans que @jcfrog est né, un dimanche où je jouais dans mon canapé et où il m’a pris l’outrecuidance de descendre dans ma cave pour filmer les conneries que je gratouillais. Un petit appareil photo numérique en position caméra, et roule ma poule.

J’envoie ça aux potes, je le blogue et loin de moi l’idée de dire que cela a buzzé, m’enfin cela a eu le bonheur de plaire à quelques uns. Les palmiers, sûrement. En tout cas une opportunité précieuse pour moi d’allier ma passion pour le net et la musique.

Crénom de zeus, il s’en est passé des choses en 2 ans. Le plus dingue c’est d’avoir pu rencontrer IRL la plupart des gens que j’avais envie de rencontrer dans le monde de la blogosphère, et même d’autres sphères.

Bilan d’étape pour archive: si je compte mon ancien channel sur Vimeo + Facebook + YouTube, on doit tourner dans les 3 ou 400 000 vues. Alors bien sûr, tout cumulé, ce n’est même pas le dixième d’une seule vidéo avec un gars qui se prend une porte dans la tronche, mais pour du « non Fail », je trouve que c’est déjà très bien, en tout cas moi ça m’épate🙂

Comme on dit dans ces cas là, merci à tous ceux qui relayent, ceux qui m’embed, ceux qui me RT, et aussi ceux qui me laissent des messages qui me font parfois fondre😉

Avec sans oublier les autres une mention spéciale pour Eric et Manu qui ont été les plus gros artilleurs de cette rafale de complaisance.

Pour la suite les motivations varient avec mes humeurs cyclothymiques, mais j’ai envie de continuer les vidéos musicales, quitte à peut-être sortir parfois du registre geek. Bien motivé aussi pour faire du tuto en ligne pour une vulgarisation « détendue » de ce merveilleux machin 2.0 qui nous donne tant. Ce que je répète tout le temps c’est que ma grande chance est d’être totalement libre, je suis amateur sur tous les plans, je ne fais que ce que je veux, le luxe suprême.

Je fignole une une landing page (super dure à trouver🙂 ) qui commence à fonctionner et que je lancerai très bientôt, d’autant que la JCFrogApp prétendra à l’AppStore cette semaine, bref, que du bonheur pour mon ego démesuré.

Alors happy birthday ma grenouille, tu m’apportes beaucoup🙂

Edit 20h40:  voilà, nouvelle « Landing Page » présentable, 1ère version sur…. http://www.jcfrog.com bien sûr🙂

On a changé la page twitter pour l’occasion.

,

  1. #1 par ragmaxone le janvier 18, 2011 - 11:10

    longue vie !
    et vivement 2012😉

    (sympa le lifting)

  2. #2 par liohornet le janvier 18, 2011 - 11:13

    Bravo et continue comme ça, nous on adore !!!

  3. #3 par ofthestreet le janvier 18, 2011 - 11:27

    J’en croasse de joie😉

  4. #4 par Mika Szabo le janvier 18, 2011 - 1:14

    Longue vie à ce blog et merci d’exister😉

  5. #5 par babolos le janvier 18, 2011 - 1:51

    Biz à ma Nathalie Rihouet 2.0

  6. #6 par iMan le janvier 18, 2011 - 1:56

    Joyeux anniversaire alors😉

  7. #7 par vincentux le janvier 18, 2011 - 1:59

    Je t’ai connu il y a peu chez Korben … Depuis j’adore, continu comme ça !!!

  8. #8 par mamily le janvier 18, 2011 - 2:14

    tres fiere de tes 2 passions apres bien sur ta femme tes enfants etc…..

  9. #9 par Kris le janvier 18, 2011 - 2:26

    Happy Birthday 2.0 !

  10. #10 par nurd13 le janvier 18, 2011 - 2:58

    H3ppy B!rthd4y 4 t0!

    pense à une appli pour androphone aussi ;-p

  11. #11 par Dugomo le janvier 18, 2011 - 3:02

    Joyeux anniversaire de bloguitude, Jérôme🙂

  12. #12 par jcfrog le janvier 18, 2011 - 3:14

    merci mes cailles🙂

  13. #13 par coreight le janvier 18, 2011 - 3:55

    Et bien joyeux anniversaire, je me souviens avoir découvert ce blog en croisant tes commentaires sur presse-citron, tu fais à présent partie du top 3 de mes références blogosphériques francophones (tiens prends ça pour ton ego démesuré)
    Longue vie à JCFrog !

    (tiens au passage, je sens qu’on va se plaire dans cette nouvelle version restylée)

  14. #14 par le hollandais volant le janvier 18, 2011 - 4:44

    Bonne anniv🙂
    (tiens, dans un mois un peu moins, ce sera mon tour de fêter mes deux ans sur la toile, et mes 5 ans de geekitude allant crescendo^^).

    Je t’ai découvert via Korben y’a un petit moment, et tes vidéos me font pas mal rire !

    Continues comme ça !

  15. #15 par joedu12 le janvier 18, 2011 - 5:54

    WTF !? La musique à la fin de la vidéo c’est la même qu’il y a en intro à chaque leçon sur un CD de manuel d’anglais de 3e !

    • #16 par jcfrog le janvier 18, 2011 - 7:57

      ah bah c’est que celui qui fait le CD de manuel d’anglais de 3e is a lucky Mac user🙂 #iMovie

  16. #17 par folow le janvier 18, 2011 - 8:18

    Joyeux anniversaire
    N’étant pas un vieux lecteur je ne mentirais pas en disant que depuis le début ca m’a plus, mais depuis que je te lis, ca me plait :p

    Bref continu comme ca l’ami (post, prise de position, info, zik… et j’en passe)

    (et pense au androphone :p)

  17. #18 par @jfrigollot le janvier 18, 2011 - 8:34

    Et si tu sors du registre geek ce n’est pas mal non plus ! Je #sur-like le remake de la chanson des vieux amants (m’enfin ce n’est pas dur j’aime énormément Brel et je trouve le tandem Nolleau-Zemmour tellement caricaturable – pardon pour le néologisme – …).

    Longue vie à jcfrog et n’oublions pas le vote contestataire l’an prochain #jcfrog2012 (mais il sera dur d’avoir 500 signatures chez des politiques qui pensent comme Mme Michu qu’internet c’est le repère des pédonazis de tout poil ; d’ailleurs toi, jcfrog, avec tes palmiers, ne vendrais-tu pas du rêve à de jeunes filles en mal d’évasion?😉 )

    PS : as coreight said : le lifting est sympa et je reviendrai🙂

  18. #19 par jcfrog le janvier 18, 2011 - 8:49

    Merci merci, z’êtes trop bons🙂
    J’ai mis à jour pour la « landing page », en espérant qu’elle marche à peu près.

  19. #20 par FOx15 le janvier 18, 2011 - 8:53

    Bien joué Mister JC😉

  20. #21 par Ray Dacteur le janvier 18, 2011 - 10:09

    Bravo Jérôme, deux ans ça compte vraiment. J’espère que tu continueras 2x2x2x… Ans🙂

    Ps: le palmier, certes, mais surtout …LA CHEMISE A CARREAUX !!

  21. #22 par Gizeek le janvier 18, 2011 - 10:34

    Et bien dis donc ce lifting ça fait du bien et Bravo pour la landing page !

  22. #23 par Jack le janvier 18, 2011 - 10:44

    Bon anniversaire, et bonne continuation.

  23. #24 par ravaged le janvier 18, 2011 - 11:03

    Cooool, bon anniif !!
    J’en profite pour revoir quelques chansons qui m’ont plu😉

    ps : astuce pour faire plus de visionnages à tes vidéos, essaye le #Fail pendant le clip, le chanteur qui se balade dans sa maison avec sa guitare et qui se prend une porte dans la gueule. D’une pierre deux coups, les compteurs explosent** !!

    Bonne continuation.

  24. #25 par Walter Proof le janvier 19, 2011 - 12:18

    Hé hé ! Mais c’est que ça commence à avoir de la gueule, tout ça !
    Happy nanniff donc, et longue life à @jcfrog !😉

  25. #26 par Korben le janvier 19, 2011 - 7:13

    Sympa le nouveau design du président🙂

    Longue vie à la grenouille qui gratte alors !

  26. #27 par papayeti le janvier 19, 2011 - 10:05

    Merci pur ce partage.
    Quand la musique est booooonne ^^
    Bô Nanné, en passant…

Laisser un commentaire

