Point de vue

J’accompagnais ce matin à l’école de la République 2 magnifiques spécimens de ma progéniture, soucieux que je suis comme tout parent qu’ils y apprennent au plus vite les règles élémentaires de la concurrence internationale non faussée

Chemin faisant, un malotru motorisé à 2 roues nous coupe la route en émanant moult gaz à effet de serre moi le kiki. Mes héritiers expriment leur dégout et ma fille m’adresse sans autre forme de procès un laïus fort savant sur la vilaine pollution qui tue la planète et sur la nécessité de chacun de prendre les transports en commun, s’ils en ont la possibilité, précision que j’apprécie et qui témoigne d’un début de prise de recul. En tant qu’écolo non pratiquant, je lui concède qu’elle a bien raison mais que le monde est un peu plus compliqué. S’en suit une discussion passionnante sur la voiture électrique, les avantages, les inconvénients, lorsque nous tombons nez à cul avec ce monstre vorace.

Nous le dépassons avec philosophie pendant que j’exprime ma réserve toute en nuance sur ce genre d’ineptie pour messieurs mal assurés de leur virilité. Alors que nous concluons sur l’évidence que cela ne semble pas là le chemin à suivre en priorité, j’entends le monsieur derrière nous dire à sa fille qui regarde le même carrosse: « Ah c’est beau ça hein ma fille?! Sûr que papa peut pas se payer ça, rien qu’une roue ça vaut plus cher que le salaire de papa! »

Et alors? Et alors rien. Chacun son avis.

Mais c’est moi qui ai raison!🙂

#anecdote, billet d’Hummer, hahaha

  1. #1 par Sammy le mars 16, 2010 - 1:52

    Ben… que dire de plus à part excellent ?😀

  2. #2 par clhomme le mars 16, 2010 - 2:03

    En plus, c’est devenu collector : General Motors a arrêté la marque Hummer🙂

  3. #3 par Café Froid le mars 16, 2010 - 2:09

    Même le camion au fond de l’image est mieux garé !
    Grrr…

    Comme quoi les enfants peuvent jouer le week-end avec des ballons de baudruche et avoir une vraie conscience citoyenne la semaine.
    Avec les petits Carles, c’est la semaine de l’enfance citoyenne…

  4. #4 par Eric le mars 16, 2010 - 2:34

    Pour le truc du « gros 4×4 = petit zizi » il y a du vrai mais ça se discute car en ville les 4×4 sont principalement conduits par des femmes, avec l’argument massue et très hypocrite « je me sens en sécurité pour emmener les enfants à l’école »…

    • #5 par jcfrog le mars 16, 2010 - 2:49

      je sais que tu aimes les bagnoles, voulais pas vous vexer boss😉
      fait beau à Vegas?🙂

    • #6 par Jean-Luc le mars 20, 2010 - 12:16

      C’est vrai et, d’ailleurs, conduire un 4×4 avec un capot énorme fait qu’on ne voit pas les enfants des autres et qu’on risque de les écraser. Mais du moment que les siens propres sont « en sécurité », hein, on ne vas pas chipoter😉

  5. #7 par coreight le mars 16, 2010 - 2:37

    Quant à moi je dis sus à tout les 4×4 de villes juste bon à monter sur les trottoirs (bon Ok avec un Hummer on doit pouvoir faire un peu plus, genre grimper aux immeubles ou se garer sur le toit de la voiture du voisin)

    Ils se croient vraiment plus importants en étant 1 mètre au dessus du niveau de l’automobiliste moyen ?

    (plus c** t’Hummer, arf)

  6. #8 par leinadfr le mars 16, 2010 - 4:18

    tiens, jerome, rien que pour toi (et pour les autres aussi, jaloux!), une compo faite avec mon ami GW:
    http://leinad.dp.free.fr/doubleve/

    (la première chanson)

  7. #9 par LeeSharpe le mars 16, 2010 - 5:50

    Puisque c’est une journée de posts « expériences avec les enfants », je m’y colle.
    Il y a peu, mon fils de 4 ans s’est émerveillé devant un gros 4×4 des familles, un truc hideux, noir brillant, vitres fumées, des roues grosses comme les bouées de sauvetage du titanic… « Houa, trop beau » !

    moi, fier de mes idées : Tu sais mon chéri, ce genre de voiture (bla bla) pollution (bla bla) planète en danger (bla bla) méchant monsieur (ou dame d’ailleurs, pas de sexisme) (bla bla)…

    lui : Ho papa, c’est bon, quand je serai papa, j’aurai aussi une prius comme toi, mais en attendant, laisse moi aimer les 4×4

    moi : (calmé)

  8. #11 par Sanji le mars 16, 2010 - 6:32

    Tu dis ça juste parce que tu n’oses pas avouer à ta fille que oui, chaque roue vaut 1 mois de ton salaire😉

  9. #12 par TiBo le mars 17, 2010 - 12:58

    Billet d’Hummer, ahahahahahahaha🙂

  10. #13 par Jean-Luc le mars 17, 2010 - 10:47

    J’avais eu aussi un accès ironique de mauvaise hummer (on l’aime bien, ce calembour) sur mon blogdans un billet titré Pauvres piétons il y a quelque temps.
    Bravo à toi et merci !

Laisser un commentaire

