Mais Pourquoi Pas Payer? (MP3)?

, ,

  1. #1 par Marc Khayle le mai 24, 2010 - 6:46

    J’aime.

  2. #2 par Angone le mai 24, 2010 - 8:37

    Drôlement pertinent🙂
    Comme toujours !

  3. #3 par Back-stage le mai 24, 2010 - 11:13

    passe moi les accords stp =) Em A c’est ça et G?

  4. #4 par Hara Kiri le mai 24, 2010 - 11:13

    Heuu, au fait, j’espère que tu as payé les droits sur les musiques que tu reprends et que tu détournes hein ? Sinon je m’en va te dénoncer à Mr Mitterrand.😉
    Quoi ? Tu dis ? L’UMP met en place Hadopi alors qu’il a été condamné pour avoir utilisé la musique d’un groupe américain sans son accord pour un meeting, utilisé une chanson contre l’avis du chanteur de la version et du producteur pour faire leur lipdub (ça s’écrit comme ça ?) et que même Callogero qui fait parti des artistes ayant signé la pétition pour la mise en place d’Hadopi a été condamné pour avoir utilisé la musique d’un auteur sans son accord ? Bon, ok, j’ai rien dis alors !!!!😉

  5. #5 par Back-stage le mai 24, 2010 - 11:16

    A E Fm ?

  6. #8 par Jacques Pyrat le mai 25, 2010 - 9:33

    Merci, merci, merci.

    Je suis à 100% d’accord sur « Ne rien payer, c’est pas franchement bien. Mais tout payer, c’est pas beaucoup plus malin… ».

  7. #9 par Kegeruneku le mai 25, 2010 - 3:02

    Hahaha mais elle est énorme cette reprise !
    Et pour le message je suis tout a fait d’accord, après chacun gère avec son karma hein

  8. #10 par KaiserCz le mai 25, 2010 - 4:48

    Merci pour cette vidéo drôle et pleine de sens🙂

    Oui la solution existe, mais surement pas en gavant les maisons des disques et les ayants droits qui s’en foutent déjà trop plein, les poches. Quand l’argent ira véritablement aux artistes (pas à Johnny qui s’est tiré avec son fric hein), on pourra reparler…

  9. #11 par mika le mai 25, 2010 - 5:01

    Au top !

  10. #12 par Laurent le mai 25, 2010 - 5:57

    Félicitations pour cette vidéo à la fois drôle et bien vraie.

  11. #13 par Magic le mai 25, 2010 - 7:11

    Merci pour cette excellente vidéo🙂

  12. #14 par coreight le mai 25, 2010 - 7:33

    Excellent !!

    Tout pareil pour Kill ‘Em All et pour tout l’argent dépensé dès que mon pouvoir d’achat a dépassé les quelques euros que mes parents pouvaient se permettre de me laisser chaque mois. J’ai d’ailleurs manqué par 2 fois de leur laisser quelques dizaines d’euros supplémentaires pour des concerts où toutes les places ont été vendues en 30 mn, et revendues illico 3x leur prix sur eBay. Honteux, mais c’est une autre histoire (quoique face à la lutte contre les vilains profiteurs du système qui téléchargent, je me demande si se battre contre ce genre de comportement ne devrait pas être prioritaire. Mais je suis sans doute trop naïf)

    D’accord aussi avec ta conclusion, je me souviens d’ailleurs des paroles d’un professeur de logistique, ancien officier dans l’armée pour l’anecdote, qui m’avaient marquées :
    il nous disait à nous, petits étudiants, de ne pas hésiter à télécharger les outils dont nous avions besoin (en tête desquels des produits d’un certains Microsoft), car cela allait dans le sens de ces entreprises : l’important était d’apprendre à utiliser ces outils, qu’ils nous deviennent indispensable, pour devenir leurs clients dans notre future vie professionnelle.

    Pas sûr que les dites compagnies soient d’accord avec ce discours, en tout cas je crois que cela s’est vérifié pour bon nombre d’entre nous…
    (bien que les plus geek favorisent plus facilement les logiciels libres, mais là encore c’est une autre histoire !)

  13. #15 par Pastamiam le mai 26, 2010 - 6:16

    Cool un gratteux gaucher !

    Dire que j’ai acheté Kill Em All en Cassette et en CD, la cassette est partie à la poubelle et le CD est abimé. Il va falloir que je rachète l’album à nouveau ? Bien sûr que non.

    • #16 par jcfrog le mai 26, 2010 - 11:37

      désolé, si tu regardes bien, ce n’est pas un gaucher😉

      • #17 par pmeance le juin 4, 2010 - 12:44

        Ou alors il a mis un T-shirt en forme de miroir, hé hé ! (ce qui ne m’étonnerait pas de l’animal, qui je le rappelle est en Roux libre !)

  1. Payer ou ne pas payer ses MP3 ?
  2. Mais Pourquoi Pas Payer, by JCFrog « Journal du Hack
  3. Mais Pourquoi Pas Payer? (MP3)? | SlyGeeK

Laisser un commentaire

