Goncourt: Houellebecq, l’imposture

[tweetmeme source=”jcfrog” only_single=false]

Fiente de tyrannosaure, c’est à croire que nul ne l’a lu!

Quel est donc cet écoeurant torrent de compliments érudits, sinon une retro catharsis d’un peuple d’emplumés préfrits à l’huile de coude endolori de tendinites amères.

Prenons l’auteur à son propre jeu et noyons le dans ses incohérences confites.

Mr Houellebecq déclarait page 57 de l’extension du domaine de la lutte que, je cite, “les paramètres de confidentialité de Facebook sont arrivés à un point de non respectitude que seule l’arrogance crasse d’un bizutheur d’école de commerce saurait comprendre”. Or dans ce dernier opus goncourtisé dans le consensus qu’on sait, le même Houellebecq écrit page 141 non sans une autodestructrice ironie: “Moi j’aime bien les nouveaux groupes Facebook même si c’est vrai, j’ai une préférence pour l’enivrante intégritude d’Hellotipi”.

Et là Mr Houellebecq le piège se referme, car comme chacun sait, les conditions générales d’utilisation de la téléphonie mobile sont plus convaincantes que les promesses de revirement social du remaniement gouvernemental annoncé.

Non Mr Houellebecq, ce coup ci s’en est trop, je ne peux retenir les foudres de mon intègre courroux, sachez le vous pour dit: je n’ai jamais rien lu de vous et je n’exclus pas de le faire d’ici 1 siècle ou 2 lorsque vous serez disponible sur l’iBooks Store.

Conséquemment et subséquemment, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas vous lire m’interdirait de dire n’importe quoi ce que je pense de vos livres. Après tout n’êtes vous pas un défenseur de la Liberté, de la démocratie représentative et des abonnements Atlas aux chars de guerre en faïence italienne au 1/500ème.

Ceci dit sans rancune, à moins que.

ps: tu auras noté qu’en plus de t’offrir un avis passionnant de plus sur le livre du jour, de jouir du plaisir cancre d’aligner des mots compliqués, je devrais grâce à ce titre génial pouvoir rivaliser en hits le poétique pamphlet citronné sur le beau Justin Bieber. Merci de contacter très vite tous tes tontons de province férus de chars en faïence pour qu’ils s’inscrivent à twitter et s’entraînent au RT sur ce post éloquent, c’est que j’ai encore 28 places à gratter moi.

pps: ce post ne sera finalement pas totalement inutile, je sais dorénavant écrire Houellebecq.

ppps: rectification, ce post est totalement inutile.

EDIT 10/11/10: Ce post est sous licence Complete Bullshit, tout est faux et absurde, désolé d’avoir omis de le préciser🙂

,

  1. #1 par TweeterPan le novembre 9, 2010 - 7:16

    28 places à gratter ? Tu n’y penses pas !
    Arrivé au sommet, il te faudra détrôner Korben, Presse-Citron et le Journal du Geek !
    Pas une mince affaire, ma foi …
    Sinon concernant, Houellebecq, je te crois sur parole. Je me suis arrêté à « Extension du domaine de la lutte » qui parlait justement du milieu de l’informatique. Si avec ça, tu ne passes pas au moins devant notre Kriisiis national …😉

  2. #2 par fandedijon le novembre 9, 2010 - 7:42

    Moi aussi dis donc j’ai calé au même bouquin…le pire quand même, mais je n’ai pas lu le nouveau (je suis calmée pour un moment) c’est la possibilité d’une île, que j’ai même pas pu finir. Et oui, le problème avec MH, c’est qu’il écrit bien, mais ce qu’il écrit est nul, voilà. L’avantage, c’est qu’il rempli les bultins info à la radio, ça évite de parler des vrais sujets, comme la politique, les 1800 postes supprimés à pôle emploi, l’affaire Bethencourt….

  3. #3 par Hara Kiri le novembre 9, 2010 - 8:48

    Le problème est qu’en matière de littérature, on est à peu près dans les mêmes contradictions qu’en cinéma, les livres les plus lus ne sont pas forcément les meilleurs et inversement. Une fois connu, on peut faire de belles ventes sans que le livre ne plaise à personne. Parait même qu’on peut être récompensé.
    Tout le monde est d’accord sur le sujet mais, pour autant, les gens continuent à consommer de la même manière.
    Pour les livres, n’hésitez pas à vous tourner vers les auteurs inconnus et les petites maisons d’éditions.
    Vous n’en connaissez pas ? Allez donc sur http://www.oxymoron-editions.com vous y trouverez les livres de Kamash (c’est moi😉 )

  4. #4 par KL3MZ le novembre 10, 2010 - 9:13

    merde j’ai rien compris à ta tirade sur le mec xD enfin si j’ai compris l’essentiel, mais l’avalanche de mots a la con utilisés pour paraitre intelligent au lieu d’expliquer clairement une connerie😡

    ‘fin bref, tu m’a rendu le sourire ce matin, merci😀

  5. #5 par babolos le novembre 10, 2010 - 6:41

    Délit de sale gueule ?
    Pas d’accord avec le fait que critiquer un artiste, sans avoir lu, vu, entendu ou touché ses œuvres, soit un progrès à mettre sur le compte de la Liberté. Beaucoup trop d’artistes ont été bâillonnés au nom d’une certaine idée de la liberté. J’ai lu le bouquin comme d’autres de MH et comme tant d’autres d’écrivains connus et inconnus qui m’ont plus (énormément) ou moins (pas du tout) touchés. D’un point de vue personnel ce n’est pas le meilleur bouquin de l’année que j’ai lu mais plutôt agréable finalement et franchement nettement mieux que celui de NKM tant mise en avant sur ce blog il y a quelques mois … il faut reconnaitre un style à MH , qu’on aime ou qu’on aime pas. Ta liberté de donner ton appréciation sur son bouquin en tant que lecteur aurait un sens, mais critiquer un bouquin que tu ne connais pas, c’est un comportement qui en plus d’être gratuit et déplacé peut dans certains cas se révélé extrêmement dangereux.

    • #6 par jcfrog le novembre 10, 2010 - 7:03

      je présente mes plus plates excuses à l’assemblée réunie puisque tu n’es pas le premier à me faire la reflexion: ce post est évidemment une immense imposture, c’est du n’importe quoi en brique.
      aucune phrase n’a de sens, je serai ravi de lire du Houellebecq.
      les citations sont fausses, tout cela est d’un absurde total, je croyais cela tellement évident que j’en ai oublié le disclaimer: COMPLETE BULLSHIT.
      so sorry mes amis😉

  6. #7 par babolos le novembre 10, 2010 - 7:23

    me voila rassuré, je croyais que tu avais enfilé un vieux pardessus reac pour l’hiver …

  7. #8 par fandedijon le novembre 15, 2010 - 11:28

    oui, enfin, ça change rien à ce que je pense…

  1. Le mieux est l’ami du bien
  2. Liens du jour 24 March 2011 | LouWii's Blog

Laisser un commentaire

