Je suis débordé par Quora, mais je t’invite!

[tweetmeme source=”jcfrog” only_single=false]

« Quora or not Quora, that is THE question! » #haha

En tout cas c’est celle du moment🙂 #trend

Quora serait une sorte de grosse moulinette de questions/réponses à la sauce sociale 2.0, mais je découvre à peine. Aucun avis donc sur le sujet mais je ne vois aucune raison de ne pas essayer. L’article relayé ci-dessous est très intéressant comme introduction mais aussi prévention pour les hordes d’adopters qui se précipitent comme moi pour découvrir.

Les connexions pleuvent, inscrit depuis moins de 48h j’ai déjà + de 200 followers (c’est comme ça qu’on dit aussi ici?), mon gmail est saturé et je me demande si à mon petit niveau c’est déjà comme ça, comment les serveurs de ce bidule vont réussir à tenir la montée en charge de ce tsunami de curiosité.

Quelques infos apprises ce matin:

– une fois qu’on a un compte, comment inviter les copains. Très simple, une fois connecté il faut aller là http://www.quora.com/contacts

– il faut écrire en anglais

– le nombre d’invits ne semble pas limité

– c’est pas pour rigoler! Ambiance studieuse parait-il, plutôt Wikipedia like que grosse déconne SkyBlog, you see?

Maintenant si vraiment tu ne trouves pas d’invit, ben essaye là😉

Voilà un peu plus de sept mois que je suis actif sur Quora.com, un site où vous pouvez poser des questions y répondre. Le site a deux qualités flagrantes : ses concepteurs ont su travailler le schéma d’interaction au mieux pour avoir non seulement les meilleures réponses émerger mais les meilleurs contributeurs participer volontiers (pour plus d’explication sur le sujet, voyez Xianhang Zhang dont c’est le métier et qui est l’observateur extérieur … Read More

via Deux croissants

  1. #1 par bichette le janvier 7, 2011 - 12:17

    Merci Jcfrog m’a demandé a été postée🙂

    Je plains par avance ton gmail ^^

  2. #2 par Jeff le janvier 7, 2011 - 2:49

    Merci bcp pour l’invite.

  3. #3 par Mika Szabo le janvier 9, 2011 - 11:01

    c’est Noël après l’heure ! toute émue de trouver l’invitation dans ma boite : merci !!!

  4. #4 par vincent le janvier 10, 2011 - 9:35

    Merci pour l’invitation,
    je m’en vais de ce pas découvrir le service.

  5. #5 par @tuttlefly le janvier 11, 2011 - 10:58

    merci pour l’invitation.

  6. #6 par zsalmi le janvier 14, 2011 - 10:55

    Pourrais-je avoir une invitation?

  7. #7 par Lionel le janvier 14, 2011 - 9:39

    Merci bien pour l’invitation, c’est assez intéressant. Reste à voir comment tout ceci évoluera😉

  8. #8 par Guillaume le février 2, 2011 - 1:23

    Merci JC pour l’invitation, c’est vraiment sympa

    Oups … j’avais ni compte Facebook ni Twitter, j’ai donc du créer un compte avec ce dernier.

    Ma prochaine étape : le téléphone mobile portable !
    😉

Laisser un commentaire

