Il a tout compris Benjamin

[tweetmeme source=”jcfrog” only_single=false]

Il est bon dans ce qu’il fait. Il a tout compris Benjamin, il a de bons CM🙂

Sauf sur un point, on ne s’intéresse pas aux jeunes populaires, c’est bien à lui qu’on s’intéresse, et il le sait certainement.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Benjamin Lancar, @LancarBenjamin sur twitter, il est objectivement le boss des Jeunes Pop, les jeunesses UMPistes  (à priori rien à voir avec les poppies, encore que, y’a matière à débat), et plus subjectivement  l’incarnation de la droite décomplexée des cours de collège. Pardon pour cette vacherie mais c’est vraiment ce que je ressens Benjamin. Je conseille par exemple pour le découvrir sous un angle plus politique, ce numéro de la ligne jaune chez Guy Birenbaum. Sa détestation d’Edwy Plenel en est presque amusante, en tout cas Godwinesque.

Une des ses forces est qu’il ose assume tout puisqu’il reconnait même en place publique être coupable de l’effroyable LipDub UMP🙂

Sur la forme, bon débit, bonne maîtrise de la langue et du live, une petite dose de transparence et de mea culpa, très au point sur la nouvelle com de demain. Ca n’a l’air de rien, mais ça me semble important.

Je ne suis pas expert en Lancar mais voilà ce que j’en sais. Benjamin s’est vite fait une notoriété en formulant tout haut ce que tous ses copains pensent tout bas, son coup d’éclat étant de provoquer la websphère en la baptisant de  « gauchosphère », ce qui reste à mon gout un très beau coup. La twittosphère s’est vite enflammée comme on dit dans le papier, il a su la troller avec brio.

S’agissant du constat plus que discutable selon lequel les producteurs de contenu du net seraient essentiellement de gauche, il compte le combattre en organisant une eRiposte. Son leïtmotiv: camarades UMPistes, il faut prendre la toile d’assaut, bloguez, commentez, trollez, pas de raison que les gauchos aient le monopole du web.

C’est tout à fait légitime, mais Benjamin je te souhaite bien du courage, car Dieu merci, quoiqu’on en dise, seul le contenu compte. On ne force pas les gens à venir partager dans le grand bain, ils ont ça dans la tripe, ou pas.

Source: Matthieu Blanco

, ,

  1. #1 par blog bretagne le novembre 15, 2010 - 4:24

    C’est un bon élève, il ira loin dans sa carrière comique.

  2. #2 par gnieark le novembre 15, 2010 - 7:26

    *Applique son devoir de réserve et s’abstient*

    Bah quoi!? il est utile mon commentaire.

  3. #3 par Hara Kiri le novembre 15, 2010 - 7:45

    Le jeune homme est déjà apparu dans nombre d’émissions de télévision avec son discours formaté. Mais, pire qu’un discours qui, après tout, se doit de ressembler à celui de ses pères, c’est son sourire que je trouve narquois qui me dérange le plus. On pourrait mettre ça sur le compte de la gêne, mais je ne crois pas. En tout cas je lui trouve une tête à claque. Alors, pour sûr, il présente bien, s’exprime plutôt bien, mais ça ne va pas plus loin (bon, faut avouer qu’étant de gauche et ne cessant de clamer ma rage contre la politique de Sarkozy, je pourrais difficilement apprécier le dialogue de ce jeune UMPiste)

  4. #4 par clhomme le novembre 15, 2010 - 8:30

    Interview au ‘Select’ à Montparnasse… ça c’est simple et de bon goût😉

  5. #5 par zobi8225 le novembre 15, 2010 - 11:14

    Secretement je voudrais bruler ce mec.
    Mais bon je le ferais pas parceque je suis démocrate

  6. #6 par Otyugh le décembre 5, 2010 - 2:49

    Hurm. Mais le pire c’est que je suis persuadé que les gens de gauche ne font pas mieux (mais ça ne veut rien dire parce que politiquement j’aimerais surtout qu’on arrête de parler de gauche et de droite, je les confonds toujours).
    — La politique est un mal qui doit changer ! —

    Le plus affreux je trouve c’est d’admettre publiquement être « à la pêche au jeun et aux indécis, et de se branler avec le reste » -> I search some BRAIN maneable. Je suis pour qu’on dise la vérité, et si c’en est une, ben… Non en fait c’est normal, la politique c’est ça, non ?

    Si seulement mon ‘premier vote’ était réservé pour un vrai chic type ? Je voudrais un geek idéaliste comme il y en a tant sur le web. Un gars qui a de valeur à lui, des valeurs humanitaires, et tout et tout. Je voudrais aussi devenir milliardaire et épouser une chose féminine (je vais pas abuser non plus) ! Merci papa Noel.

  7. #7 par ragmaxone le décembre 7, 2010 - 12:58

    JCFrog2012 y’a que ça de vrai …

Laisser un commentaire

