I love you Big Brother

J’ai bien conscience d’être exceptionnel, je veux dire sur le point qui va suivre🙂 :

je suis d’accord pour que les marques et les services publics connaissent mes « habitudes de consommation » tant qu’ils respectent les lois.

Je trouve qu’il est intéressant et de plus en plus pertinent quand Facebook me propose des personnes et des pages sur la base d’une analyse indiscrète de mes gouts personnels, de mes données privées.

Je me sens assez fort et droit dans mes bottes pour ne pas être une victime, j’ai longtemps été exaspéré par la comm aveugle du matraquage de masse, je suis heureux que tout cela s’affine et que grâce à de savantes compilations sémantiques on me propose des produits, des artistes ou des services qui peuvent m’intéresser, ou simplement qu’on m’informe de la présence sur mes réseaux d’un vieux pote perdu de vue.

Les petaoctets de Big Brother ne me font pas peur.

Je suis en hyperconnexion.

Je suis le maître.

C’est dit.

Yo!

, ,

  1. #1 par PaPhlip le juin 22, 2010 - 8:55

    Pour moi, le problème n’est pas l’intelligence des pubs (ou autres sollicitations), il est clair qu’entre du spam et des messages ciblés, les seconds sont moins pénibles, le problème c’est le non-choix: qu’on soit clean ou non, on subit toujours.

    Tiens ! AdBlock & WOT disent que http://wordpresscom.skimlinks.com/api/wordpress.js n’est pas recommandable, tu sais ce que sais ?

  2. #2 par coreight le juin 22, 2010 - 7:59

    Cool, je suis exceptionnel aussi alors.
    Je rêve d’un monde où les publicités seraient uniquement portées sur mes goûts. Même (surtout?) à la TV. Et si on est plusieurs devant l’écran, débrouillez-vous pour trouver un algorithme affichant des produits illustrant nos passions communes. On est en 2010 oui ou non ?
    Pire : elles vous rapporteront plus, beaucoup plus. ça fait réfléchir, non ?

  3. #3 par Kokoro le août 21, 2010 - 6:18

    Le problème ce n’est pas ce que Facebook(par exemple)fait de nos informations personnelles, mais plutôt de la politique globale quant à sécuriser l’accès à ces données à des gens mal intentionés(donner son adresse et ses heures de présence à un cambrioleur, c’est déconseillé).

Laisser un commentaire

