Ping, Ping.fm, #WTF

[tweetmeme source=”jcfrog” only_single=false]

Bon ben c’est pas très chaleureux tout ce binz.

Ping c’est donc le nouveau réseau social de Steve Jobs, et ça semble énerver tout le monde🙂

Je comprends pas très bien je dois dire. Pour moi Ping est un tout petit plus d’iTunes pour mettre du liant à la sauce sociale ambiante, je trouve ça très bien, personne n’imagine que ça va révolutionner le monde du réseau social. Faut le prendre pour ce que c’est: savoir un peu ce que les iPotes aiment comme musique. Moi j’ai pu voir un peu ce que certains contacts aimaient et c’est une info qui m’intéresse, ce n’est pas « utile », mais ça m’intéresse.

Ensuite vient la grande accusation: c’est du business, c’est pour faire vendre du disque! Whaou, la belle affaire, iTunes essaye de faire mousser iTunes, what a crime.

Enfin vient le problème du nom du service qui semble pas mal énerver @loic (seesmic a racheté ping.fm en début d’année) et là je comprends mieux. Je ne mesure pas bien tous les tenants et aboutissants de cette histoire de noms sur les affaires de @loic, mais bon, à le lire, ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle. C’est sûr qu’on doit un peu avoir l’impression de ce faire écraser par un mastodonte. Pas cool.

Sinon en tant qu’utilisateur lambda, je trouve juste que c’est un peu poussif et très limité (ce qui ne me surprend pas), et que l’image de mes goûts envoyée à mes « ping followers » n’est pas super exacte, mais bon, je dois dire que je suis pas loin de m’en foutre😉

Et oui, de toute façon tu finiras par le savoir: entre du Brel et du Metallica, j’écoute du Callogero #jassume😉

Sinon le truc marrant, c’est que ma photo est « en cours de traitement » depuis la semaine dernière: même pour ta photo, il faut passer par les systèmes de validation Apple.🙂

, , ,

  1. #1 par Simon le septembre 6, 2010 - 1:45

    Il faut bien qu’il y ai des gens qui s’énervent quand Apple fait quelque chose, quand même. Sinon la blogosphère, elle se fait suer sans sa dose de troll.

  2. #2 par Rodskin le septembre 6, 2010 - 4:58

    En tout cas les Wampas, au milieu ouh yeah!
    Et moi qui te prenais pour un « vieux » qui joue de la guitare et tiens un blog super simpa, voila que je me dis: Jcfrog: blogueur le jour et punk-star la nuit?

    haha.
    allez, bonne soirée!

    Rodskin

  3. #5 par Mr Xhark le septembre 8, 2010 - 10:07

    C’est également la même réaction que j’ai eu en voyant ça… mais rien de surprenant de la part d’une marque ayant pour emblème pomme véreuse🙂

Laisser un commentaire

