Mr mon Ministre, vous me choquâtes

[tweetmeme source=”jcfrog” only_single=false]

En même temps je reconnais être une âme sensible, un gaucho sirupeux droitdelhommiste qui continue naïvement de croire qu’il est temps d’oser promouvoir les démocraties plutôt que de défendre nos prétendus intérêts économiques. Mais suis-je à même de comprendre tout ceci moi qui ne baigne pas dans la géopolitique stratégico-industrielle? Suis-je capable d’affronter la réalité, des lire les fuites?

D’ailleurs je sais bien que je suis manipulé par cet Internet malveillant et sans contrôle qui remonte sans cesse de fausses photos et des films truqués qui s’attaquent à mon pathos plutôt qu’à ma raison d’Etat, j’en arrive même parfois même à me demander si des informations ridicules comme celles prétendant que vous avez des liens immobiliers et sentimentaux privilégiés avec une certaine Tunisie seraient fondées, c’est vous dire si je délire.

Donc pardon, mais c’est comme ça, je suis faible, je suis choqué.

M’enfin il semblerait que je ne sois pas le seul

,

  1. #1 par crabe le janvier 12, 2011 - 12:06

    Pas super les images chocs imposées. Un avertissement aurait été sympa…

  2. #2 par ragmaxone le janvier 12, 2011 - 12:20

    je plussoie pour les images, on peut tout montrer, mais pas à n’importe qui😉

  3. #3 par ragmaxone le janvier 12, 2011 - 12:21

    (par exemple imposant un clique pour afficher l’image)

  4. #4 par jcfrog le janvier 12, 2011 - 1:37

    désolé si je vous est choqué, mais faut être honnête, c’était aussi un peu le but.
    Et puis ces photos circulent malheureusement beaucoup en ce moment, et je les ai peut-être un peu trop vues, alors me culpa, peut-être perdu certains repères.

  5. #5 par ragmaxone le janvier 12, 2011 - 1:43

    je ne dis pas ça pour moi, mais n’importe qui peut tomber sur ton blog et personnellement j’aimerais pas que mon fils voie ça.
    je sais qu’il faut en parler, communiquer, faire passer le message, mais montrer ça, comme ça, sans aucune attention c’est maladroit (au fond, ce n’est que mon point de vue, je ne juge rien, ni personne)

  6. #6 par Mika Szabo le janvier 12, 2011 - 3:42

    Dur dur de donner mon avis ici sans lancer une polémique alors Jcfrogs, si vous voulez coupez court, n’hésitez pas à supprimer mon post, je comprendrais. Mais je voudrais dire que les commentaires ci-dessus me paraissent très représentatifs de l’hypocrisie de notre société. OUI ces images sont horribles, oui, elles me donnent mal au coeur, mais à moi moins surement qu’aux familles et aux amis des victimes, qu’à ceux qu’on assassinent pendant que nous surfons gentiment et confortablement dans nos intérieurs aseptisés. Alors si elles peuvent réveiller seulement 2 ou 3 consciences qui se joindront à ceux qui disent « ca suffit » , elles seront utiles.
    Quand à nos enfants qui sont gavés tous les jours par l’énoncé de la violence à toutes les sauces sur la télévision, autant qu’ils sachent que les coups de feux qui laissent un mort bien propret sur la scène, ca n’est pas la réalité mais que la violence, ça a ce sale visage là.

  7. #7 par célabien le janvier 12, 2011 - 8:11

    moi j’adhère complétement, la photo a totalement sa place sur la page d’accueil, il faut choquer ! les tunisiens n’ont pas les moyens de le faire chez eux à cause de la répression.
    A défaut de pouvoir aller les aider là bas, il faut faire circuler l’information et montrer à quel point nos hommes politique sont près à raconter n’importe quoi pour s’assurer (à eux même ou à la france ?) une place au soleil dans le cœur de dirigeant (dictateurs ?) proche du fascisme (au vrais sens du terme)…
    Personnellement je ne me sent pas du tout représenté par les paroles de Mr notre ministre qui parle pourtant en notre nom…
    Ca me fait me poser beaucoup de question sur le soutient de la france à Ouattara en côte d’ivoire, que leur a t-il donc promis comme contrat juteux qui va à l’encontre des intérêts de son pays ? (je ne soutient pas Gbagbo pour autant, mais au moins, il veut séparer son pays de notre emprise coloniale toujours présente)
    Qu’en est-il de la promesse de notre président sur la fin de la françafrique ?

    bientôt 2012…

  8. #9 par Sass le janvier 14, 2011 - 12:02

    Et à coté on a ça aussi

    http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/01/13/11/08/45-ma-pause-de-midi-confirme-mon-degout-pour-le-journal-televise

    Après on me prend pour un OVNI quand je m’énèrve contre le stérile de la télévision…

  1. Tweets that mention Mr mon Ministre, vous me choquâtes #tunisie « JCFrogBlog II -- Topsy.com
  2. La revue de web énervée de la semaine - N°98 - Café Froid .net

Laisser un commentaire

