Impuissant

[tweetmeme source=”jcfrog” only_single=false]

Une cause de plus, un RT de plus. Quelle dérision, j’ai l’air malin devant mon clavier.

Des bonnes causes, des engagements, il y en a des tonnes, on pourrait passer ses journées à les signaler, d’aillleurs certains le font avec talent. Vigilance.

Mais l’horreur de la barbarie qu’on ne comprend pas nous rattrape souvent. Le cas de Sakineh est pour moi exemplaire, il est tellement l’expression même de toute la bêtise crasse qui nous entoure et qui dans beaucoup d’endroits du monde moins vernis que notre belle France tellement gâtée, exprime sa toute puissante violence.

Ainsi donc les choses s’accélèrent et Sakineh pourrait être exécutée demain. Et je me sens si impuissant, si petit. Je n’irai pas défiler parce que j’ai des tas de bonnes excuses foireuses, je n’écrirai pas, j’ai signé la pétition bien sur, et je ne dis pas que c’est inutile, mais c’est si peu. Je me sens bien misérable une fois de plus, à simplement relayer.

Ca fait longtemps que je pense à mettre ce visage sur mon blog, en soutien comme on dit, et puis je ne l’ai pas fait, ça me semblait, je ne sais pas, un peu “bonne conscience” comme dirait peut être Zemmour.

Pourtant sans partir dans les délirs du pouvoir de la plume, l’information c’est évidemment important, alors je relais, nul doute que le battage aide.

Mais même convaincu de tout cela je me sens désemparé devant la proximité de cette saloperie.

Impuissant.

  1. #1 par Soyeuse le novembre 2, 2010 - 11:14

    Nous sommes impuissants, mais c’est en avancant pas par pas, en ouvrant la voie de l’information que nous y arriverons… Merci😉

  2. #2 par dd le novembre 2, 2010 - 12:49

    La peine de mort est vraiment d’un autre temps, d’un autre age.
    Quand tous ces pays la pratiquant encore l’auront compris, toute l’humanité aura fait son petit pas en avant…

  3. #3 par KL3MZ le novembre 2, 2010 - 4:55

    Hum, c’est un cas difficile à gèrer que ce soit pour les autorités d’iran ou internationales, légalement ils ont le droit d’exercer la punition en conformité avec leur lois, même si contraires aux droits de l’homme, l’international ne peut pas intervenir physiquement sans provoquer une guerre, et l’iran ne peut pas cèder aux pressions politiques car la les extrèmistes religieux ne manifestent pas a coup de paneaux, mais a coup de bombe. et surtout si l’iran cède a l’international, ce régime complètement hors de son age verrait son autorité remise en question.

    Il est beau ce monde, on crève des gens pour des conneries, et le mieux qu’on puisse faire c’est une pétition.

    Vous m’excuserez de pas m’être coiffé pour le discours mais je peut plus me regarder en face ^^

    bien évidament j’ironise mais a défaut de dégeuler le monde on le prend au risible.

  4. #4 par rojamel le novembre 2, 2010 - 6:26

    complicité de meurtre d’après ce que j’ai compris

    C’est quoi qui est exemplaire dans « l’horreur de la barbarie » ? le fait qu’une telle condamnation s’applique à une femme ? que ça se passe en Iran ? que ça se soit par lapidation ? qu’un état souverain ignore les appels à la clémence ?

  5. #5 par laurettec le novembre 3, 2010 - 12:09

    @rojamel, que ça s’applique à une femme ou un homme; que ça se passe en Iran ou ailleurs, que ce soit par lapidation ou autrement, qu’un état, un endroit n’importe où sur terre ait encore la peine de mort.

  6. #6 par vincent le novembre 3, 2010 - 8:27

    Ce crime est surtout un monumental bras d’honneur à la communauté internationale, un scandale planétaire plus médiatisé que tous ceux que l’on passe sous silence.
    Bien sûr l’impuissance nous fait culpabiliser, mais chacun à notre façon, essayons de changer les choses et les mentalités afin de bannir à jamais la cruelle barbarie dont l’Homme fait preuve depuis trop longtemps.
    Utopie quand tu nous tiens…. Gardons les yeux ouverts et la tête froide, parlons à un maximum de gens de toutes ces saloperies de crimes gratuits, ça portera ses fruits, j’en reste persuadé .

    • #7 par dd le novembre 3, 2010 - 10:34

      D’un autre côté, quand ce genre de crime est effectué par des pays alliés et proches de nous, nous détournons aussi les yeux, impuissants.

      Nous ne voulons pas trop choquer nos amis américains et jamais je n’ai distribué de tracts à tous les touristes pour leur signifier ma désapprobation sur la peine de de mort et les tortures militaires que leur pays soutient encore…

      D’ailleurs, je pense que l’opinion des français sur ces points reste relativement floue.

  7. #8 par jcfrog le novembre 3, 2010 - 11:39

    hello!
    1- les nouvelles sont bonnes, c’est l’essentiel! http://goo.gl/iPaar
    2- oui, je continuerai, je suis comme beaucoup j’imagine, souvent découragé mais jamais résigné #utopie #toujours
    3- je me vois très bien distribuer des tracts abolitionnistes et emm… nos amis américains ou autres sur ce sujet là. Le cas Sakineh mobilise plus car en plus de la barbarie de la peine capitale, s’ajoute ici l’infinie stupidité de l’accusation. Soyons objectif, il est plus difficile de mobiliser les foules pour sauver un assassin d’enfants qu’une femme martyre, pourtant bien sûr le problème de fond est le même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :