1ere impression appli iPhone: Mappy GPS

[tweetmeme source=”jcfrog” only_single=false]

Juste un mot rapide pour vanter cette promo: je viens de charger l’appli GPS de Mappy au prix assez incroyable de 4,99€, ce qui à en croire le commentaire sur l’AppStore ne durera pas.

Je l’ai testé pour venir au boulot, c’est absolument nickel. Navigation classique mais réussi, plus fluide et ergonomique que mon vieux Tomtom qui était déjà très bien. Cartes épurées au max, schémas de direction et vue 3D très lisible.

Evidemment gestion de favoris, proposition de point d’intérêts, tout le toutim quoi, je te laisse fouiller la toile si tu veux des détails, mais je voulais juste donner une première impression rapide.

J’ai particulièrement apprécié par rapport à mon Tomtom ou les cartes iPhone:

– la visualisation de la qualité de réception du GPS via un petit satellite qui change de couleur (vert, orange, rouge). Très utile car l’iPhone en ville avec des immeubles autour, ça perd vite la boussole.

– l’indication de la vitesse autorisée à l’endroit où on se trouve, question que je me pose souvent (la vitesse passe en orange quand on roule trop vite).

Pour l’indication de la vitesse, il y a un petite latence, forcément, faudra voir, parce que le 75 indiqué là, je te jure, c’est pas vrai😉

J’y reviendrai peut-être, mais pour l’instant, la 1ere impression c’est donc:
– 5 étoiles sur la fonctionnalité
– 3 étoiles sur la réalisation: ce n’est pas bien grave mais autant l’écran de navigation est excellent (ce qui est l’essentiel), autant les autres écrans sont un peu chiche au niveau look pour une appli iPhone.

Merci Iman pour l’info

PS: l’appli est assez lourde mais c’est un avantage car cela vient du fait que les cartes sont embarquées et pas chargées à la volée, ce qui est important pour la fluidité et ta consommation data🙂

  1. #1 par Finrod le août 12, 2010 - 8:59

    C’est un 3G ou un 3GS ton iPhone ?

    Si 3G, ça ne rame pas trop sous iOS4 ?

    • #2 par jcfrog le août 12, 2010 - 9:15

      3GS.
      Y’a le GPS sur le 3G, je me souviens plus…
      Je doute qu’une appli de ce type sur de l’iOS4/3G soit utilisable…

      • #3 par Pascal le août 13, 2010 - 2:15

        Fonctionnement très correct sur 3GS et OS4. Pour 4,99€, c’est vraiment une affaire…de qualité.
        Et c’est un vrai GPS qui nous guide avec des instructions vocales et non une simple localisation comme l’application maps

  2. #4 par Calou le août 12, 2010 - 9:01

    On dirait Google Map Navigation, qui lui, est gratuit😀

    • #5 par jcfrog le août 12, 2010 - 9:11

      héhé😉

      Mais pour info, la version Google c’est du online pure non? Je veux dire que les carte sont chargées à la volée, non?

  3. #6 par Jaz le août 12, 2010 - 9:17

    Linuxien depuis que les OS modelable sont accessible au plus grand nombre et je parle de ce que je connais un peu, zx81 (les joies, ou pas du basic), MO5, TO7, amstrad464, 6128, Amiga, pc, windows 3.11, 95, Memphis, 2000, XP, Linux Mandrake, Mandriva, Ubuntu, Mac OSX 27″, bah après tout ça je me demande encore bien pourquoi j’ai acheté un Mac (surement parce que je ne connaissais pas vraiment et que j’avais les moyens hein vieux) et franchement, ergonomie foireuse, enfin sur 27 un fenêtre firefox en disons 1280×800 (design web) bah y sont ou les menu ah ok tout en haut, ça les aurait fatigué de le coller avec ce que je suis en train d’utiliser, je savais pas que l’ergonomie Amiga avait passé le 20ème siècle et pour finir et en venir à celui-là de billet, qui parle encore de propriétaire (« Je veux une France de propriétaires! » Un copain à toi certainement ?), bref à gerber cette minitélisation à tous les niveaux, hardware, software, brainware même si pour ce dernier je me demande s’il fonctionne encore sans qu’on lui facilite la tâche ou qu’on lui dise quoi faire…

    Allez bonne journée et profitez bien des derniers instants d’Internet.

    Post-Scriptum : dsl d’avoir fait qu’un commentaire pour 2 billets, mais vu que ça se tient, j’me suis fait une promo (Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent !)

  4. #9 par clhomme le août 12, 2010 - 9:47

    Il y a justement une MàJ de Mappy en 2.1 aujourd’hui🙂

  5. #10 par François-Xavier Bodin le août 18, 2010 - 8:02

    et… est-ce que cette app utilise la puce GPS du support Tomtom, par hasard ?

  6. #12 par Seb le août 19, 2011 - 2:18

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir l’appli MAPPY GPS sur mon iPhone. Elle est tout sauf intuitive :-s
    Qq’un sait où je peux visionner une notice d’utilisation?

    Merci d’avance
    Seb

Laisser un commentaire

