J’ai commandé ma freebox v6

[tweetmeme source=”jcfrog” only_single=false]

Oui, j’en conviens ce n’est pas passionnant mais ça semble étonner des gens.

Moi même je n’ai rien suivi mais il semble que plus de 2 millions de ces nouvelles freebox v6 « révolutionnaires » (tous les détails chez Korben) ont déjà été commandées en 24h (l’annonce date d’hier), et j’avais cru comprendre qu’elle était en rupture. Donc je me contente de te dire ce que j’ai fait, je suis allé sur mon compte chez free, j’ai demandé le renouvellement, on m’a dit que ça me coûterait 29.99€, j’ai dit ok et j’ai pu choisir mon point Relais auquel je suis sensé aller la chercher après réception d’un SMS.

Maintenant te dire si ce SMS arrivera en 2011 ou d’ici quelques jours comme annoncé, je n’en sais rien, mais je te tiens au courant, promis🙂

 

 

, ,

  1. #1 par Lefoufurieux le décembre 15, 2010 - 4:43

    Pour info, les livraisons de la V6 ne se font qu’à partir du 3 Janvier…😉

  2. #2 par @jfrigollot le décembre 15, 2010 - 4:45

    Tu es sûr que ça ne coûte que 29.99€ ?
    Voilà ce que je lis sur le site de Free au moment de renouveler :
    « L’offre de migration sera facturée 119.99 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.  »
    Puis :
    « Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois) « 

    • #3 par Kévin le décembre 15, 2010 - 4:56

      C’est -30€ par année d’ancienneté chez Free. Avec tarif minimal de 29,99€ bien entendu😀

  3. #4 par Lefoufurieux le décembre 15, 2010 - 4:47

    Ça dépend de ton ancienneté, en fait. Tu dois avoir moins d’1 an d’ancienneté tandis que lui doit en avoir + de 3.

  4. #5 par freebox-v6 le décembre 15, 2010 - 4:47

    Un outil a été mit en place hier pour estimer la date de livraison de sa révolution : http://box.toosurtoo.com/suivi/

  5. #6 par Genma le décembre 15, 2010 - 4:54

    L’offre de migration sera facturée 119.99 euros au titre des frais engagés par Free.

    Ca dépend de ton ancienneté, tu retires 30 euros par année complète d’abonnement. 2 ans : -60 euros sur les 119 soit 59,99 euros à payer, 3 ans – 90 euros soit 29,99…

  6. #7 par TweeterPan le décembre 15, 2010 - 4:54

    Ma modeste contribution dans ce grand brouhaha :

    1. En effet, comme tu l’as dit, ça ne coûte que 29,99€. Les 119,99€, c’est pour les freenautes ayant moins de 4 ans d’ancienneté.
    2. La date annoncée pour la dispo de la box magique est le 3 janvier 2011.

    Cela dit, il faut vite que je commande la mienne si je veux la recevoir avant fin 2011, vu le succès de cette affaire !🙂

  7. #8 par jcfrog le décembre 15, 2010 - 5:03

    oui, je suis un ancien, donc 29.99, par contre pour les 6€ ce sera pour bientôt et ça ne me gêne pas. Si tout va bien en début 2011 on s’occupe de la fibre, et le prix n’a pas augmenté depuis toutes ces années, ça me semble tout à fait correcte, elle ne chôme pas la bébette à la maison!😉

  8. #9 par ybou le décembre 15, 2010 - 5:19

    Mais ce qu’ils oublient TOUJOURS de dire, c’est que ceux qui n’ont pas accès au dégroupage total (j’imagine que je ne suis pas le seul…) n’ont absolument pas accès à ces améliorations, tout comme le FreeWiFi d’ailleurs.

    Comme quoi, la technologie à toujours plusieurs vitesses, selon où l’on habite…

    Yvan

    • #10 par Nithir le décembre 15, 2010 - 5:36

      C’est une offre qui fonctionne avec les dégroupés, moi je n’ai pas accès à la fibre (un pauvre village de 400hab) et pourtant je peu recevoir la box sans soucis. le vrais gain c’est surtout les appels vers portable, le lecteur blueray et le mediacenter. parce que bon j’ai pas encore tester mais bon avec un débit qui varie entre 1,5Mbits et 3Mbits ça doit pas etre génial.

      • #11 par ybou le décembre 15, 2010 - 6:28

        Tu es en dégroupé si tu la recevoir. Moi sur la carte de dégroupage sur le site de Free, c’est indiqué : « dégroupage non prévu ».

    • #12 par TweeterPan le décembre 15, 2010 - 5:51

      Quelles améliorations ? Lors de la conférence, Xavier Niel a bien précisé que la gratuité des appels vers les portables (par exemple) étaient inclus dans les 29,99€ (c’est-à-dire dans l’offre dégroupage partiel only … ce qui est mon cas).

  9. #13 par Nithir le décembre 15, 2010 - 5:31

    De plus si on lis bien les conditions général de vente +6€/mois mais on à en plus les appels mobiles gratuit en france et quand on à une moyenne sur 4 ans de 18€/mois de tel vers les portables, payer 6€ de plus c’est pas un drame… ce sera vite amortie, je vais même faire un tas d’économie.

  10. #14 par ybou le décembre 15, 2010 - 5:53

    …forfait qui de toutes manières va passer à environ 32 euros par ajout de la TVA à 19.6% sur la TV… que je n’utilise pas avec un débit de 2Mo…

    Yvan

  11. #15 par dd le décembre 15, 2010 - 6:03

    Moi aussi je l’ai commandée; en me disant, pinaise, si ça se trouve, ce week end j’ai un nouveau jouet. J’adore avoir des nouveaux jouets de geek.
    Après réflexion, annonce nationale le mardi, tout le monde livré le samedi, tu rêves un peu mon dd…
    Premières livraisons en janvier, sans doute février quoi pour moi. Bon, c’est pas si loin !

  12. #16 par FranckRouanet le décembre 15, 2010 - 7:30

    Mouais, ben moi avec ma ligne non dégroupée, je vais continuer avec ma v4 !😦
    Free ne m’a jamais proposé la v5 (non plus) !

  13. #17 par toutou le décembre 16, 2010 - 10:05

    bonjour , je viens de voir l’ensemble de vos mails et j’aurai quelques question s’il vous plait ^^

    je suis chez free depuis 6 ans en dégroupage total et je souhaite acquérir la freebox v6 donc comment dois je procéder ?(numéro ect…) et combien celà va me coûter?

    Cordialement,

    • #18 par jcfrog le décembre 16, 2010 - 1:03

      et bien il faut aller là https://subscribe.free.fr/login/ avec vos identifiants haut débit et demander la mise à jour
      pour le prix j’imagine 29.99€ + 6€ supplémentaire par mois, mais je ne suis pas expert, à vérifier

  14. #19 par dagneaux le mars 11, 2011 - 5:33

    bonjouir je suis chez eux depuis 2006 mais 2 demenagemant depuis donc chaque fois ça repart a zero

  15. #20 par jcfrog le mars 11, 2011 - 7:25

    reçue!🙂
    une sacrée réussite, tout fonctionne, je suis très content . Vais faire un post ASAP🙂

Laisser un commentaire

