Apéros géants Facebook? oui mais… non

, ,

  1. #1 par Le puissant lobby de l'internet le mai 15, 2010 - 8:44

    Je suis assez d’accord avec toi pour dire que les apéros facebook doivent etre un peu mieux organisé. Là c’est un peu du grand n’importe quoi…
    Mais ce que ça montre surtout, c’est le pouvoir de « frappe » du grand lobby de l’internet.
    Car le jour où en suivant ce même principe de rassemblement spontané sans tête dirigeante, les gens auront une raison plus sérieuse pour se bouger que de « faire la fête »… du genre manifester leur mécontentement contre qqchose, et bien les instances dirigeantes comme tu dis vont prendre un petit coup de stress…
    Des manifs spontanées à xx mille personnes dans toutes les villes de france, sans porte drapeau, sans initiateur, c’est du domaine du possible et c’est autant flippant que réconfortant…
    🙂

  2. #3 par Back-stage le mai 15, 2010 - 9:15

    rah

  3. #4 par pascal le mai 15, 2010 - 11:59

    On peut aussi prendre l’apéro sans se mettre minable. Juste un moment de détente, de convivialité ou l’on prend le temps….Après, il y a toujours des cons irrésponsables…

    • #5 par Back-stage le mai 19, 2010 - 8:04

      Oui mais après il y a des conséquences, mais si c’est entre amis bien comme il faut ça va =)

  4. #6 par Miss Rainette le mai 16, 2010 - 8:16

    Les gens ont déjà des tas de bonnes raisons pour se rassembler et se protester à 10 000 dans la rue, ils ne le font pas….
    Prévoir une biture géante,c ‘est nettement plus motivant.🙂
    Sans doute parce que j’ai un mioche qui va devoir traverser ça sans trop d’encombres, je suis plus dans l’inquiétude par rapport à cette grande mode qui est l’alcoolisation pour tout et n’importe quoi, sans limite de litres et de temps…
    Je le vois dans l’école où je bosse.
    Et beaucoup de gens minimisent cet aspect, genre il faut que jeunesse se passe….Je passe pour une vieille harpie réac….

    Dis donc, cela ne serait-il pas mon plus long commentaire ?🙂

  5. #7 par clhomme le mai 16, 2010 - 8:29

    Ouais… Tout ça dit pas qui paye la prochaine !

    • #8 par jcfrog le mai 16, 2010 - 9:25

      ben on avait dit que c’était toi si je ne m’abuse🙂

  6. #9 par vierzon le mai 16, 2010 - 9:13

    J’adore la façon de boire avec la cuillère dans la tasse. ;))

  7. #10 par Hara Kiri le mai 16, 2010 - 3:57

    Ba les bitures chez les jeunes à qui mieux mieux, j’ai déjà connu ça y’a 25 ans. Ce n’est pas d’aujourd’hui.
    Pour les rassemblements, malheureusement, les gens sont plus prompt à sortir dans la rue pour se réunir pour se souler la gueule que pour manifester. Il suffit de voir le double échec des deux journées « No Sarkozy Day », qui étaient inspirées du « No Berlusconi Day », mais qui en France n’ont pas marché du tout.
    Remarques, il suffit de lance un « No Sarkozy Day » avec apéro géant et là y’aurait surement du monde.

  8. #11 par JR le mai 16, 2010 - 11:58

    Je dirais pas réac, je dirais vieux…

    Parce qu’en plus tu le sais comment ça se passe sur Facebook, les mecs qui organisent ça ne sont pas des gens qui organisent quelque chose justement. Et les gens qui participent ne vont jamais se dire qu’il faut prévoir quelque chose, autre que d’amener sa bouteille.

    Maintenant, c’est vrai qu’en 68, ou même en 90, les jeunes allaient dans la rue pour demander des choses, aujourd’hui, ils se rassemblent pour se bourrer la gueule. Est-ce que c’est bien, est-ce que c’est tant pis, est-ce que c’est mal ? Je sais pas, j’imagine que ce genre de rassemblement va faire l’objet d’une loi anti rassemblement, qu’on va traquer les instigateurs de tels rassemblements et que ça va foutre un beau boxon. Un peu comme avec les Raves party

    Dans 4 ou 5 ans on aura trouver un autre motif pour s’alarmer, peut etre que ces jeunes iront dans la rue avec des vraies revendications et qu’ils sauront s’organiser, ou alors, dans l’autre extrémité, on aura des affrontements violents entre jeunes et force de l’ordre…

    Donc je t’en prie, ne demande pas aux jeunes d’être responsables, ils font de facebook un outil pour sortir d’Internet, et ça c’est quand même la classe.

  9. #12 par Jilijazz le mai 18, 2010 - 1:05

    A propos…ce serait pas des sortes d’apéros géants les ferias et autres fêtes de bayonne, de dax, etc…ok c’est vrai c’est du business ! en effet la bibine est payante et les hotels et restaus sont pleins
    Soit mais quand même…quelques choses comme 300 000 gens (ou plus) gravement bourrés et qui y vont principalement pour ça. Bien sûr y’a quelques moments un peu familiaux, voire des spectacles ou autres cascades, dans la journée mais c’est somme toute assez relatif.
    Je parle de ça car là aussi il y a des morts tous les ans (des tombés de ponts également, notamment à Dax où passe l’Adour et où s’installe tous les campeurs d’occasion en pleine quête initiatique de la murge totale).
    Est-ce que chaque année on cherche les coupables ? le maire est-il être identifié en tant qu’organisateur dans ces cas là ? meuh non.
    Tiens c’est bizarre ça ne fait pas de scandale dans la presse ces morts dans les fêtes et féria.
    En tous cas aucuns rapprochements dans le traitement dans les médias actuel. ça doit être parce que c’est bien mieux organisé.
    Si on ne veux pas nous faire passer Internet et ses méchants réseaux sociaux comme la peste révolutionnaire incontrôlable avec des jeunes plein dedans qui font des trucs bordéliques qui ne génèrent pas de chiffre d’affaire pour la ville…
    Oui, la jeunesse 2.0 tue, oui, la France a peur…

  10. #13 par Kegeruneku le mai 29, 2010 - 12:04

    @jcfrog: bah ouais a la maison c’est bien plus convivial … bon on fait ça chez toi ? (et pour les zitounes, ouaip vertes c’est plus meilleur🙂 )

  1. Chronik Web #16 Sélection de liens de la Blogosphere francophone | webochronik
  2. KaiserCz's Blog · Apéro mortel… apéro quand même !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :